Stratégies > Dread Lord

Article écrit par Steven Fett, traduit en français par Tamerlane.


Dread Lord

  • Rôle : Héros de mêlée.
  • Attaques/habiletés : Attaque de mêlée, Carrion Swarm, Vampyric Aura, Sleep, Dark Summoning (Ultime).
  • Forces : Il fait de bons dégâts ses statistiques sont bonne à peut près partout et Sleep est certainement la meilleure habileté non-ultime.
  • Faiblesses : Pas d’attaque à distance, plus lent que la plupart des héros, des HP relativement bas pour un combattant de mêlée.
Lorsque vous le monter en niveau, vous n’avez pas besoin d’une énorme « leveling team », 3 ghouls feront amplement l’affaire, car il peut causer pas mal de dégâts par lui-même. Lorsqu’il gagne un niveau, mettez immédiatement un point dans Sleep, voici pourquoi : Prenez peut-être 1 ou 2 autres ghouls et vous pourrez vous occupez du cas de n’importe quelle bande de « creeps », sauf peut-être les golems (qui sont immunisés à la magie), ce que vous faites c’est d’endormir le creep du milieu (qui est généralement le plus fort) en utilisant votre habileté. Ensuite vous n’avez qu’à vous concentrer sur deux autres creeps rendu à ce point, Sleep devrait s’être « rafraîchit » (le cooldown time sera terminé) et vous pourrez le lancer de nouveau sur le troisième creep (s’il y en a plus de 3 en tout) et ainsi tuer aisément le dernier qui reste encore éveillé. Ensuite vous devrez tuer le creep du milieu avant que Sleep ne fasse plus effet et même chose pour le dernier creep. Avec cette tactique vous pourrez facilement tuer 3 creeps niveau 4+ avec seulement 4-5 ghouls et le Dread Lord ! À ce point, votre « Lord of Sleep » (Seigneur du sommeil) devrait être niveau 4 à ce moment, la répartition de vos points devrait ressembler à cela :
  • Sleep : Niveau 2
  • Vampyric Aura : Niveau 2
A partir de maintenant, les choses tournent vers vos goûts personnels. Le Dread Lord peut se débrouiller seul dans la plupart des combats, donc vous pourrez choisir votre propre type d’armée. Il préfère 3 à 5 Abominations (vous aurez certainement perdu les ghouls =P), 2 Gargoyles (contre l’anti-aérien), 3 Crypt Fiends et quelques Banshees ;) Par contre, il y a une autre tactique qui utilise des Meat Wagons et quelques Nécromancers, avec les Banshees qui restent à la base pour une surprise ultérieure.

Vous pourrez prendre d’assaut la base ennemie avec l’armée développée de votre choix et lorsque le Dread Lord va atteindre le niveau 5, faites ce qu’il (Steven) fait pour vraiment effrayer ses adversaires. Mettez le point d’habileté dans Dark Summoning et utilisez-le pour amener vos 6-12 Banshees que vous aurez fait là-bas à votre base. Lors que vous allez faire l’assaut, soyez CERTAINS d’utiliser Sleep au maximum contre le héros ennemi. Si vous êtes par hasard niveau 6, mettez le point dans Sleep pour avoir un « knockout » complet de 60 secondes ! La durée de rafraîchissement pour Sleep est plutôt courte, donc vous pourrez même endormir 4 autres unités avant que le héros ne se réveille. Si son héros finit par pouvoir se réveiller, vous n’avez qu’à le réendormir à nouveau et lorsque les Banshees vont arriver, possédez le plus d’unités avec des HP élevés que possible « et voilà » vous avez gagner! Cette tactique peut être vue dans quelques unes de ses Battle Reports et elle a encore à échouez (ce qui veut dire qu’elle a toujours marchée) ! Vampyric Aura marche aussi très bien dans des parties en équipe, avec votre équipier qui pourra aussi « leecher ». Il y aurait eu des Battle Reports disant que Carrion Swarm peut faire de bons dégâts contre les Archers/Riflemen/Headhunters, mais il est préférable de garder cette aurez lorsque vous aurez les autres au maximum.

Sleep est une habileté vitale, lorsqu’il est utilisé sur un héros dans une bataille, il fait comme si le héros était mort de façon temporaire, ce qui peut changer facilement le cours d’une bataille - il ne peut amener ses troupes au combat, Sleep est réellement une habileté impressionnante !


Utilité principale

Il est un bon héros de façon générale et il peut avoir plusieurs utilités. Il excelle contre les unités de mêlées, donc il est bon contre les Footmen, Grunts, Ghouls/Abominations. Sleep fonctionne très bien contre n’importe quel héros ou unité qui peut vous causer des problèmes.


Quand ne PAS l’utiliser

Il peut vous être inutile et même vous nuire lorsque vous affrontez des « ranged masses » comme des Archers ou des Riflemans. Par contre, il est dit qu’ils peuvent être contrés par Carrion Swarm.


Niveau de Micro gestion pour avoir du succès

Haut. Vous devez pouvoir cibler les unités ennemis en même temps que de vous occupez de la bataille. Son Ultime demande le PLUS de micro gestion parce que vous devez être capable d’aller voir à l’extérieur de la bataille pour le lancer et revenir rapidement au combat pour gérer les unités qui viennent d’arriver dans la bataille.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.564 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.