Stratégies > Tower Rush

Article écrit par PAP JP2.


Il est impératif d'avoir des alliés et une carte adaptée pour cette stratégie.

- Construisez une caserne et un chantier, et pendant que votre adversaire fait une force d'attaque, faites des péons pour récolter le bois et repérez un adversaire.
- Placez une balise et ordonnez à vos alliés d'envoyer des troupes à cet endroit. Quand ils ont leurs premières troupes, enfermez l'adversaire dans un rempart de tours et upgradez les pics des bâtiments.
- Une fois le rempart construit, l'adversaire va forcément s'en rendre compte, et là, il faudra assurer car il va se produire ce qui se produit toujours, une attaque massive.
- Vos tours devraient faire la différence et si vos alliés assurent vous devriez gagner.
- L'adversaire enfermé va alors adopter une des deux stratégies suivantes :
  • Former une force de griffons/wyvernes/wyrms/chimères pour attaquer votre base ou celle de vos alliés et vous obliger à enlever vos troupes de la barrière, permettant à des armes de siège de la détruire.
  • S'enfermer dans une défense impénétrable.
Il faut donc surveiller cet adversaire.

- Dans le premier cas, une attaque massive et anti-aérienne viendra rapidement à bout de cet ennemi.
- Dans le second, harcelez la muraille avec des catapultes, ce qui attirera les unités à l'extérieur qui se feront tuer par vos tours. Répétez l'opération et le sujet tombera en panne d'or. Pris de panique il ordonnera de tenir la position. A ce moment, vous pouvez entamer la destruction de son mur par les catapultes, sous le couvert des tours. Et il ne restera plus qu'à détruire ses unités avec une attaque à 2 ou 3 contre 1.

Un ennemi détruit, la tache sera facile, et les un ou deux ennemis restants pourront eux aussi être isolés par un mur tandis que vous absorberez goulûment les ressources de la carte pour vous faire une force de taurens et de chasseurs de têtes. Reproduisez la même stratégie pour les autres adversaires.


Comment le contrer ?

Pour éviter de se faire enfermer, il faut surveiller l'entrée de la base constamment et prévenir ses alliés si on tente de vous enfermer. S'il est déjà trop tard, alors essayez de donner le contrôle de vos unités aux alliés et de faire évacuer des ouvriers par zeppelin s'il y en a. Sinon, le mieux est que vous conserviez vos ressources, et de tenter une attaque sur une base ennemie pour les vaincre s'ils ont négligé leur défense. Vous pouvez soutenir vos alliés par des unités volantes, en ne passant évidement pas par le barrage. Et si vous avez peur de cette stratégie, le mieux est de jouer sur une map qui ne permet pas.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.559 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.