Stratégies > Les choses à faire et ne pas faire pour Reing of Chaos

Ce mini-guide est dédié aux joueurs qui débutent avec les humains. Il vous permettra, je l’espère, de pas vous prendre des baffes à chaque partie. Ce mini-guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime. Il s’agit d’informations qui sont valables la plupart du temps. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un oeil aux autres guides de jeu dans la rubrique Stratégie/Humains.

Ce guide a été réalisé par de nombreux membres du forum. Je tiens donc à les remercier chaudement. Sans eux, rien de ceci n’aurait été possible. Un grand merci à BerserkerDuNord, Death_N_Glory, FuriousD, aior, Dibloo, Djojo, Zell, Cyanure, Wikki, Joe Jinis, Fana, kabutto et TsUbAsA(AnD.1.


A faire

1. Les paysans peuvent être transformer en Miliciens à votre Hôtel de Ville. C’est quelque chose don’t il faut tenir compte lors de la défense de votre base. Lorsque vous comptez le nombre d’unités nécessaires à la défense du camp, n’oubliez pas de tenir compte des Miliciens !

2. Certains joueurs utilisent les Miliciens très tôt dans le jeu pour combattre les creeps qui protègent une mine d’or proche. Cela leur permet ensuite de construire immédiatement une seconde ville très rapidement dans la partie.

3. Votre Archimage doit toujours être un peu en retrait des combats.

4. Le Roi de la Montagne étant particulièrement efficace au centre des batailles, n’oubliez pas si possible de lui faire acheter des potions de mana et de soin.

5. Si vous avez le Roi de la Montagne et que votre héros utilise un sort ultime du style Etoile Filante, utilisez votre compétence Boule de Foudre, cela aura pour effet d'arrêter l'invocation.

6. Disposez vos fermes de façons à faire une petite muraille (avec deux tours derrières par exemple).

7. Vos paysans peuvent s’entraider pour construire un bâtiment plus rapidement. Profitez-en !

8. Pensez à développer le second sort du Prêtre (Dissiper Magie), cela lui permettra de contrer les Chamans des orcs, les squelettes du Nécro, les Bâtons de Soin du Sorcier Docteur ou encore les images du Maître-Lame.

9. Tactique sympa : une Sorcière utilisant Lenteur et accompagnée de Fusiliers.

10. N’oubliez surtout pas, si vous utilisez des Chevaliers ou des Griffons, d’effectuer l’upgrade Elevage dans la Caserne pour améliorer les points de vie.

11. Passez aux Tiers 2 et 3 dès que possible pour ne pas être limité aux Fantassins et Fusiliers.

12. Si vous avez pris le Roi de la Montagne comme premier héros et que vous remarqué que votre adversaire utilise beaucoup de petites unités (nécromanciens, archers, goules), utilisez la compétence Coup de Tonnerre lorsque vous êtes au centre du combat.

13. N'hésitez pas à rendre invisible un héros qui serait mal en point lors d'un combat. Cela vous permettra de vous échapper et de le soigner avec un prêtre. Le sort Invisibilité de la Sorcière peut d'ailleurs être utilisé de différentes façons. Vous pouvez rendre invisible l'Archimage et une Sorcière et leur demander de se rendre au centre de la base ennemie. Arrivé à cet endroit, utilisez Blizzard afin de détruire le bâtiment principal. Une fois que l'ennemi arrive avec ses troupes, utilisez de nouveau la sorcière pour rendre le héros humain invisible. Vous pouvez également rendre invisibles 4 Mortiers et les envoyer abattre le bâtiment principal ennemi. Vous pouvez faire de même avec une troupe de Griffons afin de vous débarrasser du héros adverse.


A ne pas faire

1. Evitez de faire trop de tours, qu’il s’agit de Tours de Garde ou de Tours Canon. Les unités de siège peuvent en venir à bout assez facilement, il ne faut donc pas trop les privilégier au détriment de vos unités.

2. Evitez de faire des rushs avec les fantassins pendant trop de temps. A partir du moment où vous avez accès au troisième tiers de l’arbre de technologie, formez des Prêtres, des Sorcières et des Chevaliers.

3. Ne restez pas bêtement dans votre quartier général alors que vous disposez d’une sorcière capable de lancer un sort d’invisibilité.

4. Le Paladin n’est pas le héros idéal, il vaut mieux prendre l’Archimage en premier. Le Paladin peut néanmoins être utilisé en tant que second ou troisième héros. Si on l’attaque, il pourra utiliser Bouclier Divin pour gagner du temps tandis que si l’on attaque votre premier héros, il pourra le soigner à distance.

5. Pour l'Archimage, ne mettez pas à la fois des points dans Blizzard et Elémentaire d'Eau au début, vous risqueriez de ne pas avoir assez de mana pour lancer les deux. Il vaut mieux privilégier la qualité des sorts à leur quantité. Au fur et à mesure que l'Archimage monte de niveau, mettez un point dans Blizzard ou Elémentaire, le suivant dans l'aura, le suivant dans Blizzard ou Elémentaire, le suivant dans l'aura, etc. Au niveau 6, activez bien évidemment le sort ultime.

6. Evitez d'invoquer le premier Elémentaire pendant un combat. Faites-le toujours avant afin que ce soit lui qui soit la cible de vos adversaires. Cela permet à vos unités d'encaisser moins de dégâts. Ne sous-estimez jamais la puissance d'un Elémentaire...

7. Lors de l'utilisation du sort ultime de l'Archimage, essayez d'utiliser un bâtiment comme cible au lieu d'une unité. En effet, si l'unité est éliminée pendant la téléportation, celle-ci sera interrompue.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.565 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.