Stratégies > Mass Caster

Article écrit par Nuage.


Sur quelles cartes ?

Plutôt les petites si vous voulez faire un rush, mais l'essence de cette stratégie est valable partout.

Le principe de cette stratégie est simple: utiliser la puissance dévastatrice du sort Blizzard de l'ArchiMage pour remporter la victoire. Pour plus d'efficacité, il sera combiné au sort Lenteur de la sorcière. Quelques prêtres seront là aussi, pour soigner tout ce beau monde. Il faut jouer en hit & run: lancer lenteur sur tous les adversaires, partir en courant quand ils s'approchent, et recommencer. Peu d'adversaires tiennent... Cela demande pas mal de micro-gestion, mais c'est parfaitement possible de raser une armée avec peu, voire pas de pertes.


Build Order sur une petite carte (contre toutes les races sauf NE)

- 2 => or
- 3 => altar (puis aide à construire la ferme)
- 4 et 5 => aider à construire l'altar (puis or)
- 6 => ferme (puis bois pour les 2 péons)


--- Dès que l'altar et la ferme sont finis, entraîner un archimage

- 7 => or

--- Dès que l'or le permet, construire une scierie avec un des péons du bois

- 8 => bois
- 9 => bois
- 10 => bois
- 11 => bois
- 12 => bois

--- Pour la suite, continuez d'entraîner des paysans que vous envoyez au bois et refaites rapidement une ferme; continuez de produire des paysans jusqu'a en avoir environ une vingtaine.

Lorsque l'AM est prêt, envoyez-le dans la base ennemie, pour qu'il lance blizzard sur les paysans. Avec un peu de chance, le héros adverse ne sera même pas encore sorti; profitez-en un maximum pour ralentir votre adversaire. Ici aussi, faites du hit & run; attaquez avec Blizzard, partez dès que l'adversaire se fait menaçant, puis revenez quelques poignées de secondes plus tard. C'est très stressant pour lui...Fuyez avant de mourir, bien évidemment. Toutefois, n'ayez pas peur si votre héros subit quelques dommages.

Dès que cela est possible, améliorez votre TownHall. Durant sa construction, bâtissez deux tours dans votre ville. Si jamais l'adversaire attaque, ne vous inquiétez pas: vous avez normalement au moins une vingtaine de paysans transformable en milice, plus deux tours, plus votre héros; avec cela, 90% des rushs sont arrêtables facilement. Lorsque l'upgrade du bâtiment principal se termine, lancez immédiatement 2 Arcane Sanctum.

Abusez des constructions rapides pour qu'ils sortent plus vite; faites aussi plusieurs fermes. Lorsque ces deux bâtiments sont terminées, massez les sorcières et les prêtres (à raison d'environ 2 sorcières pour 1 prêtre). Recherchez l'upgrade Invisibilité des sorcières.


Pour la suite de la partie

Comme décrit plus haut, la base de tout est la combinaison de sorts Lenteur + Blizzard. Laissez vos sorcières en auto pour qu'elles lancent Lenteur sur tout ce qui bouge, puis faites Blizzard en prenant garde à ne toucher personne de chez vous. Dès que les adversaires sont trop au contact, reculez un peu, puis recommencez. Si vous encaissez trop de dommages, enfuyez-vous, soignez-vous, et repartez illico au combat. Si l'adversaire a une armée trop supérieure à la votre, brisez sa production: rendez une sorcière et votre héros invisible, partez au coeur de la base adverse, puis repartez aussi vite que vous êtes venus. Cela va vous coûter une sorcière à chaque fois, mais ce n'est rien face à la perte que va subir l'adversaire.


Si la partie s'éternise

Il est toujours temps d'améliorer encore votre bâtiment principal pour avoir accès aux derniers sorts de vos casters (principalement polymorphisme). De plus, quelques chevaliers sont parfaitement envisageables. Dans ce cas, n'hésitez pas à lancer votre Blizzard sur eux si ils sont entourés de troupes ennemies ; l'adversaire y perdra certainement plus que vous.


Note

Suivant ce que fait l'adversaire, il est parfaitement possible de changer le ratio sorcières/prêtres ; par exemple, devant un undead nécro, il faut faire plus de prêtres, évidemment ; idem pour un orc bloodlust.


Variante

Rajouter aux casters des fusiliers. Toutefois, cela nécessite beaucoup de ressources pour être fait; un fast expand ne sera pas de refus.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.564 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.