Stratégies > Archmage

Article écrit par Steven Fett, traduit en français par Tamerlane.


Archmage
  • Rôle : Héros de magie.
  • Attaques/Habiletés : Attaque magique à distance, Blizzard, Summon Water Elemental, Brillance Aura, Mass Teleport (Ultime).
  • Forces : Attaque à distance, D’EXCELLENTES habiletés non-Ultimes.
  • Faiblesses : Peu de HP, des dégâts moindres.
L'Archmage est un bon héros lorsqu’on apprend comment gérer proprement et ses sorts à aire d’effet et ses conjurations. Même si c’est un peu plus difficile à monter de niveau au début (vous devez absolument avoir 4 Footmen en mode Defend pour ne plus avoir de problèmes lorsque vous monterez de niveau), il commence vraiment à payer lorsqu’il atteint le niveau 6+. Une fois que vous l’aurez monté de niveau, ses habiletés deviennent vraiment puissantes, surtout contre des masses d’unités attaquants à distance et des unités aériennes. Lorsqu’il atteint le niveau 1-5, il (Steven) monte généralement au maximum soit Blizzard ou Water Elemental et il met 1 point d’habileté les autres. Si votre adversaire est un NE, il va définitivement monter Blizzard en premier, alors que s’il est un orque ou un humain, il va y aller avec Water Elemental ; l’Elemental est utile pour distraire les troupes ennemies au sol et enlever la pression qu’ils peuvent mettre sur vos troupes réelles. Aussi le Water Elemental est excellent pour frapper des unités aériennes avec son attaque à distance. Avec une gestion des Mana Potions appropriée, vous pourrez avoir jusqu’à 4 Elementals combattant pour vous en même temps - c’est 4 Elementals avec 800 HP chacun, littéralement des éponges à dégâts.
  • Water Elemental : Niveau 3
  • Blizzard : Niveau 1
Une stratégie alternative consiste à utiliser Brillance Aura et une tonne de joyeuse Polymorph Sorceresses. Mais pour que ça marche, toutefois, vous aurez besoin d’un bon allié qui pourra supporter votre assaut à base magique avec un peu de puissance de feu réel. 6 Sorceresses et un Archmage avec Brillance niveau 3 est assez pour transformer 12 orcs en 12 moutons. =D

Lorsque vous allez développer votre armée de siège, il se concentre des unités au sol de mêlée, étant donné que ses Water Elemental peuvent ralentir n’importe quelle unité aérienne. 5 Footmen en mode Defend est une obligation...ils sont spécialement vitaux lorsque vous vous frottez contre des Night Elves ou des masses de Headhunters. 2 Dwarven Mortar Teams et 2 Steam Tanks remplis de Riflemen sont toujours quelque chose d’utile à avoir de votre coté, alors qu’on peut ajouter 2 Gyrocopters pour de l’anti-aérien surtout contre des joueurs undead qui se plaisent à faire des Gargoyles. Comme d’habitude, 2 Priests et 2 Sorceresses en arrière de la ligne qui vont lancer Inner Fire est toujours essentiel. Attaquer est facile...invoquez des Water Elementals pendant la bataille, buvez quelques Mana Potion et laissez Blizzard pleuvoir. Par contre, l’Ultime du Archmage est TRÈS utile en raison de sa valeur stratégique - faites un Water Elemental, envoyez-le au travers des défenses ennemies, mettez-le près d’un Town Hall et Téléportez vos troupes. Il est aussi utile dans une combinaison de potions d’invisibilité ou de Sorceresses avec Invisibility de recherché et un Knight. Envoyez votre Knight invisible à l’intérieur, refaites Teleport et en un instant en plein milieu de sa base.


Utilité principale

Il est bien contre des joueurs qui font des tas d’unités, aériennes ou de distance. Water Elemental est une bonne conjuration pour un combat ou la mêlée est importante, alors que Blizzard peut s’occuper des masses. Une utilisation alternative consiste à utiliser le Archmage et un 2è héros uniquement pour le Brillance Aura pour recharger les Sorceresses et les Priests.


Quand ne PAS l’utiliser

Une armée de, disons, 12 Taurens avec Bloodlust peut être un peu trop pour un héros sans défense comme lui. Il est aussi un héros de niveau avancé, ce qui veut dire que les newbies vont certainement avoir de la difficulté à le garder en vie.


Niveau de micro gestion pour avoir du succès

Haut, même s’il peut avoir l’air d’un héros cool et que les newbies vont l’utiliser quelque peu avec ses conjurations, il n’est pas un héros vraiment efficace à moins de le mettre dans les mains d’un joueur expérimenté qui peut utiliser son Ultime jusqu’au bout.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.558 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.