Stratégies > Paladin

Article écrit par Steven Fett, traduit en français par Tamerlane.


Paladin

  • Rôle : Héros de support.
  • Attaques/Habiletés : Attaque de mêlée, Holy Bolt, Divine Shield, Devotion Aura, Resurrection (Ultime).
  • Forces : Bon combattant de mêlée, sont « Ultimate » est « cool » (n’est-ce pas?), ses auras sont essentielles.
  • Faiblesse : Aucune attaque à distance (et Holy Bolt alors ? M’enfin...).
Le Paladin est le pilier d’une bonne stratégie avec les humains. Ses auras qui améliorent la défense peuvent avoir un réel impact sur le résultat d’une bataille de grande envergure et son Ultimate est une des meilleures habileté non-offensive du jeu. Le Paladin est un héros plutôt facile à monter de niveau principalement parce qu’il frappe fort et souvent. Pour ce faire vous n’aurez besoin que de 3 Footmen et si vous développez Defend vous pourrez utiliser le même « leveling party » jusqu’au niveau 3 et un peu plus avant d’avoir besoin de renforts pour affronter les creeps plus « balèzes » (je le met entre guillemets parce que c’est une expression typiquement européenne) comme les Troll Kings. Une séparation 50/50 entre Divine Shield et Devotion Aura peut vraiment « botter des culs » (ça c’est plus québécois) et lorsque vous atteindrez le niveau 5, sachant que le Paladin pourra faire revivre son armée entière et ce même si elle est décimée, il vous donnera certainement confiance lorsque vous partirez au combat.
  • Devotion Aura: Niveau 2
  • Divine Shield: Niveau 2
Lorsque vous siègerez, il est mieux de prendre avantage de Devotion Aura en utilisant une armée consistant principalement d’unités qui vont restées proche du Paladin, comme des Footmen ou des Knights. Il siège généralement avec une armée de Steam Tanks pleins (ce qui ajoute un « extra punch » de 8 Riflemen s’ils sont détruits), 4 Footmen en mode Defend, 2 Knights, le Paladin et 3 Mortar Teams : un groupe très efficace. Si l’équipe est bombardée par des masses d’unités aériennes, déchargez les Steam Tanks pour changer avec les unités au sol pour ainsi arrêter les attaques qu’il y avait sur eux et la mettre sur les Riflemen. Souvenez-vous, si un vilain (lol) joueur Undead vous attaque avec 6 Gargoyles vous pouvez quand même perdre vos 8 Riflemen et en ramener 6 =D Et avec les auras d’armure, ils peuvent en prendre pas mal. Si le Paladin reçoit la plupart des attaques alors qu’il attaque lui-même, activez le Divine Shield pour 20 secondes d’invulnérabilité ! Si vous atteignez le niveau 6+, ce qui signifie d’ordinaire que vous avez éliminé les forces ennemies ainsi que le héros, montez Devotion Aura et vous aurez une armée qui ne pourra être vaincue ! Leur base est aussi bonne que s’ils étaient améliorés, Devotion ajoute +3 de Defense à toutes les unités alliés dans son rayon gigantesque et une armure doublé à des unités, les rendant TOUTES comme des tanks, spécialement les Knights et les Steam Tanks.

Aussi, Mass Resurrection a une utilité au-delà des sièges. Vous n’arrêtez pas de vous faire harceler par des Zeppelins de Grunts qui vont détruire votre ligne de péons et qui détruit ainsi votre revenu en or ? Utilisez cette habileté pour ressusciter les péons et recommencez immédiatement votre « cash flow ».


Utilité Principale

Il est un bon combattant de mêlée et il peut ajouter de l’armure de vos troupes lorsqu’ils partent à l’assaut d’attaquants de longue portée. De façon générale, il est un bon héros à avoir dans le coin. Pas très utile dans une guerre de magie, mais dans un combat physique direct, il ne peut être ignoré.


Quand ne pas l’utiliser

Si un joueur est connu pour faire beaucoup d’unités aériennes ou que vous pensez envoyez une attaque qui utiliserait plus la magie à distance.


Niveau de micro gestion pour avoir du succès

Moyen - ses habiletés sont faciles à utiliser, ses auras n’en demandent aucune et son Ultimate est du « pointez et cliquez ». La seule micro gestion qu’il y a à faire est de ne pas le laisser se faire tuer étant donné qu’il est un héros de mêlée et qu’il va être sur la corde de raide.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.562 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.