Stratégies > Les choses à faire et ne pas faire pour Reign of Chaos

Ce mini-guide est dédié aux joueurs qui débutent avec les elfes de la nuit. Il vous permettra, je l’espère, de pas vous prendre des baffes à chaque partie. Ce mini-guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime. Il s’agit d’informations qui sont valables la plupart du temps. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un oeil aux autres guides de jeu dans la rubrique Stratégie/Elfes de la Nuit.

Ce guide a été réalisé par de nombreux membres du forum. Je tiens donc à les remercier chaudement. Sans eux, rien de ceci n’aurait été possible. Un grand merci à Magistrate John, Drizzt, killeuse, Xp6, tombou, Belial, Mr Gnou, NaHeUlBeUk, Midnnight_Astral, LeBourrin-DM, JoeFraggeur, Blue et InsiDeVil.


A faire

1. Explorez la carte avec un Feu Follet, généralement le 6 ou 7ème car vous devez déjà en avoir cinq à l’or et un au bois. Les Feux Follets s’occupant du bois peuvent être placé au centre d’une forêt, cela leur permet d’éviter d’être frappés par les unités terrestres.

2. La technique Mass Chasseresses est très efficace en début de partie. Si la partie commence à durer, évoluez sinon vous courrez à votre perte !

3. Utilisez les Archers pour combattre les grosses unités de combat rapproché (comme les Chevaliers, les Abominations, les Ours, les Griffons, les Wyvernes...). En effet, les attaques perçantes font 150% de dégâts contre ces unités. De plus, les améliorations destinées aux Archers leur permettent d’améliorer encore leur efficacité.

4. Si vous disposez de Druides-Ours, il y en a toujours un qui doit lancer Rugissement avant une attaque. Le druide peut également soigner grâce à son second sort les unités coûteuses comme les héros ou les Chimères.

5. Pensez à utiliser le sort Lucioles du Druide-Corbeau contre les héros. Cela lui retire 3 en armure (5 aux unités de base) et partage la vue de l’unité pendant 120 secondes. Vous pourrez ainsi voir où se réfugie le héros en cas de fuite.

6. Préférez en premier lieu les améliorations destinées aux armures avant de passer à celle augmentant les dégâts.

7. Utilisez les Puits de Lune pour régénérer vos unités (activez leur compétence par défaut). Vous pouvez les placer devant votre ville afin de barrer le passage des adversaires. Si par contre vous utilisez énormément de lanceurs de sorts, ne placez pas tous les Puits de Lune en Autocast car vous utiliseriez tout le mana pour régénérer le mana et très peu les points de vie.

8. Le Chasseur de Démon doit toujours développer Brûlure de Mana.

9. Si vous subissez une attaque, n'hésitez pas à déraciner un Ancien de la Guerre pendant que vous produisez des unités avec l'autre.

10. Utilisez la Sentinelle des Chasseresses, surtout si vous savez très bien que l'unité va mourir d'ici peu...


A ne pas faire

1. N’utilisez pas le Cyclone des Druides-Corbeaux contre les héros ennemis. Contre eux, il ne dure que cinq secondes. Il vaut mieux l’utiliser contre les autres unités afin de se concentrer sur le héros de votre adversaire et de l’affaiblir. Par contre, vous pouvez l'utiliser si le but est de stopper le sort ultime de l'ennemi (comme Etoile Filante par exemple).

2. Lorsque vous explorer la carte avec un Feu Follet, ne l’approchez pas trop des creeps, il se ferait abattre très rapidement et vous perdriez du temps.

3. Ne faites pas uniquement des Archers, ils ont trop eu de points de vie. Combinez-les avec d’autres unités de mêlée. Ou alors, faites-les chevaucher des Hyppogriphes.

4. Ne déracinez pas votre bâtiment principal car vous perdrez beaucoup de temps en attendant que les racines parviennent de nouveau à la mine.

5. N’oubliez pas d’activer par défaut le sort Anti-Magie des Dryades pour les combats. Ne l'activez cependant pas trop tôt car ces unités ont peu de mana.

6. Si vous savez que votre adversaire utilise pratiquement que des Archers ou des unités combattant à distance, évitez de développer l’Aura Epines du Gardien du Bosquet.

7. Ne construisez pas un Arbre de Vie trop loin d’une mine, sinon vous perdrez du temps à le rapprocher pour que ses racines puissent l’atteindre.

8. Si vous jouez face à un joueur Elfe de haut niveau, ne prenez pas spécialement Brûlure de Mana en premier pour votre Chasseur de Démons car le héros adverse risque de prendre le même héros. Développez plutôt Immolation et Esquive.

9. Ne regroupez pas tous les Feu Follets au même endroit. Ils sont très mobiles, profitez-en.

10. Ne montez pas votre arbre de technologie trop rapidement. Les Elfes de la Nuit sont assez faibles en défense et vous risquez de mourir avant de pouvoir sortir des Druides-Ours.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.559 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.