Stratégies > Chasseresses + Prêtresse de la Nuit

Article écrit par DanDrapo.


But : Avoir beaucoup de chasseresses et si possible Starfall

Points pour la prêtresse :
  • Scout
  • Searing Arrows
  • Searing Arrows
  • True Shot Aura
  • Searing Arrows
  • Starfall
  • True Shot Aura
  • True Shot Aura
  • Scout
  • Scout
Si vous voyez que l’ennemi fait des unités volantes et que vous devez faire des archers, préférez bien sûr True Shot Aura à Searing Arrows


Construction

Envoyez 3 Wisp à l’or, 1 à la construction d’un puit de lune (pensez bien à mettre tous vos Puits de lune en auto-cast) et l’autre à l’autel des Héros. Créez ensuite des Wisp à envoyer au bois et à l’or (il faut qu’à la fin, vous en ayez 4 au bois et 5 à l’or).

Dès la fin de construction de votre autel des héros, créez la prêtresse. Mettez le 1er point sur Scout et envoyez votre chouette à la recherche de l’ennemi (envoyez tous le temps des chouettes pour voir comment se développe l’ennemi, surtout pour voir s’il ne fait pas des unités aériennes, votre principal point faible). Créez dès que possible un Hall des chasseurs, un Ancien de la guerre, un Puit de lune et un autre Ancien de la guerre. Si vous suivez cette ordre de construction, vous ne devriez pas avoir de problème d’argent et vous sortirez plus vite votre 1ère chasseresse que si vous commencez par faire un Ancien de la guerre puis le Hall des chasseurs.

N’oubliez pas de mettre la sortie d’unités de vos anciens sur la Prêtresse. Pensez aussi à augmenter au fur et à mesure de la partie l’attaque et la défense de vos chasseresses. Ensuite, en ce qui concerne la construction, vous n’avez besoin que d’un Wisp de libre pour créer de nouveaux Puits de lune à intervalle régulier. Construisez jusqu'à avoir 50-60 de nourriture. Vous pouvez aussi construire 2 ou 3 Anciens Protecteurs dans votre base mais je ne le fais pas personnellement (je trouve que ça ralenti trop le nombre de chasseresses).


Combat

Pendant ce temps, dès que vous avez 2-3 chasseresses, allez attaquer les Creeps à proximité. Créez ensuite tout le temps des chasseresses, avec 2 anciens vous allez vite monter en nombre (créez tout le temps, n’oubliez pas, ne vous retrouvez pas avec 1000 en or). Pensez à vous prendre une extension assez rapidement, elle n’est pas obligatoire mais conseillée si la partie s’éternise, l’or sera nécessaire pour créer les unités plus puissantes.

Donc, avec votre armée, allez ensuite écumer la carte à la recherche de Creeps. Après avoir tué pas mal de Creeps (vous arrivez à 15-20 min de jeu suivant la carte et le nombre de Creep et si vous avez rencontrez l’ennemi ou pas), vous devez avoir Starfall. Retournez vous soigner un dernier coup et préparez la grande offensive. Allez chez l’ennemi et lancez Starfall directement dans sa base (sauf si l’ennemi a un Dread lord par exemple, tuez le avant de lancer Starfall. Quand vous attaquez, vous devez avoir 16-18 chasseresses + la prêtresse).

Si ça passe, la partie est finie.


Problèmes

  • L’ennemi fait des volants : créez alors des dryades, elles sont extrêmement dangereuses.
  • Si jamais ça ne passe pas à la 1ère attaque (pour x raison, l’ennemi a fait beaucoup de défense, c’est un bon joueur, votre prêtresse est morte =>Starfall n’as pas eu son effet dévastateur), alors continuez de créer des chasseresses pour une deuxième attaque, mais ensuite, ne continuez pas à faire des chasseresses, faites ensuite des unités plus puissantes. Moi je fais des dryades + chimères, les dryades (j’en fais 6-8) ne faisant que défendre les chimères (j’en fais le maximum) contre d’autres unités volantes. Avec les chimères, allez attaquer l’ennemi par l’arrière, c'est-à-dire par sa 1ère mine entourée d’arbres et tuez ses péons. N’attaquez pas par devant sauf s’il n’a plus beaucoup d’unités offensives.
  • Rush : Normalement, le rush ne devrait pas vous posez de problèmes vu que vos Puits de lune en auto-cast soigneront vos unités.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.533 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.