Stratégies > Astuces générales

Article écrit par PAP JP2.


Construire une force équilibrée

Beaucoup de joueurs se contentent de jouer bourrin en NE, pour arriver à une force équilibrée suivez ces conseils:
  • Vous devez avoir un druide corbeau ou une chouette sous la main pour explorer la carte.
  • Au lieu de faire que des archers, faites des archers avec 25% de dryads, vous ressentirez la différence.
  • Ayez des druides corbeaux pour lancer lucioles et cyclones, 2 est un bon nombre.
  • Utilisez roar du druide ours avant d'attaquer, 1 druide ours lvl 2 suffit lors d'une attaque.
  • Il est bon d'utiliser 2 héros, le kotg et la potm est la combi la plus puissante que je connaisse. Pour vaincre, en fin de partie, montez des archer sur les hippogriffes mais pas plus de 6, au delà, cela coûte trop de nourriture.
Pour l'attaque brute, 24 unités sont souvent ravageuses :
  • 2 héros
  • 2 druides-corbeaux
  • 1 druide-ours
  • 6 chevaucheurs d'hippogryphe
  • 2 dryades
  • 5 archers
  • 6 chasseresses
  • Vous pourrez varier en nombre selon la nourriture disponible.

Contre

Faire une muraille ne sert à rien, la pluie d'étoile, et la longévité supplémentaire accordée par tranquillité sont trop puissants. Pour vaincre un joueur qui utilise cette stratégie, il vaut mieux être un Mort-Vivant, axer son armée sur les abominations et les chariots à viande, avoir un héros avec sommeil et un soutient d'araignées et de nécros. Il faudra interrompre pluie d'étoiles et tranquillité avec sommeil; et vous serez tranquilles pour 3 minutes. Ensuite, détruisez les héros en les visant avec tous les chariots, en particulier le kotg pour éviter qu'il ne fasse des treants au milieu de votre base, et lancez possession sur le druide ours. Les abos devraient avoir tué quelques chasseresses, faites des squelettes. Lancez roar avec le druide, à ce moment votre héros devrait être mort, comme les deux adverses. Bombardez toujours le champ de bataille, et vous devriez gagner, mais cette stratégie est plus facile à élaborer qu'à contrer.


Astuces de défense

Une bonne défense, ça peut être super facile ou impossible à faire suivant le joueur et la quantité d’armes de siège présente dans ses attaques. Donc, il faut s’adapter. Si vous voulez vaincre n’importe quelle attaque, le soutient des tours sera indispensable, et leur placement aussi. En effet, il est conseillé de les mettre sur une hauteur. Ainsi, si le joueur adverse choisit d’utiliser les armes de siège, elles ne verront leur objectif (les tours) qu’en haut de la pente, c’est-à-dire sous le feu des tours. Evidemment, ça ne marchera pas contre un bon joueur, mais ça peut faire échouer n’importe qui ne s’y attend pas, et c’est somme toute très pratique. Ensuite, il faut supprimer la menace magicien. En effet, un earthquake, un blizzard, une décomposition ou une pluie d’étoiles suffit à détruire l’intégralité de vos tours et unités. Donc, prévoyez un sort d’interruption, qui assomme, endort, etc.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.558 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.