Article écrit pour le Warcraft III Strategy Guide. Cette page reprend les différentes astuces de la page dédiée aux débutants sur Warcraft III. Ce n'est pas une traduction littérale, mais l'esprit est le même...


Ne pas avoir de héros

Warcraft III est entièrement dédié aux héros. En général, un héros doit toujours être présent lorsque vous attaquez, sauf s'il est fortement blessé et a donc besoin de dégager en vitesse. Les héros ont besoin d'être au coeur du combat pour gagner de l'expérience et donc de devenir plus puissant en montant de niveau. Les héros possèdent des compétences qui leurs sont propres et sont souvent la clé de la victoire...ou de la défaite.


Ne pas développer son héros

En général, les héros doivent être de niveau 3-6 avant de combattre un autre joueur. Ceci peut être mis en oeuvre grâce à l'attaque régulière des creeps. Ceci permettra à votre héros de devenir meilleur et d'obtenir plusieurs sorts différents. Vous ne devez pas engager le combat avec un héros de niveau 1, à moins qu'il s'agisse d'un second ou d'un troisième héros.


Ne pas dépenser ses points de compétences

Les points de compétence doivent être dépensés dès qu'ils ont été obtenus. Ne les laissez pas s'accumuler pour rien...


Ne pas tuer les creeps qui sont près de la ville

Les creeps doivent être considérés comme une véritable ressource. Lorsque vous tuez les creeps, vous gagnez de l'expérience, des objets, de l'or et cela va booster votre camp. Ne laissez pas vos adversaires les tuer à votre place. Il y a cependant une exception à cela : lorsque les creeps sont vraiment puissants, attendez que vos troupes soient plus fortes ou demandez l'aide d'un autre joueur.


Ne pas laisser votre héros seul

Les héros sont vraiment très puissants à haut niveau, mais ils sont également faible à bas niveau. Ils ont besoin d'être aidés par 3-5 unités au début pour gagner des niveaux. N'espérez pas trop vous en sortir contre plusieurs creeps avec votre héros level 1, surtout si les creeps sont de haut niveau.


Perdre votre héros contre les creeps

C'est vraiment ennuyant. Si les creeps attaquent vos héros, reculez ! Regardez la bataille et contrôlez votre héros. Les héros ne devraient pas mourir contre les creeps...


Perdre votre héros contre les creeps après 1-3 minutes de jeu

Voir plus haut.


Ne pas contrôler son héros pendant le combat

Un héros doit toujours se trouver sous le contrôle du joueur lors d'un combat. S'il est attaqué, utilisez immédiatement les touches F1à F3 pour le contrôler.


Ne pas prendre les objets, ou les laisser à votre ennemi

Vous devez toujours prendre un objet, à moins que vous n'ayez plus de place. Ceci est surtout applicable lorsqu'il s'agit d'un Tome d'Expérience ou d'un autre livre. Laissez tomber un objet, lisez le Tome et reprenez ensuite votre objet au lieu de laisser le Tome à votre ennemi.


Placer plus de 5 paysans ou péons sur une mine

Il ne sert à rien du tout de placer plus de 5 paysans ou péons sur une mine d'or. Accumuler les paysans sur une mine ne servira à rien du tout, l'or n'arrivera pas plus rapidement dans vos caisses.


Ne pas utiliser les bâtiments neutres

Les bâtiments neutres sont très importants et doivent être utilisés tout au long du jeu.


Ne pas utiliser les parchemins de téléportation

Utilisez ces parchemins pour rejoindre rapidement votre ville ou celle de votre allié.


Ne pas étendre sa ville

Il est très important d'avoir plus d'une mine d'or. Tuez les creeps d'une mine d'or et utilisez-là !


Laissez mourir votre allié sans aucune raison

Vous devez protégez vos alliés.


Abandonner votre partenaire trop tôt

Ce n'est pas parce que votre partenaire a quitté la partie qu'il est impossible de remporter la victoire. Continuez à jouer jusqu'il n'y ait plus aucune chance de gagner. Si vous n'avez pas encore été attaqué, il est trop tôt pour quitter.


Quitter le jeu trop tôt

Ce n'est parce que votre ville est détruite que la partie est perdue. Dans les jeux précédents, un joueur était éliminé lorsque tous ses bâtiments étaient détruits. Dans Warcraft III, une équipe survit jusqu'à ce que tous les bâtiments de toute l'équipe soient détruits. Cela veut dire que tous les joueurs d'une équipe doivent rester dans le jeu jusqu'à ce que tout le monde soit éliminé. Partagez vos unités jusqu'à la fin.


Construire trop de Casernes

Vous n'avez besoin que d'une ou deux Casernes. Vous ne devez en construire plus que si vous les utilisez toutes et avez bien étendu votre ville.


Ne pas donner vos ressources à un allié avant de quitter le jeu

Si vous allez quitter le jeu et que vos alliés vont continuer à jouer, ouvrez votre menu et partagez vos ressources avec lui. Cela lui permettra peut-être de gagner le jeu. Votre allié sera ainsi capable de contrôler vos bâtiments et unités après que vous soyez sorti du jeu.


Ne pas prendre le contrôle des villes des joueurs droppés ou des villes des joueurs qui ont quitté le jeu

Une fois qu'un joueur a quitté le jeu, les alliés peuvent prendre le contrôle de sa ville. Pensez-y.


Utiliser Avancer au lieu de Attaquer-Avancer

En savoir plus ici.


Construire de nombreuses tours de défense

Les armes de siège et autres habiletés peuvent tuer facilement les tours de défense. Vous n'avez besoin que de quelques tours, n'en construisez pas trop.


Construire des bâtiments à côté des creeps

Les creeps attaquent les nouveaux bâtiments. Annulez la construction des bâtiments si les creeps les attaquent. Tuez les creeps ou construisez un peu plus loin d'eux.


Ne pas upgrader les unités

Upgradez vos unités. Celles-ci bénéficieront grandement de cela. Les upgrades au niveau des armes et armures sont vraiment importantes.


Ignorer les limitations d'attaque comme les unités aériennes qui ne peuvent pas frapper les autres unités aériennes

Faites attention aux différentes capacités de vos unités.


Aucune reconnaissance

Essayez d'en savoir plus sur les agissements de vos ennemis. Utilisez pour cela les compétences de certaines unités mais également les bâtiments neutres.


Ignorer l'entretien

Faites attention à votre entretien (upkeep). Evitez l'entretien élevé à moins d'être vraiment riche.


Elfes de la Nuit : oublier d'enraciner une mine d'or

Votre premier Arbre de Vie enracine automatiquement la mine d'or. Mais par la suite, vous devez le faire vous-même.


Elfes de la Nuit : ne pas défendre les Anciens ou ne pas les déraciner

Lorsque votre ville est attaquée, déracinez les anciens et utilisez-les pour votre défense. Ne les laissez pas faire du surplace.


Morts-Vivants : essayer de récupérer le bois avec les acolytes

Ce sont les goules qui récupèrent le bois, pas les acolytes.


Morts-Vivants : laisser les acolytes autour d'un bâtiment lors de sa construction

Une fois qu'un Acolyte a débuté l'invocation d'un bâtiment, il peut être utilisé pour faire autre chose. Il ne doit pas rester auprès d'un bâtiment comme c'est le cas pour les péons ou les paysans.


Morts-Vivants : construire une nécropole auprès d'une autre ville

Vous avez besoin de hanter une mine d'or. Vous n'avez pas besoin de construire une Nécropole auprès d'une mine d'or, ce sont les acolytes qui la hantent.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.555 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.