Cet article a été réalisé avec l'aide des personnes suivantes : mephisto, [email protected], arboreal_menace, kisKill, tombou, ribal, orkliver, BerserkerDuNord, Cyber-Wolf, FuriousD, aior, Djojo, Death_N_Glory, bobb23, Tamerlane, Evil, Dibloo, Scrountch, Magistrate John, killeuse; Emouchet, LeBourrin-DM, EggDestroyer, PieZident et LordMinh.


1. N’envoyez pas votre héros avec un bon groupe d’unités si vous n’avez pas de parchemin de portail de ville. Ayez d’ailleurs toujours un tel parchemin sur vous.

2. Pensez à utiliser les groupes, mêmes pour les bâtiments.

3. Utilisez les raccourcis clavier.

4. Achetez toujours des objets dans les boutiques : parchemin de protection, potions de soin, etc.

5. Après avoir gagné un combat contre votre adversaire, lancez-vous dans la construction d’une seconde ville. Votre ennemi sera en mauvaise posture et pensera toujours à se refaire, ce qui vous laissera le champ libre pour votre "expand".

6. Empêchez au maximum votre adversaire d’utiliser d’autres mines d’or. Si vous en avez une et que ce n’est pas le cas de votre adversaire, la partie est quasiment gagnée. Il aura en effet du mal à sortir rapidement des unités, ce qui ne sera pas votre cas !

7. Si vous êtes un adepte de la défense des villes, sachez que les Elfes ne sont pas les meilleurs dans ce domaine, contrairement aux Morts-Vivants.

8. N’insultez jamais vos équipiers ou adversaires, soyez fair-play !

9. Si vous combattez des Morts-Vivants, utilisez des Bâtons de Négation, ça évite d’être submergé par des squelettes. Cet objet est également utile contre les Orcs, pour contrer les Chamans ou contre les Humains et leurs Sorcières. On pourrait même dire que peu importe la race contre qui vous jouez, un bâton de négation est vachement utile ;)

10. Cinq péons suffisent à récolter l’or d’une mine...Inutile d’en mettre 10.

11. Si l’adversaire utilise toujours le même type d’unités, chercher l’unité appropriée pour le contrer.

12. Ne vous enfermez pas derrière vos tours, vos fermes ou vos bâtiments. Arrangez-vous pour toujours avoir un chemin pour sortir de la base.

13. Disposez vos fermes et vos autres bâtiments de façon à faire un mur face aux attaques ennemies (sans toutefois en arriver au point 12).

14. Si vous attaquez des creeps et que l’on vous attaque, évaluez la situation. Si les creeps sont tout prêt de mourir, vous allez peut-être obtenir de bons objets et en tout cas gagner de l’expérience. Généralement, cela devient dangereux si vous ne revenez pas chez vous au bout de 10 secondes.

15. Activez la compétence ultime de votre héros dès que possible, évitez d’améliorer une compétence déjà activée en arrivant au niveau 6.

16. Ne construisez pas de fermes autour des bâtiments principaux (Hôtel de Ville) pour éviter que vos unités restent coincées en revenant avec un parchemin de portail de ville.

17. Tuez des creeps aussitôt que possible avec votre héros car ce dernier fait souvent la différence dans un combat. Mais faites quand même attention, il est plutôt ridicule de perdre un héros en début de partie à cause des creeps.

18. Ayez suffisamment d’unités pour pouvoir contrer un rush en début de partie.

19. Un découpeur gobelin est bien plus efficace qu'une unité de base.

20. N'hésitez pas à former un second héros lorsque le premier a atteint le niveau 6. Evitez par contre d'en former trois très rapidement, ils ne seront pas assez costauds.

21. Si la partie commence à s'éterniser, évitez de reproduire toujours la même tactique sinon votre adversaire pourrait en profiter.

22. Explorez toujours les environs de votre base, ceci pourra vous éviter certains problèmes comme le tower rush contre les orcs.

23. Vos expands (les mines d'or exploitées après la première) doivent être protégées par au moins deux tours défensives.

24. N'oubliez pas de continuer à former des unités pendant que vous vous battez avec votre adversaire. Cela vous permettra, aussi bien en cas de victoire ou de défaite, d'avoir une armée toute neuve immédiatement.

25. Essayez toujours de savoir dès que possible où se trouve votre ennemi. "Savoir, c'est pouvoir" a dit l'un des membres du forum ;)

26. Dans Warcraft III, les unités ne sont jamais très nombreuses, pensez donc à les améliorer !

27. Laissez votre fierté de côté et battez en retraite si la bataille est perdue...

28. Arrangez-vous pour avoir des groupes homogènes et n'attaquez pas avec n'importe quoi (du genre un héros et quatre prêtres).

29. Les unités sont parfois lentes à produire, n'hésitez donc pas à construire deux fois le même bâtiment.

30. En règle générale, faites deux groupes d'unités : un pour le corps-à-corps et un autre pour les unités d'attaque à distance. Ces dernières sont plus faibles et doivent donc être relativement éloignées du centre de la bataille. Elles pourront de plus se replier plus rapidement.

31. En fonction de la race, essayez de former des unités qui peuvent être améliorées en même temps en armes et armures.

32. Placer des Balises Sentinelles aux endroits stratégiques peut se révéler être une tactique plutôt intéressante pour espionner l'ennemi (chemins très empruntés, fontaines, etc).

33. Si votre ennemi utilise des Balises de Soin, n'hésitez pas à les détruire de loin, elles ont très peu de points de vie.

34. N'hésitez pas à engager des mercenaires. Certains peuvent vous soigner ou encore attaquer à distance, ils peuvent se révéler très utiles.

35. Si un objet ne vous intéresse pas, détruisez-le ! Il serait dommage de laisser votre adversaire profiter d'un objet dont vous n'avez pas besoin.

36. Avoir de l'or en quantité suffisante est indispensable pour toutes les parties. N'attendez donc pas que votre mine d'or soit effondrée pour en utiliser une seconde, ce serait la défaite presque assurée.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.540 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.