1. Sept cinématiques seront disponibles au total dans Warcraft III. Gamespy a eu la chance de pouvoir découvrir la première d'entre elles, celle qui précède la campagne des humains. Et ils nous assurent que le travail de Blizzard dans ce domaine est encore une fois incroyable.

2. Aucune nouvelle vidéo ne devrait être présentée lors de l'E3 la semaine prochaine.

3. Les 7 cinématiques du jeu représentent en fait des moments clés de l'histoire du jeu : l'introduction, le prologue, le début de la campagne des humains et les 4 cinématiques de victoire pour chaque race. Ces vidéos ont été réalisées afin d'immerger au maximum le joueur dans l'histoire, mais également pour révéler des détails qu'il aurait été difficile d'inclure dans le gameplay. Les cinématiques in-game (utilisant le moteur de jeu) seront également présentes afin de faire avance l'histoire.

4. Comme nous le savons déjà, plusieurs quêtes secondaires pourront être réalisées. Elles ne seront pas obligatoires, mais elles peuvent vous faciliter les choses en ce qui concerne la quête principale de la mission. En effet, grâce à elles, vous pourrez obtenir de l'expérience ou des objets supplémentaires qui rendront vos héros plus puissants. 5. Chaque mission ne contiendra pas spécialement une quête secondaire, mais certaines en contiendront plusieurs.

6. Le jeu a été réalisé afin de ne pas vous submerger de choses à faire. Vous recevrez donc les instructions au fur et à mesure. Dans l'une des parties jouées par Gamespy, ils ont dû commencer par construire une base et quelques footmen. Une fois cela terminé, le jeu leur a demandé d'attaquer un camp orc. Une fois que vous avez terminé un objectif de la mission, le jeu vous en donnera un autre.

7. Au fur et à mesure que vous progressez dans les missions, l'écran de chargement vous indique à quel endroit vous vous trouvez sur la carte d'Azeroth.

8. Gamespy a évidemment vu l'éditeur en action, mais rien de neuf à vous annoncer par rapport aux dernières previews réalisées par d'autres sites web (voir les dernières interviews ou les derniers articles parus), si ce n'est que nous aurons droit à de nouvelles images de l'éditeur lors de l'E3.

9. Gamespy a eu la chance de pouvoir découvrir en détails les trois premières missions du jeu. Voici donc les infos à retenir en ce qui les concerne.

The Defense of Strahnbrad : Après la première cinématique d'intro, dédiée au début de la campagne humaine, votre première mission vous est confiée alors que Prince Arthas arrive dans un campement. Il rencontre en vieil ami et apprend que son devoir est de défendre la ville de Strahnbrad contre une attaque orc qui doit bientôt avoir lieu. Vous devez lors de cette mission prendre votre petite troupe d'hommes et sauver la ville de la menace des orcs. Tout au long de cette mission, vous pourrez compléter deux quêtes secondaires. La première est de sauver le petit Timmy, un enfant récemment enlevé par des Gnolls (vous recevrez un bijou si vous réussissez). La seconde quête vous envoie à la recherche d'un objet volé par des bandits à un marchand de la ville, tout en tuant le chef de la bande. Si ces quêtes peuvent paraître un peu basiques au premier abord, elles sont là pour vous permettre de vous familiariser avec l'interface de jeu, sans pour autant être presser de terminer la quête principale. La fin de la mission vous en apprend plus sur l'histoire grâce à une cinématique in-game se déroulant juste avant le combat final.

Blackrock and Roll : Peu après avoir défendu Strahnbrad, Arthas retourne voir son ami. Une tentative de paix avec les orcs a été tentée, mais ce sont des chevaux sans cavaliers qui sont revenus...Il est donc clair que seul le combat peut être envisagé pour répondre à cette attaque. Ici, le joueur doit commencer par construire une base et quelques unités. Ces premières missions sont similaires à ce que l'on rencontre dans beaucoup de jeux. En effet, la simplicité de celles-ci permettent au joueur de continuer à développer le contrôle de l'interface. Construire une caserne, miner l'or et abattre les arbres ne sont que la routine dans ce genre de jeu. Vous devrez également apprendre à vous défendre face à quelques troupes orcs. Une fois votre base construite, il sera temps de bouger et d'attaquer le camp orc. Trouver ce dernier est assez simple. Une fois encore, lorsque vous approcherez de la confrontation finale, une cinématique in-game vous en apprendra plus sur l'histoire. Un sacrifice humain, mais pourquoi en fait ? Dans le combat final, vous aurez également un aperçu des capacités magiques des orcs.

Ravages of the Plague : Avant de commencer cette mission, votre prochain héros vous sera présenté sous la forme d'un second personnage nommé Jaina, qui doit aider le Prince Arthas à découvrir le fléau qui menace le monde depuis peu. C'est dans cette mission que vous allez découvrir les Morts-Vivants. Ces derniers se sont bien développés et il va falloir les éradiquer. Jaina se dévoile être un héros très utile grâce à sa magie. Elle peut invoquer un Elémental d'Eau pendant un certain temps, ce qui vous donnera une unité supplémentaire pour combattre vos ennemis. Le joueur recevra ici une quête secondaire, sous la forme d'une fontaine magique de vie, très utile pour soigner vos troupes après un combat acharné contre les Morts-Vivants. Ce niveau se révèle être le premier test réel d'exploration et de combat. Aucun bâtiment n'est nécessaire car vous avez un nombre limité d'unités à disposition, mais quelques renforts peuvent être trouvés. De plus, à ce moment du jeu, votre héros devrait être de niveau 3.

10. Selon Gamespy, ces trois missions sont bien funs et donnent vraiment envie de découvrir le jeu plus en profondeur.

11. Avant de partir, Gamespy a également pu voir la première mission des orcs, avec Thrall en vedette. On découvre dans la scène qui ouvre cette mission que ce dernier a été séparé du reste de son armée suite à une forte tempête. Votre but est donc de la rejoindre.

12. Le but de cette campagne simple joueur est de raconter l'histoire et de donner au joueur l'impression qu'il joue aussi bien à un jeu de stratégie en temps réel qu'à un jeu de rôle. D'après ce qu'à vu Gamespy, Warcraft III reste un RTS, mais la touche d'RPG donnera au joueur une variété intéressante à la jouabilité. Elle vous donnera probablement envie de jouer plus d'une fois à la campagne solo. Et avec la sortie d'un éditeur de carte de cette qualité, le jeu en mode multijoueur n'en sera que plus intéressant encore.

13. Warcraft III est actuellement prévu pour la fin du mois de juin.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.450 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.