1. Comme nous le savons déjà depuis un certain temps, vous n'aurez pas accès à une campagne par race, mais à une campagne qui vous fera passer d'une race à une autre tout au long des missions qui composeront Warcraft III.

2. L'histoire prend place une génération après la fin de l'extension Beyond the Dark Portal (de Warcraft II). Les orcs ne sont plus les esclaves des humains et sont à la recherche de leur passé shamanique, alors qu'un étrange fléau semble menacer le monde d'Azeroth. A côté de cela, d'anciennes armées - les Elfes de la Nuit et les Morts-Vivants - sont également de retour dans le monde de Warcraft.

3. Au début du jeu, seuls deux modes de difficulté sont disponibles : normal et difficile. Une option "facile" apparaîtra si jamais vous ne parvenez pas à terminer une mission. Pour la mission suivante, vous recommencerez en mode normal ou difficile. Evidemment, vous pourrez créer plusieurs personnages, on ne sait jamais que toute votre famille voudrait également profiter du jeu.

4. Vous commencerez la première mission avec les humains. C'est le moteur de jeu qui est utilisé pour raconter l'histoire via des cinématiques (en plus des vidéos traditionnelles évidemment), et cela donne plutôt bien d'après Gamespot UK. La première intro vous montre un vieux paladin nommé Uther Lightbringer (de War2) qui reçoit la visite de votre héros, Prince Arthas, ce qui débute le segment des humains dans la campagne. Vous devez protéger un village humain de l'invasion orc. Ces derniers veulent prendre les habitants afin d'en faire des esclaves. Votre premier but est donc de vous battre, mais le jeu introduira également quelques éléments de base comme l'interaction avec les NPC ou la montée de niveau de vos héros.

5. Chaque mission possède des quêtes secondaires que vous pouvez réaliser ou pas. Durant la première mission, vous pouvez par exemple secourir un enfant enlevé par des Gobelins. Bien que vous pouvez refuser de le sauver, et cela n'aura aucune conséquence sur le déroulement du jeu, il sera intéressant de le faire car cela vous donnera accès à l'une ou l'autre récompense. Dans le cas présent, Arthas a reçu un anneau lui permettant d'augmenter ses points de vie. Certaines missions sont limitées dans le temps, vous devrez donc faire attention de ne pas trop passer de temps sur les quêtes secondaires...

6. Comme dans tout RPG qui se respecte, vous trouverez des coffres ou des barils qui contiendront parfois des objets pouvant être utilisés par vos héros.

7. Vous pouvez être amené à combattre un héros que vous aurez contrôlé quelques missions auparavant. Si cela arrive et que vous venez par la suite à retrouver ce personnage, ses stats et son niveau peuvent très bien avoir changé. A côté de cela, si vous combattez un personnage qui porte un objet bien précis, il est probable que vous retrouverez ce même objet si jamais vous venez à prendre le contrôle de ce personnage.

8. La seconde mission met toujours en scène les humains, et vous utiliserez Arthas en tant que héros principal. Cependant, vous aurez également accès à Uther, qui sera non seulement sage, mais fort puissant. Cette seconde mission mettra en avant le système de combat du jeu, qui tourne fortement autour des héros. Les attributs des héros ont non seulement des conséquences sur leur efficacité, mais ils modifient également la façon de se battre qu'ont vos autres unités. Les auras peuvent par exemple améliorer fortement l'efficacité globale de vos troupes. La seconde mission mettra également en avant l'aptitude Call to Arms des humains, qui permet à vos paysans de revêtir une tenue de combat pour aller à l'assaut de votre adversaire.

9. On peut se demander comment on aura envie de jouer les orcs alors que dans la première mission, ce sont eux qui veulent détruire un paisible village humain. Warcraft III vous permettra justement de voir l'histoire sous les yeux de chaque race, et donc sous des points de vue radicalement différents. Tout au long de l'histoire, vous aurez également accès à des infos sur le background de chaque race. Ainsi, lorsque vous jouerez les Elfes de la Nuit, vous en saurez déjà beaucoup à leur sujet.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.459 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.