1. Quand vous arrivez au premier niveau du jeu, vous ne faites rien de ce que vous faites dans un RTS classique : pas de bâtiments, pas de collecte de ressources. Vous commencez par apprendre à connaître les personnages, leurs compétences, comment les contrôler...

2. Plus encore que dans les autres jeux, Blizzard décide de raconter une vraie histoire dans War3, et pas seulement via des introductions statiques ou le manuel de jeu. Des événements se dérouleront, il y aura des zooms dans les cinématiques in-game, les personnages interagiront, etc. La campagne solo est réalisée afin que le joueur ait vraiment l'impression de participer à une histoire fantastique.

3. Vous jouerez 8-9 missions avec les humains et vous passerez ensuite à une autre race, et ainsi de suite. Le but est de raconter une histoire à partir de points de vue radicalement différents. Ainsi, vous pouvez jouer un jour avec avec personnage bien précis, et le lendemain combattre ce même personnage avec une autre race. Néanmoins, l'histoire restera la même et la fin sera identique pour tous...une fin réellement énorme, qui changera la face du monde de Warcraft. Il ne faut en effet pas oublier que le prochain jeu de Blizzard, World of Warcraft (un MMORPG), se déroule 4 ans après la fin de Warcraft III. Ce jeu sera donc dépendant de ce qui se passera dans War3. Ainsi, certains objets du RTS pourraient se frayer un chemin vers WoW...

4. Blizzard ne prévoit pas longtemps à l'avance le développement d'une extension, et ce ne sera pas le cas avant que War3 ne soit commercialisé. Ce sont surtout les joueurs qui détaillent les évolutions qu'ils désirent voir, et cela se fait en général plusieurs mois après la sortie du jeu (mouais...). Le but d'une extension n'est pas toujours d'apporter de nouvelles choses au jeu original. Pour DiabloII par exemple, non seulement il y a eu deux nouveaux persos et un nouvel acte, mais énormément d'éléments originaux ont été modifiés afin de rendre le jeu plus homogène. Le résultat est là et la jouabilité de chaque perso est très différente dans Lord of Destruction. Une fois que War3 sera sorti, Blizzard prendra son temps et écoutera la communauté de joueurs. Il apparaîtra alors réellement si le jeu a besoin ou non d'une extension.

5. Un parfait équilibre entre les races est très difficile à obtenir. Equilibrer 3 races est bien plus dur que d'en équilibrer 2, et c'est encore plus difficile avec 4 races. De plus, il faut qu'elles soient toutes très différentes. A côté de cela, il faut qu'elles apportent quelque chose qui n'a jamais été vu auparavant. Pour les humains et les orcs, les joueurs veulent à la fois ressentir un lien de parenté avec Warcraft 1 et 2 tout en obtenant le sentiment d'avoir quelque chose de nouveau sous les yeux. Enfin, il faut que les nouvelles races aient une raison d'être dans le jeu, ce qui était loin d'être gagné avec les morts-vivants.

6. Tout ce qui a été montré au niveau des scénarios de jeu pendant les conférences données par Bill Roper en Europe a été réalisé à partir de l'éditeur qui sera disponible lors de la sortie de Warcraft III. Avec un peu de pratique, les joueurs seront capables de réaliser des choses aussi complexes que celles du jeu original, tant au niveau des cartes que de l'histoire ou des campagnes. A la limite, vous seriez capable de faire un Monopoly avec l'éditeur...

7. L'éditeur vous permettra également de savoir comment ont été réalisés les séquences cinématiques (vous pouvez arrêter à un endroit la vidéo et voir comment ont été ajustées les couleurs et tout et tout), comment ont été agencées les options, etc. Vous pouvez donc utiliser l'éditeur comme un outil d'apprentissage et améliorer vos compétences avec celui-ci. L'éditeur, par rapport à celui de Starcraft, a une bonne génération de plus.

8. L'éditeur ne se limite pas à ajouter des cartes ou des campagnes solo. Il vous permet de tout changer, de la taille à la couleur des unités, en passant par leurs stats au combat, leurs compétences, leurs upgrades, etc. Vous pourrez apporter vos propres modèles au jeu, même s'il ne s'agit pas de quelque chose directement supporté par l'éditeur.

9. L'une des choses les plus faciles à modifier seront les effets sonores, les voix et la musique. Grâce au MP3, vous pouvez si vous le voulez mettre en arrière plan la bande originale de votre film préféré...

10. L'éditeur est tellement génial qu'il vous permettra de réaliser des choses vraiment excitantes, comme de petits RPG. Vous pouvez très bien créer une carte avec à un endroit une sorte de petite ville avec plusieurs bâtiments neutres qui vendraient des objets. A côté de cela, vous pouvez faire des liens entre des cartes, et donc placer à certains endroits de votre carte des liens vers d'autres cartes qui pourraient être des portes ouvertes vers d'autres aventures, vers des donjons, etc. On peut même imaginer recréer DiabloII, ou du moins quelque chose de similaire, en utilisant le moteur du jeu. Tout cela permet d'allonger la durée de vie du jeu.

11. L'option replay sera disponible aussi bien en mode solo que dans le mode multijoueur. Vous pourrez ainsi sauvegarder des parties et les revoir pour différentes raisons : les montrer à vos amis, vérifier si un joueur n'a pas triché, étudier la tactique d'un joueur, améliorer votre jeu en regardant les meilleurs joueurs, etc.

12. Bill Roper admet que le lancement de Diablo II ne fut pas génial au niveau des serveurs Battle.net, surtout à cause de la vitesse à laquelle le jeu s'est vendu à travers le monde. Néanmoins, Blizzard sait maintenant à quoi s'en tenir et ils espèrent que tout se passera bien avec Warcraft III. Pour Diablo II, différents serveurs ont été créés - Asie, Europe et US - et ils veulent faire la même chose avec War3. Heureusement, le matériel requis pour War3 est moins lourd, principalement suite au fait qu'il ne s'agit pas d'un jeu à base de client-serveur. D'ailleurs, plusieurs serveurs ont déjà été envoyés pour répondre à la demande, y compris en Europe. Nouveaux serveurs, mises à jour des programmes, etc. Blizzard pense que le lancement sera bien plus fluide que pour Diablo II.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.558 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.