Previews, interviews et communiqués de presse > Computer and Video Games : 26 avril 2002

Le site Computer and Video Games a eu la chance de pouvoir interviewer Bill Roper durant son récent passage à Londres. Ce dernier aborde les grandes lignes du jeu : le changement d'angle de vue qui a été réalisé quelques mois après l'annonce de Warcraft III (un point qui revient constamment d'ailleurs), la présentation des races et le pourquoi de l'annulation des démons au niveau des races jouables, le système de replay et enfin l'éditeur. Voici ce que l'on peut en retenir :

1. Les récompenses des quêtes secondaires lors des missions en solo seront assez diversifiées : nouveaux objets, nouveaux endroits à découvrir et évidemment de l'expérience. Les quêtes secondaires ne seront pas obligatoires, mais Blizzard désire proposer des surprises à ceux qui auront le courage de les réaliser.

2. Le mode replay sera accessible aussi bien en solo qu'en mode multijoueur. Il vous permettra pas mal de choses : revoir la tactique adverse, montrer à vos amis votre façon de jouer, se faire plaisir en revoyant votre dernière victoire, analyser la tactique d'un joueur qui vous a battu facilement (et ainsi la reproduire à votre tour)...et également vérifier que votre adversaire n'a pas triché.

3. Actuellement, tout ce que vous pouvez dire d'un joueur est "ce gars est un tricheur, il m'a attaqué extrêmement rapidement". Avec le système de replay, vous pourrez dire : "il m'a attaqué avec 42 Footmen après seulement 37 secondes de jeu". Cela permettra donc de vérifier plus facilement l'honnêteté d'un joueur et donc de prévenir rapidement Blizzard en cas de hack.

4. La taille normale d'un fichier pour un replay est de 150 Ko environ.

5. Au niveau de l'éditeur, sachez que les joueurs auront accès aux mêmes outils que ceux que Blizzard a utilisé pour faire le jeu. Vous pourrez donc prendre les devant en changeant ce que vous voulez et en proposant votre propre vision de Warcraft III.

6. Les mods seront bien évidemment très attendus par la communauté de joueur, et Blizzard s'attend à voir arriver rapidement un Mod sur Starcraft. Bill Roper espère également qu'un Mod sur Warcraft II sera réalisé.

7. Du moment que les Mods restent gratuits, Blizzard continuera à encourager leur création.

8. Pour apprendre le fonctionnement de l'éditeur de War3, un concepteur de niveau pour Warcraft II a mis environ une à deux semaines. Bill Roper ne serait donc pas surpris de voir toutes sortes de Mods dans les 3 à 6 mois qui suivront la sortie du jeu.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.459 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.