Previews, interviews et communiqués de presse > Rob Pardo parle de la beta : 23 avril 2002

Le message de Rob Pardo est destiné à donner à chacun une idée sur la beta actuelle et à expliquer où en est le développement de Warcraft III. En interne, Blizzard est actuellement proche de la phase finale. Ils sont entrain de débugger le code, d'optimiser le moteur de jeu, d'améliorer les performances et enfin de bosser sur la campagne solo. Au niveau de la beta, ils se concentrent plus que jamais sur l'équilibre du jeu. Il peut donc être intéressant pour les testeurs de faire le point sur les changements qui peuvent être effectués à ce stade du développement.


Les choses qui peuvent changer

  1. Les points de vie, d'armure, de dégâts, etc. De manière générale, tout ce qui est un nombre dans les bases de données peut encore être modifié afin d'équilibrer le jeu. La modification de chiffres peut ne pas paraître déterminante au premier abord, mais Warcraft III est vraiment dirigé par ce genre de données. Chaque sort et unité du jeu possède plusieurs données de ce genre qui déterminent le son comportement.
  2. Les cartes. Rob Pardo entend parfois des commentaires à propos d'objets ou de bâtiments neutres trop puissants. Ceci est en général dû au déséquilibre de ces cartes et tous les commentaires sur des cartes bien spécifiques sont les bienvenus. Ces commentaires seront également utilisés par les développeurs pour les nombreuses autres cartes qui seront comprises dans la version complète du jeu.
  3. Les options de Battle.net. Cette semaine, Blizzard commencera a bosser sur la présence web du ladder de War3. Ils sont très emballés par les différents ladders et par le système de création de partie au niveau compétition.

Les choses qui ne changeront probablement pas

  1. Des fonctions majeures ne seront pas ajoutées ou supprimées, à moins que ce ne soit vraiment la dernière solution. Les joueurs peuvent toujours en suggérer, mais il faut comprendre que des options vraiment intéressante ne pourront être ajoutées que dans une future extension et/ou un futur produit.
  2. L'ajout de choses au niveau des sorts ou du Tech Tree ne devrait pas avoir lieu. A cause de la nature même du développement d'un jeu comme War3, Blizzard doit mettre au point certains éléments longtemps avant que le jeu ne soit terminé, comme le manuel par exemple. Ce dernier doit être traduit dans d'autres langues et doit être imprimé en plusieurs millions d'exemplaires. Une fois encore, si la seule façon de régler un problème est de modifier un sort ou un tech tree, cela se fera, mais uniquement si toutes les autres possibilités ont été envisagées.

Afin de répondre à l'avance aux critiques...

Rob Pardo a suivi régulièrement les forums de Battle.net et de plusieurs fan sites et a réalisé qu'il y a un certain nombre de joueurs qui trouvent que Warcraft III s'éloigne trop des RTS précédents de Blizzard. Rob Pardo comprend ce sentiment, ainsi que le raisonnement et les critiques de certains joueurs. Blizzard pense que l'ajout des héros, des creeps, des objets, etc est très excitant et très amusant pour la majorité des joueurs. Ils ont également reçu énormément d'avis positifs chez les testeurs et dans la presse spécialisée. Donc, ils sont à la fois en accord et en désaccord avec ce point. Heureusement, même les joueurs contrariés pourront continuer à donner un coup de main aux développeurs, certains sont en effet de fantastiques joueurs de RTS et ils ont participé pour beaucoup au processus d'équilibrage du jeu. Cependant, il n'est pas vraiment productif de continuer à argumenter concernant la suppression de ces nouvelles fonctions qui rendent War3 différents de ses prédécesseurs.

Pour terminer, Rob Pardo désire simplement dire combien Blizzard apprécie le grand nombre de fans qu'il possède et combien leur passion désire faire de Warcraft III un jeu génial. Rob Pardo sait combien il est frustrant de poster des idées et des suggestions et de ne pas recevoir de réponse de Blizzard, mais il vous rassure que vos efforts ne sont pas inutiles. Pendant la beta, de nombreux ajouts ont été réalisés pour répondre à certaines suggestions sur les forums. Les beta testeurs ont définitivement fait partie du développement de ce jeu.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.459 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.