4 campagnes

  • La campagne simple joueur comportera 4 campagnes, une par race. Vous commencerez avec les humains, mais on ne sait pas encore quelle sera la dernière race jouable. Blizzard désire garder le secret à ce niveau là.
  • Chaque campagne sera composées d'environ 8 quêtes principales, avec en plus quelques quêtes secondaires par-ci par-là. Ces dernières pourront vous apporter des objets pour vos héros ou de l'expérience supplémentaires.
  • En dehors du style classique "construire une base et détruire l'ennemi", certains éléments role-play ont été ajoutés. Vous devrez par exemple commander une petite troupe et résoudre avec celle-ci quelques missions.
  • La difficulté sera ajustable et vous pourrez passer en mode difficile dès le début. Cependant, si vous perdez une mission, le jeu vous proposera de recommencer dans un mode un peu plus facile !
  • De nombreuses séquences réalisées avec le moteur 3D seront présentes dans Warcraft III.

Héros

  • La plupart des compétences des héros ont 3 niveaux d'avancement. Seuls les sorts ultimes n'en ont qu'un.
  • Selon Rob Pardo, le choix de votre héros est aussi important que le choix de la race.
  • Le choix des héros est tel (magique ? offensif ? exploration minutieuse ?) que vous aurez l'impression qu'il y a 12 races disponibles.
  • Rob Pardo est du style à utiliser 2 héros dans une partie.
  • En mode solo, la production des héros est prédéterminée. Dans certaines situations, vous recevrez un héros qui sera lui aussi prédéterminé (comme le paladin Artus par exemple). Ces héros vous suivront dans les missions suivantes.
  • L'inventaire a été un peu revu car il y a de nombreux objets intéressants (comme le parchemin de ville dans Diablo, des objets boostant les attributs, etc). On peut donc y stocker 6 objets au lieu de 4.

Ressources

Le gameplay de Warcraft III se concentre sur les combats et l’action mais vous ne pouvez libérer Azeroth sans ressources. Toutes les races ont besoin d'or et de bois pour produire des unités et des bâtiments. Les « bûcherons » des elfes de la nuit sont appelés wisps. Fantômes de leurs lointains ancêtres, ils flottent au dessus des branchages pour récolter le bois, comme par magie. Grâce à cette méthode, les arbres restent intacts et les elfes de la nuit devraient avoir un revenu régulier de bois. Chaque faction doit être attentif au nombre maximum d’unités permises, celui-ci pouvant être augmenté par quelques bâtiments supplémentaires (ex : la ferme de porcs des orcs). Et comme chaque héros compte pour cinq unités les choses pourraient rapidement devenir très étroites.

Ukeep

Du nouveau et de l’inhabituel dans la section des ressources: "l’Upkeep". Aussi longtemps que le nombre vos unités est en dessous de 30, il n'y a aucune pénalité sur vos ressources pour l’upkeep des troupes. Par exemple, un ouvrier extrait 10 d'or chaque fois qu'il visite une mine. Entre 30 et 59 unités, on est considéré en "normal upkeep", ce qui signifie que vous n’obtiendrez que 7 d'or pour chaque exploitation. Après avoir atteint le nombre de 60 unités, vous serez en situation de "high upkeep", ce qui signifie que vous n’aurez que 4 maigres pièces d'or pour votre travail. "Nous voulons des personnes jouant avec moins d'unités et pas seulement avec des armées massives", explique Rob Pardo. Rien n'est impossible : pour construire une armée massive, vous devrez augmenter et réclamer plus de ressources : "2 mines d’or avec l'upkeep normal est mieux qu’une seule avec low upkeep" !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.459 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.