Gamespot a fait pu voir Bill Roper faire une petite démonstration des 4 races du jeu. Voici quelques passages intéressants :


Les Orcs

  • Le Kodo Beat est capable de dévorer ses ennemis. Les ennemis consommés peuvent survivre si le Kodo Beast est tué assez rapidement après ce petit repas ;)
  • La compétence "Net" (qui empêche l'adversaire de bouger) ne coûte pas de mana au Wolf Rider, mais ne peut être réutilisée qu'après un certain laps de temps.
  • Le Tauren Chieftain était très impressionnant, mais ses compétences l'étaient encore plus. Bill Roper en a montré deux : Ancestral Guardian et Shockwave. Passez voir la section sur les héros des Orcs pour en savoir plus à leur sujet.
  • Le Blademaster a également été mis en avant par Bill Roper, ainsi que les compétences de celui-ci : Berserk (augmente les capacités de combat), Mirror Image (invoque un double de l'unité) et Whirlwind (idem que pour le barbare de DiabloII, sauf qu'il dure plus longtemps, c'est-à-dire que l'unité tourne rapidement sur elle-même en avançant vers ses ennemis).

Les Morts-vivants

  • L'armée des Morts-vivants est focalisée sur l'acolyte, que l'on pourrait comparer au péon des Orcs. Au lieu de récupérer l'or de manière traditionnelle, un acolyte cherche une mine d'or pour ensuite en faire le tour, à l'extérieur de celle-ci. Lorsque 5 acolytes font de même, la mine est corrompue, ce qui empêchera les autres races de s'en servir. Les acolytes sont également responsables du Blight, la matière clé pour la construction des bâtiments des Morts-vivants. Ce Blight se crée en sacrifiant des acolytes.
  • Les goules sont en quelque sorte des grunts de bas niveau qui sont capables de dévorer les ennemis pour se régénérer.
  • Les nécros sont capables d'invoquer des squelettes à partir des cadavres et peuvent également faire exploser ces derniers, comme dans DiabloII.

Les Elfes de la Nuit

  • La structure de base des Elfes est le Tree of Life, qui est capable de bouger et même de venir se battre auprès de ses unités. Seulement, lorsqu'il fait cela, il perd ses fonctions de bâtiment.
  • Le Tree of Life possède en lui-même une mine d'or, mais il doit être immobile pour pouvoir en profiter.
  • Vous devez également utiliser le Tree of Life pour créer les Wisps, les unités de base des Elfes. Ceux-ci peuvent "s'attacher" aux structures existantes afin d'accélérer leur rythme de production par exemple (mais également les upgrades).
  • Le Druid of the Claw peut se transformer en ours, ce qui lui garanti une attaque très puissante au corps-à-corps. Il peut également imposer une forme d'hibernation aux unités amies, ce qui accélérera leur régénération.
  • Le Druid of the Talon peut se transformer en corbeau pour visiter la carte et les villes ennemies rapidement. Il peut également lancer un sort nommé Tornado.
  • Le Demon Hunter possède également deux compétences intéressantes : Flame Blade (lançant une version enflammée de sa lame) et Metamorphose (qui le transforme en démon volant et menaçant avec des capacités offensives élevées).

Les Humains

  • Bill Roper a finalement montré un campement humain possédant plusieurs unités, dont par exemple des prêtres soigneurs et des sorcières possédant des sorts de buff (qui améliore d'une façon ou d'une autre les attributs des unités). Un élément du jeu qui rend ces enchantements viable pendant le combat est le fait que ces sorts seront automatiquement lancés lorsque leurs effets seront nécessaires. On ne sait cependant pas encore comment cela fonctionnera exactement car Blizzard ne désire pas entrer dans les détails.
  • Le Mountain King, qui est en fait un guerrier nain de haut niveau, possède une compétence nommée Avatar qui lui permet de grandir et de faire plus de dégâts, tout en augmentant ses points de vie. Sa compétence ultime (des sorts ultra puissants mais qui ne peuvent être utilisés qu'une fois par jour) lui permet de créer une mine d'or. Cependant, pendant un certain temps suivant le lancé de ce sort, le Moutain King deviendra plutôt faible et sera une proie facile pour les ennemis.

Report du beta test + sortie sur Mac

  • Bill Roper a annoncé à Gamespot que le jeu serait prêt à être beta-testé au début de l'année prochaine.
  • Enfin, il a également précisé que la version Mac du jeu devrait être disponible au même moment que la version PC. En effet, une équipe dédiée au jeu sur Mac travaille aux côtés de l'équipe PC dans les bureaux de Blizzard.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.460 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.