Après avoir vu l'annonce du jeu online World of Warcraft, nous avons eu la chance de voir la dernière version de Warcraft III derrière les portes très fermées de l'ECTS. Blizzard est en pleine phase de polissage du jeu, qui a été en juillet reporté en 2002 afin d'affiner l'équilibrage complexe des 4 races et des 12 héros. La démonstration que nous avons vue nous a donné une indication très claire du rôle que les héros joueront dans le jeu et comment leur puissance sera ajustée.

L'une des différences majeure entre Warcraft III et les anciens jeux de Blizzard est le petit nombre d'unités fortes qui composent l'armée menée par les héros. Chaque race possède 3 types d'unités héros, et chacun d'entre eux possède un rôle stratégique distinct. Par exemple, les héros humains - l'arch-mage, le paladin et le mountain king - sont fortement divisés entre les sorts d'attaque à distance, la régénération et la puissance de combat. Les héros gagnent des niveaux avec l'expérience et peuvent atteindre le niveau 15 (anciennement 10). A partir du niveau 5, il est possible d'apprendre un sort ultime au héros. Il s'agit d'une puissance incroyable qui n'est disponible qu'une seule fois par jour de jeu. Chez les humains, le paladin est capable de ressusciter dans un certain rayon les unités tombées lors des combats. L'arch-mage peut téléporter un groupe d'unités sur la carte et le mountain king peut faire émerger une petite mine d'or du sol. Lorsqu'un héros utilise l'une de ces capacités, un message est envoyé à chaque joueur de la partie.

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent inciter les joueurs à envoyer leurs héros s'aventurer sur les cartes. Un groupe de monstres neutres portent des objets aléatoires qui ne peuvent être portés que par les héros. Le monstre du jeu le plus puissant actuellement qui porte des objets aléatoires est un dragon rouge de niveau 10 qui peut faire face à une armée de bonne taille. Dans la démo, le dragon était groupé avec d'autres unités qui étaient capables de soigner le dragon pendant le combat. Il y a également des bâtiments qui parsèment les cartes et que seuls les héros peuvent activer. Certains de ces bâtiments contiennent des unités à engager pour une certaine quantité d'or. Chaque bâtiment peut avoir plusieurs unités en stock et qui sont tout de suite disponible sans aucun temps de construction. Pour équilibrer les bâtiments avec les structures de construction des joueurs, il n'y a seulement qu'un nombre limité d'unités disponibles par cycle jour-nuit. Ceci donne une importance stratégique importante dans les parties multijoueur, où les joueurs tenteront d'aller vers les bâtiments très tôt au début du cycle pour ne pas se faire devancer par les héros des autres joueurs. Le cycle jour-nuit dure actuellement 10 minutes - 6 minutes pour le jour et 4 pour la nuit - mais la durée exacte doit encore être modifiée.

Warcraft III est plus riche et plus impressionnant que jamais. Les tests du jeu et l'équilibrage des quatre races et des douze héros est la principale préoccupation de Blizzard à ce stade du développement, et beaucoup de changements devraient être opérés à la fin. L'équipe est également entrain de préparer la campagne simple joueur et, globalement, travaille aussi sur certains éléments RPG et RTS. La sortie du jeu est prévue pour le début de l'année prochaine.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.459 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.