Previews, interviews et communiqués de presse > FiringSquad Preview : 7 avril 2001

1. Au niveau du cycle jour/nuit, la durée d'un cycle complet est d'actuellement 4 à 5 minutes. Evidemment, ce chiffre risque d'être modifié d'ici la sortie du jeu. Même si cela peut paraître très rapide pour certains joueurs, il ne faut pas oublier que certaines races obtiendront des bonus lorsqu'il fera nuit. C'est le cas des Elfes et des Morts-Vivants. On sait par exemple que les Elfes Shadow Warriors sont capables de se fondre dans la nuit pour devenir invisible (lorsqu'ils sont immobiles). Par contre, on ne connaît toujours pas d'exemple pour les Morts-Vivants.

Pour les autres races, il faudra évidemment compenser ce genre d'avantage. Les héros pourront donc acheter certains objets, comme par exemple des Pierres de jour ou de nuit. Prenez avec vous une Pierre de jour et allez vers un camp d'Elfes durant la nuit. Une fois tout près, il vous suffit d'activer la pierre pour que le jour se lève, ce qui vous permettra de voir le campement ennemi. Seulement, si les Elfes possèdent une Pierre de nuit, cela risque de poser problème...

2. En mode multijoueur, l'écran de sélection proposera une preview des cartes disponibles. Ceci permettra aux joueurs de voir un peu ce qu'elles représentent. Le plaisir de découvrir une carte est plus quelque chose qui doit avoir cours dans le mode solo. Et ce sera effectivement le cas. Dans ce mode, le joueur découvrira la carte dans le jeu et non pas dans le menu.

3. Les Elfes de la Nuit sera une race de type "hit and run" (frappe et court). La plupart des unités sont rapides et possèdent une attaque à distance. La race possède bien quelques unités de combat au corps à corps, mais ce ne sont pas des orcs. Les Elfes devront donc se concentrer sur une tactique différentes et sur les sorts magiques pour contrebalancer le manque de force des unités.

Chez les Elfes, ce sont les unités femelles qui combattent au corps à corps, tandis que les mâles sont plus dédiés aux sorts. Toutes les Elfes femelles possèdent la compétence Shadow Melt qui leur permet de se fondre dans la nuit pendant qu'elles sont immobiles.

La preview de FiringSquad passe ensuite en revue plusieurs unités Elfes. J'ai donc mis à jour les pages des unités directement au lieu de poster les infos ici.

4. On sait depuis longtemps que les Morts-Vivants utiliseront des cadavres. Même si ceux-ci ne constituent plus leur ressource principale, ils seront toujours très utiles. Les cadavres existent sous deux formes dans le jeu : Fleshy et Skeletal. Les joueurs de Warcraft II se souviennent que les unités mortes se décomposaient petit à petit. L'état des cadavres aura donc un intérêt dans le jeu. Les Ghouls, c'est-à-dire le soldat de base des Morts-Vivants, mangera automatiquement tous les corps Fleshy pour se régénérer en points de vie. Ils laisseront les corps skeletal sur le sol. Cependant, les os serviront par exemple au nécromancien, qui utilisera son mana pour invoquer des squelettes. Oui, comme dans DiabloII. Et le sort Corpse Explosion pourrait également faire son apparition dans le jeu.

D'ailleurs, le sort Dirge Song du Banshee sera très important à ce niveau là puisqu'il permet de ralentir la décomposition des cavadres. A côté de cela, les autres unités posséderont des compétences qui agiront différemment en fonction de l'état de décomposition des cadavres.

La preview de FiringSquad passe ensuite en revue plusieurs unités Morts-Vivants. J'ai donc mis à jour les pages des unités directement au lieu de poster les infos ici.

5. Le système Battle.net sera pas mal revu pour Warcraft III. Plusieurs ladders seront disponibles en fonction du type de partie : 1 contre 1 ou 2 contre 2 par exemple. Il existera également un "Clan Ladder" (3 contre 3). Ceci rendra le jeu en équipe bien plus important qu'auparavant sur Battle.net.

Blizzard pense d'ailleurs rendre le système de ladder plus automatique. A la place de choisir votre opposant pour un match du ladder, le jeu désignera automatiquement un joueur qui est de votre niveau. Comme il vous est impossible de choisir votre opposant, il sera impossible pour certains joueurs de tricher en créant de faux accounts.

Au niveau des déconnexions, le nouveau modèle de client-serveur rendra ce système de jeu plus facilement détectable. Ceci permettra à Blizzard de démontrer plus facilement si une déconnexion est délibérée ou non.

L'une des nouveautés qu'apportera Warcraft III sera l'apparition de tournois réguliers sur Battle.net. A un certain jour de la semaine, à une certaine heure, les joueurs peuvent espérer voir l'apparition d'un tournoi en 1 contre 1 ou en 2 contre 2. Les joueurs devront simplement entrer dans un channel spécifique sur Battle.net, s'inscrire et le serveur s'occupera de tout en gérant les joueurs en fonction de leur niveau. Blizzard pense que les tournois sont amusants pour les joueurs mais les systèmes actuels sont trop difficiles à manier et requièrent trop de surveillance. Une fois que tout sera automatisé et disponible au même moment chaque même jour de la semaine, les joueurs pourront entrer dans des petits tournois rapides sans devoir s'inscrire pour quelque chose, sans devoir reporter les victoires/défaites ou se souvenir de la durée des rencontres.

6. Les jeux seront facilement enregistrables, un peu comme les démos de FPS (First Perso Shooter, comme Quake). Ces démos permettent aux joueurs de facilement s'améliorer en regardant les parties réaliser par les joueurs de haut niveau. Rob Pardo a mentionné la possibilité que Battle.net enregistre automatiquement certaines parties de tournois et les affichent sur le web. Ceci permettra aux joueurs de voir comment s'est déroulé la rencontre sans devoir lire le rapport de quelqu'un. Cependant, Warcraft III permettra toujours la présence d'observateurs durant une partie.

7. Blizzard pense implanter un système de stats pour les joueurs, un peu comme ce que l'on trouve dans des jeux comme Unreal Tournament. Les joueurs pourront voir ainsi certaines infos sur les autres joueurs : cartes favorites, quelle race ils préfèrent jouer, durées des rencontres et bien plus.

8. La preview de FiringSquad passe ensuite en revue plusieurs unités Orcs. J'ai donc mis à jour les pages des unités directement au lieu de poster les infos ici.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.460 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.