Previews, interviews et communiqués de presse > Gamespot Preview : 1er avril 2001

1. La première campagne du jeu a été récemment jouée par Blizzard, ce qui veut dire que le développement se passe très bien. D'ailleurs, Blizzard pense que Warcraft III sortira dans 6 mois environ. La version montrée à Gamespot ne montrait d'ailleurs aucun signe de crash.

2. Chaque monde possèdera ses propres graphismes. Lordaeron par exemple, est composé de plaines vertes, de lacs et de forêts. De plus, les saisons seront présentes et nous verrons des variations saisonnières pour chaque monde. Lordaeron en automne sera différent que Lordaeron en été, etc. En automne, l'herbe sera un peu plus brune et les arbres seront également différents. En hiver, Lordaeron verra ses arbres recouvert de neige.

3. Selon Gamespot, l'animation des péons entrain de couper du bois est très impressionnante. Je rappelle que le bois ne sera pas une ressource mais qu'il pourra être coupé afin, par exemple, de se frayer un chemin au travers les bois.

4. Comme on le sait depuis quelques semaines maintenant, l'or n'est plus la seule ressource du jeu. La seconde ressource, la Mana Stone, sera indispensable pour upgrader ses unités, les ressusciter, recruter un héros ou construire des bâtiments. Ces Mana Stones se trouveront moins facilement que l'or. Vous ne les trouverez qu'à deux endroits : dans les bâtiments neutres marchands et dans le corps des creeps, qui sont des créatures neutres se baladant sur toute la carte. Vous gagnerez la plupart des Mana Stones en combattant ces unités neutres d'ailleurs. Chaque creep possède plusieurs Mana Stones (quelques-unes à plus d'une douzaine). Selon Gamespot, il faut environ une centaine de Mana Stones pour acheter un héros, en plus de l'or nécessaire bien sûr. Un upgrade de haut niveau coûtera bien plus cher. En créant une partie, vous commencerez le jeu avec assez de Mana Stones pour acheter un héros. Mais ensuite, vous devrez tuer de nombreux creeps avant de pouvoir évoluer. Les creeps seront donc extrêmement importants car ils vous apporteront deux choses : expérience et Mana Stones.

Une fois que vous aurez tué les creeps et que vous aurez récolté les précieuses Mana Stones, ce sera tout. Comme les creeps ne ressuscitent pas, vous ne serez plus capables d'obtenir de nouvelles Mana Stones. Cependant, Rob Pardo (de Blizzard) a expliqué que les Mana Stones n'étaient pas comme le gaz de Starcraft. Une fois que vous avez payé pour upgrader au maximum vos bâtiments et que vous aurez vos premiers héros, vous n'aurez plus besoin de Mana Stones. Celles-ci ne sont en effet plus nécessaires pour acheter des unités normales ou pour ressusciter des héros. En effet, dans ce dernier cas, seul l'or sera nécessaire.

Le rôle des creeps sera donc quand même très important. De plus, vous trouverez régulièrement des camps de creeps qui garderont des trésors, des objets, des mines d'or et des bâtiments neutres. Certains creeps incluent des Golems et des Ogres.

5. Les bâtiments neutres seront invulnérables aux dégâts causés par les joueurs. Il vous sera donc impossible de les détruire.

6. Il y aura plusieurs objets magiques : anneau de vitesse, de protection, de régénération...On trouvera également des potions : de soin, d'invisibilité, de mana et de vitesse. D'autres objets seront également présent : bottes de vitesse, livre d'expérience, pierre de nuit et de jour. La pierre de jour (day stone) change la nuit en jour et la pierre de nuit (night stone) réalise le changement inverse. La nuit par exemple, les Elfes de la Nuit se cachent et les Morts-Vivants se régénèrent. Il y aura beaucoup d'autres objets magiques, ce qui montre bien qu'ils joueront un rôle très important dans Warcraft III.

7. Chaque race possèdera 4 héros. Chaque race possèdera au moins 2 unités aériennes. Chez les humains par exemple, il y aura le Dwarven Gyrocopter, qui sera un bombardier. Les Elfes auront un "Elven Flier", qui montera une créature volante et qui sera certainement un redoutable combattant.

8. Les orcs ont subit quelques modifications. Les quatre héros sont maintenant : Blade Master, Far Seer, Shadow Hunter et Tauren Chieftain. Le Spiritwalker est maintenant l'unité Shaman. Bien que le shaman ait maintenant le look du Spirit Walker, il a toujours les aptitudes du shaman, pas du Spiritwalker. L'autre héros, le Warlord, a été supprimé et ne réapparaît pas comme une unité, bien que Rob Pardo ait laissé l'éventualité de le revoir sous la forme d'un héros unique. Le Shadow Hunter possède la compétence Grim Ward (qui ressiscite les troupes mortes pour combattre à vos côtés) et Null Ward (qui annule les effets magiques dans un certain rayon). Deux des compétences du Tauren Chieftain sont Ancestral Guardian (invoque une boule de lumière volante qui est contrôlable et combat pour vous) et Command Aura (améliore l'attaque des autres unités).

9. Les humains auront besoin de construire des maisons (et non pas des fermes comme dans Warcraft II) afin d'augmenter le nombre d'unités maximum qui peuvent se trouver dans le jeu. Pour les orcs, il s'agira de "huts" (huttes ou cabanes).

10. Maintenant que les démons ne sont plus dans le jeu une race jouable, Blizzard peut les rendre aussi puissants qu'ils désiraient au départ. Selon Rob Pardo, ils sont comme des demi-dieux. Il y a actuellement 6-7 unités démons dans le jeu. Et même si vous ne pouvez plus les jouer, vous devrez les combattre. Par contre, vous pourrez les utiliser dans l'éditeur.

11. Comme il a été dit il y a quelques temps, les Morts-Vivants se servent également de l'or comme ressource principale, et non plus seulement de cadavres. Ces derniers seront maintenant les composants majeurs de certains sorts. Cependant, les cadavres ne serviront pas à remplacer l'or pour l'achat d'unités ou l'upgrade de bâtiments. Les cadavres seront donc importants pour les joueurs, mais seulement au niveau de leurs aptitudes, pas au niveau de leur valeur. Actuellement, le nécromancien possède trois sorts : Summon Skeleton Archer, Summon Skeleton Warrior et Corpse Explosion (oui, comme dans DiabloII). Chacun de ces sorts requiert des cadavres. Les cadavres serviront également à la création des Frost Wyrms. Les Ghouls pourront se régénérer à partir de cadavres. Comme vous le voyez, ils serviront énormément aux Morts-Vivants. D'ailleurs, le Banshee possèdera la compétence Dirge, qui arrête la décomposition des cadavres pendant qu'elle chante.

12. Le nécromancien, utilisé pour invoquer différentes créatures, ne construit plus de bâtiments. Il n'est donc plus le centre de l'économie des Morts-Vivants.

13. Comme les autres races, les Morts-Vivants ne possèdent plus que 4 héros : Liche, Abomination, Dread Lord et Death Knight. Le nécro est maintenant une unité qui lance des sorts, c'est tout. Le Crypt Lord, autrefois un héros femelle, est maintenant une unité mâle qui a un rôle similaire au Reaver de Starcraft. L'Anti-Paladin a été renommé Death Knight.

14. Au niveau des Elfes de la Nuit, les Ents ont été supprimés. Les Treants seront par contre toujours des bâtiments capables de se déraciner et d'agir en tant qu'unités lorsqu'ils n'assureront pas leur rôle de bâtiment. A la place des Ents, les Elfes de la Nuit auront des Wisps qui sont des boules de lumière qui sont en fait l'esprits des Elfes morts. Ces Wisps sont les unités de base de Elfes, bien qu'ils ne soient pas utilisés comme les Péons ou les Paysans. A la place, lorsque vous voulez construire un bâtiment, vous cliquez sur le wisp et celui-ci descendra sur le sol. A cet endroit, un Treant se développe comme le bâtiment que vous avez spécifié au départ. Les Elfes de la Nuit n'ont pas besoin d'une unité comme le péon pour récolter l'or. Rob Pardo a expliqué que le Tree of Life, l'équivalent du Town Hall chez les Elfes, mine son or tout seul. Lorsqu'ils agissent comme des bâtiments, les Treants sont appelés des Ancients.

15. Les quatre héros des Elfes de la Nuit sont : Keeper of the Grove, Demon Hunter, Priestress of the Moon et Archdruid. Les compétences de la Priestress of the Moon incluent Twilight (qui permet de changer le jour en nuit), Searing Light (un sort d'attaque pour les morts-vivants), Moong Glow (qui révèlent les unités invisibles) et True Shot Aura (bonus aux attaques à distance des unités proches). Le Keeper of the Grove possède le sort Strangle Vine (crée des plantes à un endroit qui immobilisent et font des dégâts aux unités) et le sort Nature's Touch (qui peut enlever tous les arbres d'une forêt).

16. Les autres unités des Elfes sont actuellement : Archer (unité de base), Assassin (idem), Sentinel et Dryad. Le Dryad semble faible comparé aux autres unités. C'est un peu comme une unité Centaur, avec le bas du corps ressemblant à un cheval et possédant un torse de femme. Il possède une attaque à distance. La plupart des unités Efles excellent dans le combat à distance. Ils possèdent quand même des unités, comme le Demon Hunter, capable de frapper très fort au corps à corps.

17. Dans le ladder, le joueur ne sera pas capable de créer une partie, mais le système la créera pour vous. Avant le début du jeu, vous serez placé en face d'un adversaire de votre niveau. Ceux qui désireront rejoindre une partie du ladder ne seront pas capables de voir les personnes qui s'y trouvent. Blizzard espère que ce système engendrera des parties bien équilibrées et laissera les joueurs de même niveau jouer normalement.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.450 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.