Previews, interviews et communiqués de presse > Gamespot Preview : 1er novembre 2000

Après avoir vu la dernière version de Warcraft III, nous avons récolté assez d'informations pour mettre à jour notre preview. Le jeu semble vraiment bien maintenant avec des graphismes et animations détaillés et beaucoup d'environnements colorés. Dans les terrains que nous avons vus, il y a de la neige, des forêts et des plaines. Dans la version la plus récente, nous avons vu un nouveau niveau avec de la lave avec beaucoup d'éléments animés, comme du magma rouge et des geysers de lave. En plus, les personnages étaient géniaux. Le "dark wyvern" que le héros orc chevauche est translucide, un peu comme une ombre vivante. L'unité "tauren" qui est un imposant minotaure st une brute qui fait des pas écrasant de façon délibérée. Quand il s'arrête, la vapeur sort de ses narines à chaque souffle. Les animations d'attaque et de mort sont vraiment impressionnante. Le "water elemental" par exemple est une créature que l'on peut invoquer et qui peut être appelée par les sorcières elfs. Cette créature ressemble à une grosse masse d'eau qui s'apparente grossièrement à un humain. Des douches d'eau pleuvent de ses bras et de sa tête, créant un effet de mouvement. Quand elle attaque, elle forme un poing d'eau géant, écrasant l'adversaire. L'effet est fluide. Il s'agit d'un corps d'eau animé qui se déplace.

Les animations des constructions sont également très chouettes. Pendant la mission orc, nous avons eu un aperçu de ce que cela pouvait donner. Quand Bill Rooper de Blizzard, qui a effectué la demonstration du jeu, a ordonné à un péon de construire un "tauren totem" (nécessitant de construire une unité tauren), la construction s'est montée pièce par pièce. Cela a commencé par les fondations en pierres et lorsque nous avons vu les piliers s'élever du sol pour former les murs du bâtiment, et finalement, le totem massif s'est élevé pour prendre place au centre de la structure. Quand Bill Rooper a construit le pavillon d'un troll, le tronc d'un arbre géant est apparu et alors nous l'avons vu se creuser de l'intérieur, des nuages de poussière et de copeaux de bois s'éjectant de l'intérieur du tronc. C'est alors que différents drapeaux se sont élevés autour de la nouvelle structure.

Jusqu'à présent, les animations et les graphismes sont fabuleux alors que le jeu ne sera pas terminé avant moins de 6 mois. Passons maintenant à quelques news sur le gameplay.


Quêtes et gameplay général

Blizzart n'a pas beaucoup parlé des unités parce que celles que nous avons vues étaient les mêmes que celles qui ont été vues dans beaucoup de previews. Cependant, nous avons appris quelques informations sur les héros, sur les missions dynamiques et le monde en général. Les nombreuses missions dans le jeu seront données par des NPC ou par des écrans qui apparaîtront pendant le jeu et beaucoup se superposeront. De plus, il y aura des quêtes tout au long du jeu. Bill Roper nous a montré une façon possible de développer une quête de telle façon à ce qu'elle fasse partie d'une mission plus importante.

Roper a amené une force humaine dans un camp orc. Le but était le bastion des orcs qui se trouvait au bord de la rivière. Une façon de le faire entrer était par l'entrée principale du domaine qui bien sûr était gardée par de nombreuses troupes. Une autre possibilité était de passer par la porte de derrière càd par le pont levis qui reliait le bastion au domaine. Toutefois, le pont levis était fermé à clé. Roper a dit que vous pouvez tout à fait librement tenter une course suicidaire au travers des défenses principales mais que vous pouviez aussi essayer de trouver la clé pour abaisser la passerelle et ainsi passer par derrière. Pour faire cela, vous devez tuer un tauren garde qui se trouvait près du pont levis. Il savait qu'une caravane était en route et allait entrer par celui-ci afin d'approvisionner la ville des orcs. A ce stade, il vous faut intercepter la caravane. Mais une fois que vous l'avez fait, vous verrez un tas de harpies tendre une ambuscade à la caravane et vous devrez les tuer pour obtenir la clé. Alors, vous pourrez retourner au pont levis et le faire s'abaisser pour entrer dans la ville. Et en plus des choix qui vous sont donnés dans des jeux de rôles typiques, une fois que vous attaquez les orcs, l'orc warlord peut demander une trève, en vous disant que les morts-vivants représentent une grande menace pour vous deux. Alors vous pouvez décider d'attaquer ou de vous retirer. Roper nous a indiqué que le jeu comporterait plus de mission dynamique et d'objectifs changeant. Blizzard n'a pas l'intention d'ajouter des dialogues très profonds car il s'agit essentiellement d'un jeu de stratégie, mais le monde et les missions seront beaucoup plus vivants.

Certaines des structures neutres que nous avons vus plus loin ajoutent beaucoup de réalisme au jeu. Nous avons vu un observatoire de gnomes, un moulin à vent, une cheminée de fumée et un téléscope géant. Il y avait aussi un camp de mercenaires, où Bill Roper disait que vous étiez capable de recruter des unités neutres comme des gnolls, kobolds ou centaures. Il disait que ces unités neutres coûteraient moins au niveau de la nourriture puisqu'elles seront aussi plus faibles que les unités standards des orcs ou des humains.


Héros

L'information la plus intéressante de cette démo récente implique les héros du jeu. Une nouvelle caractéristique des héros est qu'ils ont maintenant un nom généré aléatoirement, les rendant tous unique. Bien que les stats de départs sont les mêmes pour tous, vous pouvez les personnaliser différement au fur et à mesure qu'ils montent de niveau, et vous serez capables de garder leur trace grâce aux noms uniques. Du côté des humains, nous avons vu un archmage, un paladin, un mountain king et un ranger en action.

Roper a dit que lorsque les héros avancent dans les niveaux, leurs stats de bases (force, agilité et intelligence) augmentent automatiquement. Il gagne également un point à dépenser dans leurs compétences spéciales. Les héros auront de trois à cinq compétences, ce qui inclus des sorts, des puissances passives et des auras. Toutes ces compétences ont actuellement trois niveaux d'avancement, et chacun affectent les différents aspects des héros. La force affecte les dégâts causés par le héros ainsi que ses points de vie. Un héros avec une grande force, comme le mountain king, le "undead abomination" et le "tauren chieftain", sont très puissants et possèdent beaucoup de points de vie et de puissance d'attaque. L'agilité affecte les mouvements du héros et sa vitesse d'attaque. Nous avons vu une parfaite illustration de l'influence de l'agilité quand Roper a créé deux rangers (un de niveau 1 et un autre de level 8) et leur a fait faire une course. Alors que le ranger néophyte se baladait plutôt rapidement sur la carte, le ranger de niveau 8, qui possédait le double d'agilité, fonçait comme l'éclair sur la même distance, bougeant deux fois plus rapidement. L'intelligence affecte la quantité de mana que possède le héros ainsi que la régénération du mana.

Un autre élément de jeu de rôle concerne l'inventaire du héros. Les héros sont capables de porter seulement un objet à la fois, mais il peut s'agit d'un objet spécial, une arme ou un objet de quête. La clé du pont-levis dans la quête mentionnée plus haut est un exemple d'objet de quête qu'un héros peut porter dans son inventaire.

Les héros seront bien sûr vos unités chéries et vous désirerez qu'ils restent en vie. Cependant, et puisque Blizzard ne veut pas que vous redoutier leur mort et que vous les teniez loin des combats, il sera facile pour vous de les ressusciter si jamais ils meurent. Quand un héros meurt, il retourne à "l'Altar" des héros. Ici, vous pouvez donner de l'argent pour le ressusciter ou simplement en recruter un nouveau. Et si jamais vous désirez faire revenir un héros que vous auriez abandonné plus tôt, le héros se trouvera toujours à l'Atlar afin que vous puissiez le réclamer. L'Altar des héros est une structure des héros humains. Les autres races auront d'autres noms pour les bâtiments des héros.


Les Héros humains

Hormis le fait de savoir que la compétence spéciale du Dwarven est de s'auto-détruire et de détruire tout ce qui se trouve dans un certain rayon dans une mini-explosion nucléaire, nous n'avons pas vu grand chose de nouveau concernant les unités humaines. Nous en avons cependant appris un peu plus au sujet des héros des humains.
  • Archmage : Nous avons vu deux archmages, un nommé Tenn Flamecaster et un autre nommé Andromath. Ils possédaient une attaque décente, qui fonctionne bien contre les unités de combat au corps à corps habituelles mais ils ne sont pas aussi costauds que les héros de corps à corps comme les Mountain King ou les Orcs warlords. Les sorts des archmages incluent des boules de feu, un blizzard et Mass Teleportation. Les effets des sorts sont cools, tout particulièrement Mass Teleportation. Les sorts augmentent en puissance au fur et à mesure que vous y ajoutez des points.
  • Mountain King : Nous en avons vu un qui portait le nom de Munin Ironcliff. Il avait une certaine variété de compétences comme avatar, thunderbolt et thunderclap. La compétence avatar ne fonctionnait pas dans la version essayée. Cependant, thunderbolt est une attaque sépciale pendant laquelle le mountain king lance son marteau contre un ennemi. Pendant l'habilité thunderclap, le mountain king frappe violemment son marteau contre le sol, ce qui a pour effet de créer une secousse qui fait des dégâts sur toutes les unités proches. Le mountain king possède également une autre compétence nommé "giant slayer". Nous avons vu certains héros, comme l'abomination et le tauren chieftain, qui possédaient le préfixe "Giant" entre parenthèse à côté de leurs types. Roper nous a informé que "Giant" serait probablement un préfixe modifiant les unités, peut-être dénotant le même état que "Large" dans Starcraft. Cela pourrait signifier qu'ils prendraient un bonus de dégâts contre certains types d'attaques et moins de dégâts contre d'autres. Roper à également dit qu'il y aurait certaines armes ou certains objets qui auraient de l'effet seulement contre un certain type de héros. Cette habilité signifie peut-être que le mountain king deviendra extrêmement mortel contre les unités de la classe "Giant".
  • Paladin : Le paladin est un héros plutôt équilibré, qui possède un nombre équivalent dans les trois stats. Il a également un defense rating légèrement supérieur. Le paladin que nous avons vu s'appelait Sage Truthhearer. Les stats à ce moment là étaient évidemment très primaires et sujettent à changement, mais le paladin semblait le personnage le plus équilibré, avec des compétences spéciales qui étaient vraiment utiles contre les morts-vivants et qui soutenaient également les unités alliées.
  • Ranger : Le ranger est une des unités les plus mystérieuses car très peu de choses ont été révélées à son propos. Nous avons vu deux rangers dans la démo de Blizzard : Amora Eagleeye et Anthis. Le ranger a une grande agilité et fait moins de dégâts que le paladin ou le mountain king, mais il est plus rapide et possède une attaque à distance. Parmi ses compétences, il y a évasion, cold arrows et flaming arrows. Evasion est une skill passive qui fait du ranger une cible difficile à toucher. Certains héros ont des compétences passives qui sont toujours actives et qui n'ont pas besoin d'être déclenchées pour prendre effet. Les sorts cold et flaming arrows permet au ranger de tirer des flèches ayant un bonus de dégâts de feu et de froid.

Héros orcs

Après avoir détaillé les humain, Roper a démarré la mission orc, laquelle était jouée dans un niveau de lave, et a révélé plus d"informations au sujet des héros et des constructions des orcs.

Nous avons appris plusieurs choses concernant les unités orcs. Pour le moment, quand le "grunt" utilise sa compétence spéciale "berserk", il augmente sa taille et devient presque aussi large qu'un "tauren". Nous avons également appris que le "wolf raider" et le "wyvern raider" sont actuellement construit dans le "bestiary building". Laissons maintenant la place aux héros orcs que nous avons vus.
  • Blademaster : Le blademaster ressemble un peu à l'unité orc Kensai qui porte un katana ayant un effet mortel. Les deux blademasters que nous avons vus se nommaient Samuro et Nikoro. Les deux habilités spéciales que vous avons vues pour les blademasters étaient critikal strike et mirror image. Critikal strike est une compétence passive qui permet au blademaster d'avoir un pourcentage de chance de tripler ses dégâts. L'effet visuel est que le blademaster saute et sa lame s'enflamme au fur et à mesure qu'il l'abaisse, ce qui provoque un effet destructif sur la cible. L'autre compétence est mirror image. Celle-ci permet au blademaster de créer trois images de lui-même qui peuvent être bougées et contrôlées. Bien qu'elles ne puissent actuellement pas attaquer, elles peuvent agir comme des pièges pour embrouiller l'ennemi.
  • Spirit Walker : Le spirit walker nommé Kag Visionchaser représentait sa classe. Parmi les compétence du spirit walker, nous avons vu banish et regeneration aura. Banish fonctionnera comme le sort exorcisme du paladin, à la différence près qu'il affecte les démons au lieu des morts-vivants. Alors que les orcs esayaient de s'échapper de l'influence de la Burning Legion, le spirit walker était d'une importance inestimable pour détruire les unités démons grâce à ce sort. Les orcs n'ont pas de sorts de soin, la seule façon pour leurs unités de se réparer est donc de se rassembler autour du spirit walker, où son aura de régénération permet à toutes les unités proches de lui de se régénérer en points de vie. Plus vous mettrez de points dans cette compétence, plus les unités se régénéreront rapidement.
  • Tauren Chieftain : Le tauren chieftain est un héros immense qui surplombe facilement les autres unités du jeu. Il est classé comme unité géante, ce qui veut dire qu'il possède des qualités spéciales au combat. Tigor Dusthoof est le chieftain que nous avons vus. Cette classe de héros possède une force incroyable mais une agilité et une intelligence faibles. Réincarnation est l'une de ses puissantes comptécnes. Roper à dit que tous les autres héros, lorsqu'il meurt, retourne à l'Altar des héros ou dans une construction similaire afin d'être ressuscités. Cependant, le tauren chieftain a la possiblité de s'élever littéralement de sa mort immédiatement après être tombé. Quand un tauren chieftain possédant cette compétence est tué, et si sa barre de mana est remplie, son mana diminuera et il sera de retour avec son plein de vie instantanément. Roper a dit que cela concorde avec l'existence spirituel du tauren chieftain en tant que gardien de la connaissance de son clan et ses anciennes connaissance.
  • Warlord : Le warlord que nous avons vu se nommait Foerend. Ce héros possède plusieurs compétences comme death scream, command aura, howl of fury, bloodrage et raging scream. Avec la compétence death scream, lorsque l'unité meurt, elle laisse échapper un cri qui fait des dégâts à tous les ennemis dans un certain rayon. Command aura est une compétence passive qui permet à toutes les unités alliées proches du warlord de faire plus de dégâts avec leurs attaques. Le howl of fury est un sort de dégâts comme le raging scream.
Malgré que Warcraft III est entre 6 à 12 mois de sa sortie, il est déjà très bien. Il est stable et même maintenant, les tests multijoueur ont commencé au bureau de Blizzard. Lorsque nous en apprendrons plus sur ce jeu, nous mettront à jour notre site avec plus de news et d'images.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.556 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.