Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1488 visiteurs en ligne
News > Warcraft III fête son 16ème anniversaire : Venez raconter vos souvenirs

Warcraft III fête son 16ème anniversaire : Venez raconter vos souvenirs

Mardi 3 juillet 2018 à 14h00 par Arkentass - 12

Le 3 juillet 2002 (le 5 en Europe) sortait Warcraft III : Reign of Chaos, troisième opus de la mythique saga de RTS. À travers les campagnes des Humains, Orcs, Elfes de la nuit et Mort-vivants, l'histoire d'Azeroth s'affirme et renforce les bases tracées au cours des deux volets précédents. Ce nouveau conflit permet une découverte plus approfondie de la planète, des Royaumes de l'Est à Kalimdor, et laissera de nombreux souvenirs dans l'esprit des joueurs. 

Une année plus tard, le 1 juillet 2003 (le 4 en Europe), l'extension The Frozen Throne est lancée et poursuit davantage les lignes narratives de l'univers, et notamment celles d'emblématiques personnages tels que Maiev, Kael'thas, Arthas, Sylvanas et Rexxar. 

Alors que la mise à jour 1.29 déployée en avril dernier apporte entre autres le support des résolutions actuelles, une version Remastered du titre reste une possibilité pour les mois et années à venir. Nul doute que nombreux parmi vous aimeraient redécouvrir celui-ci sous un nouveau jour, modernisé et intégré à l'application Battle.net.

Et vous, quels sont vos souvenirs sur le titre? Gardez-vous en mémoire chaque instants des différentes campagnes, vos parties multijoueurs ou personnalisées, celles-ci ayant d'ailleurs popularisé certains modes de jeu tels que le Tower Defense ou DotA? N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires!

12 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
BadToasters #918
Posté le mardi 3 juillet 2018 à 14h13  -  #1
6

Un mot : Arthas 


Membre
Kag #186
Posté le mardi 3 juillet 2018 à 14h19  -  #2
2

Purée 16 ans...

Warcraft était mon premier RTS, je découvrais le genre, et même si je n'y ai pas particulièrement accroché, j'ai beaucoup apprécié la campagne, et par la suite DotA.

Mais si je dois penser à un souvenir particulier en pensant à ce jeu, c'est incontestablement la première fois que j'ai assisté à la cinématique de Grom et Manoroth. Pour l'époque, c'était esthétiquement époustouflant et je me rappelle être resté quelques secondes ébahi après la fin de la cinématique avant de reprendre la souris en main.   


Membre
Shalkah #578
Posté le mardi 3 juillet 2018 à 14h24  -  #3
5

"Du travail, encore du travail..."

Ca reste un de mes passe-temps préféré au boulot.   


Membre
Ryut #674
Posté le mardi 3 juillet 2018 à 14h30  -  #4
2

Perso c'est le système de map custom (l'équivalent de l'arcade SC2) qui m'a toujours fait vibré. Moins poussé que SC2 mais beaucoup plus complet, il y avait vraiment des map qui m'ont retenu des centaines d'heure je pense notamment aux TD, Maul, Massacre dans le Manoir, Parasite EX, les map RP, les Life of a Peasant, Zilievgrad, Les Escape, les map RPG notamment Videogame RPG FFORPG, les Jungle Troll Tribes, les Madball Arena et je pense que je dois en oublier quelques uns


Membre
Taendel #467
Posté le mardi 3 juillet 2018 à 14h45  -  #5
1

Comme mon VDD : Arthas. Il sera toujours pour moi un des meilleurs méchants d'histoires (jeux, films, livres peu importe) dans lesquelles j'ai plongé.

Sinon j'adore Maiev et sa campagne de Frozen Throne, même si beaucoup détestent ce personnage (et que j'aime pas sa nouvelle doubleuse VF dans Légion).

Mes 1eres parties après la campagne aussi, j'étais petit alors je jouais n'importe comment... Je prenais elfe de la nuit et je me barricadais d'Anciens Protecteurs (pas sûr du nom, les arbres qui balancent des cailloux), et je les faisais avancer petit à petit vers le camp de l'ennemi x)



Membre
Aztharian #584
Posté le mardi 3 juillet 2018 à 14h51  -  #6
0

‍‍‍‍Tiens ! ça tombe bien, r'gardez sur quoi je viens de tomber sur Youtube : https://youtu.be/6EJYfvkhV0A 😄

C'est l'épisode 6 d'une machinima WoW en espagnol/anglais reprenant (avec quelques libertés) les missions de campagne de Warcraft III.
C'est des p'tits épisodes mais ils sont sympa, du coup j'ai tout regardé avant, et le 6 est bien le meilleur (Falric 😍 ).

Épisode 1 : https://youtu.be/yHkhE0hJro0

Je savais pas que celui-ci était sorti pile pour l'anniversaire, merci JudgeHype e[i]t vive[/i] Warcraft III ! 😋


Membre
Captain35 #165
Posté le mardi 3 juillet 2018 à 15h16  -  #7
2

Mon premier contact avec Warcraft III à un salon du livre, l'année de sortie du jeu.

Dans le salon il y a une pièce avec des pc en libre accès où le public peut y tester différents jeux. Un écran m'attire tout particulièrement - je vous laisse deviner lequel- et c'est tel un papillon de nuit attiré par son lampion que je me jette derrière le clavier une fois que le joueur me précédant voit sa demi-heure réglementaire expirer. 

Et là je tombe en pleine mission Blackrock & Roll. Une ambiance monstrueuse qui me laisse tout de suite sur le cul, avec son gameplay super fluide, sa direction artistique aux petits oignons, son doublage excellent ("Oui Monseigneurrrr" <3), ses héros qui envoient du bois, ses orcs über badass... Bref, on est déjà à mille lieues des Age Of Empires et autres The Settlers sur lesquels je me faisais la main jusque-là. Et encore, je n'avais vu aucune cinématique... :o

La demi-heure passe bien trop vite, mais je refais un petit tour de salon et reviens un peu plus tard pour une nouvelle séance bien trop courte là aussi.

Je rentre chez moi aussi enjoué que frustré et achète le jeu dans la semaine ^^

Sans doute le meilleur moment vidéoludique de ma vie.


Membre
Kathy Lightbringer #375
Posté le mardi 3 juillet 2018 à 18h05  -  #8
1

Le Lore m'a mis une grande claque; on espère tous un Warcraft IV, mais WoW n'a-t-il pas l'ascendant maintenant niveau Histoire ? :/


Membre
Cauraus #515
Posté le mardi 3 juillet 2018 à 18h42  -  #9
1

Pleins pleins pleins souvenirs.

"Pour l'Honneur"

"Pour mon Père le Roi !"

Et j'en passe, quand j'étais à moitié choqué par la campagne avec les villageois zombis, la mort de Neisha toussa toussa. Un jeu excellent, un lore prenant, bref un chef d'oeuvre


Membre
Zuzull #835
Posté le mercredi 4 juillet 2018 à 0h10  -  #10
0

Défaite !
Je me souviens avoir commencé warcraft 3 en réseau avec celui qui allait devenir mon beau frère et je perdais à chaque fois. Mais ça reste un jeu magique !


 Pages :
1
2