Warcraft 3 en 1999 : l'angle de vue

JudgeHype | 13/05/2005 à 10h25 - 4

Si vous n'avez pas suivi le développement de Warcraft 3 depuis le début, vous n'avez pas connu l'affaire concernant le changement de l'angle de vue du jeu. Au départ, le titre avait été présenté comme un RPS (Role Playing Strategy) et l'angle de vue était totalement différent par rapport à aujourd'hui. Quelques mois plus tard, à la fois pour des raisons techniques mais aussi à cause de nombreux joueurs qui avaient peur de perdre l'esprit du jeu original, Blizzard est revenu à un RTS plus classique, sans toutefois laisser le côté RPG avec les héros.

Si vous souhaitez voir ce que donnait l'angle de vue original, je vous invite à découvrir les screenshots de septembre 1999 ou encore ceux de janvier 2000.

J'essayerai à l'avenir de vous donner quelques petites anecdotes du développement de War3, histoire que les joueurs ayant découverts le jeu récemment puissent se rendre compte du chemin parcouru entre l'annonce d'un jeu Blizzard et la sortie de celui-ci dans le commerce.

PS : Le récit d'hier a été supprimé à la demande de l'auteur. Il sera de retour d'ici peu lorsque quelques modifications auront été effectuées.

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