Une politique plus stricte pour la création de cartes personnalisées

C'est à moi
Arkentass | 30/01/2020 à 12h00 - 18

Warcraft III : Reforged est disponible depuis peu et fut déjà probablement l'occasion pour nombreux d'entre vous de redécouvrir une partie de la campagne du titre ou affronter des adversaires en parties rapides et personnalisées. Certaines modifications ont cependant été remarquées par les joueurs, dont celle détaillée ci-dessous.

Comme le soulève PCGamer, Blizzard adopte désormais une politique plus stricte pour la création de cartes personnalisées. Warcraft III ayant ayant a l'origine donné naissance à des mods devenus incontournables, dont découlent DotA 2 et LoL, les développeurs se protègent ici d'une situation similaire.

Dans une récente mise à jour des conditions d’utilisation des parties personnalisées, plusieurs points peuvent être mis en avant. Les cartes utilisant des éléments sous copyright d'autres entreprises sont interdites, ce qui était déjà le cas auparavant. Comme désormais indiqué, Blizzard supprimera celles-ci en cas de plainte de la part des ayants droits.

Les cartes personnalisées créées par les joueurs appartiennent à Blizzard et non à leurs créateurs, ce qui laisse une suppression possible si le contenu est jugé inapproprié, une mesure déjà présente précédemment. En revanche, le studio possédant les droits de l'ensemble des cartes personnalisées, celles-ci ne peuvent pas être répliquées ailleurs, empêchant ainsi la création de standalone s'en inspirant, et évitant ainsi la situation rencontrée par le passé.

Une close ayant peu de chance d'être appliquée de cette façon aujourd'hui, mais posant les bases pour les joueurs adeptes de l'éditeur de cartes.

Tags : Warcraft 3 Parties personnalisées
18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.780.168 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.