Un espoir pour Diablo II, StarCraft et Warcraft III sous macOS Catalina ?

C'est quand même très mal parti, je ne vous le cache pas
JudgeHype | 15/10/2019 à 15h30 - 4

Depuis la sortie de macOS Catalina, de nombreux jeux tournant en 32 bits ne fonctionnent plus sur les ordinateurs équipés du système d'exploitation d'Apple. Cette nouvelle version fait en effet la part belle aux applications 64 bits, délaissant purement et simplement les autres.

De ce fait, les versions originales de Diablo II, StarCraft et Warcraft III ne fonctionnent plus sur macOS Catalina. Pour les deux dernières, c'est un demi-mal. StarCraft Remastered gère le 64 bits depuis le patch 1.23 et pour Warcraft III, la version Reforged sera bientôt disponible. Certes, cette dernière demande de repasser à la caisse, mais vous aurez au moins une solution pour jouer au RTS.

Par contre, les choses sont plus compliquées pour Diablo II. Le jeu est en 32 bits et ne fonctionne donc pas sous Catalina. À moins d'attendre l'éventuelle sortie de Diablo II Remastered, il est peu probable que Blizzard s'attelle à rendre compatible son vénérable hack'n'slash.

Cependant, une lueur d'espoir a surgi avec un message publié par Kaldraydis, de l'Assistance Clientèle, sur les forums officiels US:

Notre équipe de développement est en train d'investiguer le problème de compatibilité avec Diablo 2 et Catalina 10.15. Nous espérons donner plus de détails bientôt.

En attendant un éventuel patch salvateur, ce qui serait tout de même surprenant, il ne reste pas 50 solutions pour jouer à Diablo II sous Catalina:

  • Utilisez un Boot Camp avec Windows 7 ou supérieur. Cela fonctionnera, mais nécessitera un reboot à chaque fois que vous voulez jouer à Diablo II.
  • Tentez une virtualisation de Windows avec des logiciels comme VMWare Fusion ou Parallels.

Au pire, vous pouvez toujours repousser l'installation de Catalina sur votre machine, en attendant d'éventuelles informations de la part de Blizzard. Peut-être en apprendrons-nous plus lors de la BlizzCon. Dans tous les cas, je vous tiendrai évidemment au courant.

Tags : Technique
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
WoW: Vol'jin, les Ombres de la Horde
Vous aimez les Trolls ? Alors ceci est pour vous, l'histoire se déroule sur le continent de Pandarie.
World of Warcraft: Arthas l'ascension du Roi-Liche
La terrible histoire du Prince Arthas Menethil, de sa vie en Lordaeron à son arrivée en Norfendre.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.108.522 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.