Résultats Activision Blizzard T2 2019 : Catastrophe... ou pas ? Voici les infos !

JudgeHype | 08/08/2019 à 23h31 - 31

Activision Blizzard a dévoilé ses résultats du 2ème trimestre 2019. Le chiffre d'affaires s'élève à 1,40 milliards de dollars, soit une baisse de 240 millions par rapport à la même période l'année dernière. Le nombre de joueurs est en baisse aussi et si Blizzard se maintient, on sent que cette année de transition n'est pas simple pour la société.

Le chiffre d'affaires s'élève à 268 millions de dollars pour Activision, 384 millions pour Blizzard et 499 millions pour King. Les bénéfices sont respectivement de 55 millions (avec une marge opérationnelle de 21%), 75 millions (20%) et 171 millions (34%).

Du côté de Blizzard, les revenus sont moins élevés que l'année dernière, les ventes in-game étant globalement en baisse. La marge descend moins vite, notamment car les dépenses ont été revues à la baisse. On se souvient en effet que des centaines d'employés ont été licenciés, et que la procédure est encore en cours à Versailles, où les équipes seront bientôt fortement allégées.

Chez Activision, on estime que les résultats sont meilleurs qu'attendus. Mais les analystes ne sont pas tous de cet avis, l'action perdant près de 4% lors des échanges après Bourse.


Activision Blizzard

  • Le nombre de joueurs actifs mensuel s'élève à 327 millions, soit une baisse de 25 millions par rapport au 2ème trimestre 2018, et une basse de 18 millions par rapport au 1er trimestre 2019. Ouais, quand même.
    • 37 millions de joueurs pour Activision (41 mio au Q1).
    • 32 millions de joueurs pour Blizzard (inchangé, mais le chiffre était de 46 millions au T2 2017).
    • 258 millions de joueurs pour King (272 mio au Q1).
  • Candy Crush continue de tirer les résultats vers le haut, la franchise continuant de faire un carton aux US.
  • La société confirme que les équipes de développement liées à Call of Duty, Candy Crush, Warcraft, Hearthstone, Overwatch et Diablo continuent de grossir afin d'accélérer l'arrivée de nouveaux contenus, de nouveaux business model et évidemment pour contenter les joueurs.
  • Activision Blizzard confirme sa volonté de déployer des mises à jour de contenu majeures régulières, mais aussi apporter ses franchises majeures sur les plateformes mobiles, et créer de nouveaux modèles d'engagement.
  • La durée des sessions de jeu est en augmentation constante pour les franchises de Blizzard.
  • La BlizzCon de cette année pourrait bien être la meilleure jamais organisée. On s'y attendait de toute façon, vu les annonces prévues.
  • Blizzard sait que de très nombreux joueurs attendent du contenu pour les différents jeux, mais les développeurs ne veulent pas baisser la qualité du contenu proposé, et ce dernier prend forcément du temps à être préparé.
  • La création d'une nouvelle franchise n'est pas aisée. C'est quelque chose qui prend du temps, non seulement pour proposer de la qualité, mais aussi car aujourd'hui, les joueurs s'attendent à ce que cette franchise évolue au fil des ans, avec un contenu régulier et des évolutions marquantes.


Warcraft III: Reforged & Diablo Immortal

  • Pas d'infos précises sujet de la sortie de Warcraft III: Reforged.
  • Pour Diablo Immortal, Blizzard n'attendra peut-être pas la validation du jeu en Chine pour le rendre disponible ailleurs dans le monde. Dans tous les cas, les joueurs ne devront plus attendre bien longtemps pour mettre les mains dessus.


World of Warcraft

  • Depuis la mi-mai, le nombre d'abonnés est en augmentation. Blizzard estime que cela est dû à l'annonce de la date de sortie de WoW Classic, au lancement du beta test et enfin au patch 8.2 de WoW.
  • Blizzard s'attend forcément à une baisse de l'engagement sur WoW Classic dans les semaines qui suivront la sortie du jeu, mais l'intérêt est néanmoins très important à l'heure actuelle. Les développeurs ne savent cependant pas si cette baisse sera particulièrement importante ou non.
  • WoW Classic est aussi une façon de proposer du contenu aux joueurs de WoW puisque le jeu est inclus dans leur abonnement.


Overwatch

  • Le nombre de joueurs est stable, mais l'engagement est manifestement meilleur, surtout grâce à la Forge.
  • Blizzard est satisfait des audiences de l'Overwatch League. Le nombre d'heures visionnées est en augmentation.
  • Le nombre de téléspectateurs sur ESPN et ABC est largement satisfaisant pour Activision, vu qu'aucun événement similaire n'a fait mieux.


Hearthstone

  • Le nombre de joueurs actifs mensuel augmente par rapport au trimestre précédent, suite aux bons résultats de l'extension L'Éveil des Ombres et du Casse du siècle.
  • Les dépenses des joueurs sont en augmentation.
  • Activision Blizzard voit de belles opportunités pour la franchise Hearthstone, qui devrait donc voir arriver pas mal de choses dans les mois et années à venir.

31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Légendes
Un recueil de plusieurs histoires dédiées à des personnages emblématiques d'Azeroth: Zul'jin, Baine...
World of Warcraft: Illidan
Le roman posant les bases de World of Warcraft: Legion. De la création des Chasseurs de démons à la folie d'Illidan !
Warcraft III
Le jeu original, Reign of Chaos, et son extension The Frozen Throne.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.108.508 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.