Quand une cité majeure termine sa vie en donjon

JudgeHype | 25/04/2007 à 13h39 - 1

Je viens de poster sur le site WoW des infos sur l'origine d'un autre royaume francophone : Eldre'Thalas. Ce mot ne dira sûrement rien aux joueurs de War3, je ne me souviens pas qu'on en parle quelque part dans la campagne solo. Toujours est-il que voici la petite histoire d'une grande cité des Elfes de la Nuit qui devint, par la force des choses, un donjon pour les joueurs.

Allez, voici une petite histoire pour faire patienter ceux dont le royaume est down pour l'instant : mais d'où peut bien venir le nom du royaume Eldre'Thalas ? Voici un mot qui ne fut que rarement prononcé dans l'univers de Warcraft, même si son origine remonte plus de 10.000 ans dans le passé.

A l'époque, le Puits d'Eternité est encore en place et le grand cataclysme n'a pas encore eu lieu. La topographie d'Azeroth est donc très différente de ce que vous avez l'habitude de parcourir. La région que vous connaissez aujourd'hui sous le nom de Feralas était à l'époque une grande vallée qui s'étendait sur toute la partie centrale de Kalimdor, jusqu'aux Salines.

Les Elfes de la Nuit y vivaient en paix sous la protection de leur reine, Azshara. Les Bien-nés, les petits protégés de la reine en quelque sorte, avaient construit une majestueuse cité destinée à cacher leurs précieux secrets : Eldre'Thalas. Elle hébergeait de puissants magiciens, snobs et tout, qui avaient pris le nom de Shen'dralar.

Après l'explosion du Puits d'Eternité, les Bien-nés perdirent leurs pouvoirs. Mais c'était sans compter sur ce bon prince Tortheldrin et ses bonnes idées. Celui-ci convainquit les elfes qu'il fallait prendre la puissance où elle était, c'est-à-dire chez les démons. Ils emprisonnèrent dès lors un certain Immol'thar grâce à des pylônes magiques et gobèrent allègrement l'énergie du démon au fil des siècles.

Tortheldrin en voulait toujours plus et, malgré l'affaiblissement du démon, obligea les Shen'dralar à continuer le rituel. Ceux qui refusèrent furent zigouillés sur le champ. Inutile de vous dire que l'explosion du Puits et la folie du prince eurent raison de la belle Eldre'Thalas, qui tomba petit à petit en ruine.

Les amateurs de balades peuvent encore visiter ce qu'il reste de la cité au coeur de Féralas. Ils doivent juste se méfier des nombreux ogres qui ont pris possession de l'endroit et aux âmes des Bien-nés qui attaquent quiconque tente de pénétrer au coeur de la cité. Bienvenue à Hache-Tripes ;)


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.787.527 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.