Previews et screenshots
Une petite envie de previews et de screenshots ?
- Loadeinc.com
- Gamers.com
- Gamespot (article sur les humains)
- HardGamers (en français)
- Overgame
Quelques jours après le début du beta test, on se retrouve avec un jeu qui, comme DiabloII à son époque, suscite certaines polémiques. Tout le monde est d'accord pour saluer la beauté des graphismes et des animations. Au niveau gameplay, le jeu apporte pas mal de choses et surtout deux races originales, les Elfes et les Morts-vivants. Notez que cette dernière se montre la plus difficile à prendre en mains. Le rush est peut-être toujours présent mais est quand même limité et l'aspect stratégie est extrêmement important. Blizzard veut absolument éviter les grosses armées dans le jeu, c'est d'ailleurs pour cela que le nombre maximum d'unités est de 90 (n'oubliez pas que les héros comptent pour 5 unités). Mais on ne se retrouve pas avec un jeu qui révolutionne complètement les RTS, contrairement à ce qu'avait annoncé Blizzard en 1999. Maintenant, il est clair qu'il s'agit de quelque chose que l'on savait déjà et il ne faut pas vraiment en tenir compte dans la valeur globale de Warcraft III. De plus, à ce stade de la beta, pas mal de points ont besoin d'être affinés et améliorés.
Si on veut tirer une première petite conclusion, on peut dire que Warcraft III devrait cartonner dans le monde entier (je suis sûr que vous ne vous y attendiez pas)...Il faut cependant penser à trois choses en lançant le jeu :
- Warcraft III n'est pas Starcraft. 4 ans et une autre philosophie sépare les deux jeux.
- Warcraft III doit plaire au plus grand nombre, et à commencer par les fans de la série. Ce jeu se vendra à des millions d'exemplaires. C'est un jeu Blizzard, il n'y aura donc pas de gros risques de pris par les développeurs à certains niveaux du jeu, surtout qu'il est méchamment attendu au tournant ce RTS.
- N'attendez pas Warcraft III comme le Messie ;)