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News > Ouverture du PTR 1.29 de Warcraft III : Modifications d'équilibrage et plus !

Ouverture du PTR 1.29 de Warcraft III : Modifications d'équilibrage et plus !

Jeudi 22 février 2018 à 08h02 par Arkentass - 16

Avec l'annonce du Warcraft III Invitational qui aura lieu des 27 et 28 février prochain, le PTR 1.29 de Warcraft III a ouvert ses portes au cours de la nuit. De nombreuses nouveautés et modifications sont au programme, notamment du côté de l'équilibrage. Retrouvez l'ensemble des ajustements en question dans le patch notes ci-dessous. 

Patch notes PTR 1.29

Changements et améliorations spécifiques

Support des écrans larges
  • Ajout de bordures à l'interface en jeu. 
  • Ajout de colonnes noires dans les menus afin d'éviter l'étirage.

Support 24 joueurs
  • Refonte des salons de parties afin de supporter 24 joueurs. 
  • Refonte et extension de la couleur des équipes.
  • La sélection des couleurs est en développement, n'hésitez pas à partager des suggestions spécifiques concernant les codes couleurs.

Équilibrage et Map pool

Améliorations de l'éditeur

Corrections de bugs
  • Les clans peuvent désormais être crées.
  • Lancement des clients Mac en version 10.11 et au-delà.

Problèmes connus
  • Impossibilité de modifier la résolution en plein écran natif.
  • Le PTR ne supporte que la version anglaise du client. 
  • Ce sera la dernière version à supporter Windows XP. 
  • Le client PTR Mac requiert un lancement manuel du launcher afin d'appliquer le patch.


Modifications d'équilibrage PTR 1.29

Mountain King
  • Base Speed: (Buff) Base speed increase 270 to 290
Stormbolt:
  • Level 2: (Nerf) Reduce damage from 225 to 210
  • Level 3: (Nerf) Reduce damage from 350 to 325
Thunder Clap
  • Level 1: (Buff) Increase damage from 60 to 65; Radius 25 to 30
  • Level 2: (Buff) Increase damage from 100 to 125; Radius 30 to 35
  • Level 3: (Buff) Increase damage from 140 to 175; Radius 35 to 40
Paladin
  • Attack Speed (cool down): (buff) Change default from 2.2 to 2.0
  • Base Speed: (Buff) Base speed increase 270 to 290
Divine Shield
  • Level 2: (Nerf) Decrease duration from 30 to 25
  • Level 3: (Nerf) Decrease duration from 45 to 35

Blade Master
  • Mirror Image: (Buff) Mana Cost (all levels) 125 to 115
Critical Strike
  • (Nerf) Removed +damage item interaction from multiplier calculation
  • Current; 40avg + 10 from items (40+10)*3=150
  • Change; 40avg +10 from items (40*3)+10=130

Far Seer

Feral Spirit
  • Lowered XP rewarded to enemy hero
  • Increase Unit Level 1 & Level 2
  • Increase HP Level 1, 200 to 250
  • Level 2, 300 to 350
  • Stats Level: Lvl 2; Stats: Level 4 to Stats Level 3
  • Stats Level: Lvl 3; Stats: Level 5 to Stats Level 4
  • Level 1: 200 to 250 HP
  • Level 2: 300 to 350 HP
Chain Lightning
  • Level 1: (Buff) Decrease Damage Reduction per Target from .15 to .10
  • Level 2: (Buff) Decrease Damage Reduction per Target from .15 to .10
  • Level 3: (Buff) Decrease Damage Reduction per Target from .15 to .10
Far Sight
  • Level 1: (Buff) No mana cost; Cooldown 60 seconds
  • Level 2: (Buff) No mana cost; Cooldown 45 seconds
  • Level 3: (Buff) No mana cost; Cooldown 30 seconds

Tauren Chieftain
  • Base Speed: (Buff) Base speed increase 270 to 290
  • Reduce duration for reincarnation to occur - 7 seconds to 5 seconds
War Stomp
  • Level 1: (Buff) Increase damage from 25 to 30
  • Level 2: (Buff) Increase damage from 50 to 60
  • Level 3: (Buff) Increase damage from 75 to 90

Dread Lord
  • Base Speed: (Buff) Base speed increase 270 to 290
Carrion Swarm
  • (Buff) Mana Cost (all levels) 110 to 100
  • (Buff) Can now target mechanical units
Sleep
  • (Buff) Cool down (all levels) 6 sec to 4 sec
  • (Buff) Mana Reduction 100, 75, 50 to 80, 65, 50
  • (Nerf) Duration 20(5), 40(10), 60(15) to 15(4), 35(8), 55(12)
Vampiric Aura: Increased bonus for DL
  • Level 1: (Buff) DL 15% to 20%
  • Level 2: (Buff) DL 30% to 35%
  • Level 3: (Buff) DL 45% to 50%

Crypt Lord
  • Base Speed: (Buff) Base speed increase 270 → 290
Carrion Beetles
  • (Buff) Increased HP and movement speed
  • Level 1: (Buff) Increase HP from 140 to 170; Increase movement speed from 270 to 290
  • Level 2: (Buff) Increase HP from 275 to 330; Increase movement speed from 270 to 290
  • Level 3: (Buff) Increase HP from 410 to 490; Increase movement speed from 270 to 290
Impale
  • Level 1: (Buff) Increase damage from 50 to 75
  • Level 2: (Buff) Increase damage from 80 to 120
  • Level 3: (Buff) Increase damage from 110 to 165

Lich

Base Speed: (Buff) Base speed increase 270 to 290

Priestess of the Moon

Attack Speed (cool down): (Buff) change default from 2.46 to 2.33

Keeper of the Grove
  • Hero Starting Attributes: (Buff) Intelligence 18 to 19
Tranquility
  • (Buff) Add a 3-sec invulnerability to the start of the cast
  • Duration:(Nerf) 30-sec to 15-sec
  • Heal: (Buff) 20 to 40 heal/per sec
Entangling Roots
  • Unit Root: (Nerf) Lvl 2; 24-sec to 18-sec
  • Unit Root: (Nerf) Lvl 3; 36-sec to 30-sec
  • Hero Root: (Buff) Lvl 2; 3-sec to 5-sec
  • Hero Root: (Buff) Lvl 3, 5-sec to 7-sec
  • Da Per-sec: (Buff) Lvl 2; 15 Da to 20 Da
  • Da Per-sec: (Buff) Lvl 3, 25 Damage to 30 Damage
Force of Nature
  • (Buff) Treants; 14 Damage to 16 Damage (12.5% increase)

Warden

Blink
  • Level 2: (Buff) Reduce cooldown from 10 sec to 7 sec
  • Level 3: (Nerf) Increase cooldown from 1 sec to 4 sec

Naga Sea Witch

Base Speed: (Buff) Base speed increase 270 to 290

Pandaren Brewmaster

Base Speed: (Buff) Base speed increase 270 to 290

Goblin Tinker

Base Speed: (Buff) Base speed increase 270 to 290

Cluster Rockets
  • Allow targeting air units
  • Level 1: (Buff) Increase base damage from 8.75 to 11.25 → 10 damage increase
  • Level 2: (Buff) Increase base damage from 16.25 to 18.75 → 10 damage increase
  • Level 3: (Buff) Increase base damage from 25 to 27.5 → 10 damage increase

Goblin Alchemist
  • Base Speed: (Buff) Base speed increase 270 to 290
  • Healing Spray: No longer heals enemy units
Acid Bomb
  • Level 1: (Buff) Increase Damage from 5 to 8 (Total Damage 75 to 120; Secondary Damage 3 to 5)
  • Level 2: (Buff) Increase Damage from 10 to 13 (Total Damage 150 to 195; Secondary Damage 6.5 to 8.5)
  • Level 3: (Buff) Increase Damage from 15 to 18 (Total Damage 225 to 270; Secondary Damage 10 to 12)

Firelord

Incinerate
  • Level 1: (Buff) Increase Bonus damage multiplier from 1 to 2, Death Damage Full Area from 90 to 120, Death Damage Half, Area from 180 to 240, duration from 2 to 4
  • Level 2: (Buff) Increase Bonus damage multiplier from 2 to 3, Death Damage Full Area from 90 to 120, Death Damage Half, Area from 180 to 240, duration from 2 to 4
  • Level 3: (Buff) Increase Bonus damage multiplier from 3 to 4, Death Damage Full Area from 100 to 120, Death Damage Half, Area from 180 to 240, duration from 2 to 4
Soul Burn
  • Level 1: (Buff) Increase duration increased from 14(6) to 16(7); Increase Damage from 100 to 125
  • Level 2: (Buff) Increase duration increased from 16(7) to 18(8). Increase Damage from 225 to 270
  • Level 3: (Buff) Increase duration increased from 18(8) to 20(9). Increase Damage from 375 to 450

Dark Ranger

Life Drain
  • Level 1: (Buff) Increase damage per sec from 25 to 30; Reduce Mana cost from 75 to 50
  • Level 2: (Buff) Increase damage per sec from 40 to 45, Reduce Mana cost from 75 to 50
  • Level 3: (Buff) Increase damage per sec from 55 to 60, Reduce Mana cost from 75 to 50

Map Pools

1v1
  • (2)TerenasStand_LV
  • (2)Plunderisle_LV
  • (2)TheTwoRivers_LV
  • (2)RoadToStratholme_LV
  • (2)EchoIsle
  • (2)TirisfalGlades_LV
  • (2)Amazonia(COMMUNITY)
  • (2)LastRefuge-1.3(COMMUNITY)
  • (4)Floodplains1v1_LV
  • (4)TwistedMeadows
  • (4)TurtleRock

2v2
  • (4)PhantomGrove_LV
  • (4)Avalanche_LV
  • (4)TurtleRock
  • (4)Duskwood_LV
  • (4)BridgeTooNear_LV
  • (4)FrozenClover_LV
  • (4)TidewaterGlades_LV
  • (4)LostTemple
  • (4)TwistedMeadows
  • (6)Duststorm_LV
  • (6)GnollWood

3v3
  • (6)ThunderLake_LV
  • (6)GnollWood
  • (6)Monsoon_LV
  • (6)DarkForest
  • (6)UpperKingdom
  • (6)RuinsOfStratholme
  • (8)Mur’gulOasis_LV
  • (6)RollingHills
  • (6)TimbermawHold
  • (6)StranglethornVale
  • (8)Battleground_LV

4v4
  • (8)Feralas_LV
  • (8)Northshire_LV
  • (8)Sanctuary_LV
  • (8)TwilightRuins_LV
  • (8)Battleground_LV
  • (8)Deadlock_LV
  • (8)GolemsInTheMist_LV
  • (8)Mur’gulOasis_LV
  • (8)MarketSquare
  • (8)GoldRush
  • (8)Friends
  • (8)BlastedLands

FFA
  • (4)Deathrose
  • (6)Duststorm_LV
  • (6)EmeraldShores
  • (6)StranglethornVale
  • (6)Monsoon_LV
  • (6)ThunderLake_LV
  • (8)Deadlock_LV
  • (8)Mur’gulOasis_LV
  • (8)TwilightRuins_LV
  • (8)Battleground_LV
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16 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
lolö #159
Posté le jeudi 22 février 2018 à 8h12  -  #1
2

Humpf, mon esprit me dit que je devrais me satisfaire des améliorations techniques sincèrement bienvenues.
Mais mon coeur me dit qu'on va apprendre quelque chose à la fin du tournois qui vien avec, je le sent ! WARCRAFT 3 REMASTER ! Allez blizzard soyez sympa quoi !


Membre
Ryut #674
Posté le jeudi 22 février 2018 à 8h15  -  #2
3

Les lobbys à 24 joueurs ça pourrait être énorme si Blizzard arrive à lancer une hype de fou avec par exemple une version Remaster ...


SVP BLIZZARD.


Membre
Danny #892
Posté le jeudi 22 février 2018 à 9h38  -  #3
1

Perso je pense que c'est mort, pas d'annonce, leur objectif c'est de relancer (un peu) la scène pro' du jeu avec ce gros patch d'équilibrage et cela en faisant un gros tournoi pour tester en direct la nouvelle méta....

A mon avis, ils ont même anticipé leur annonce parce qu'ils voyaient que ça partait en live sur les forums et qu'il y allait avoir trop de déception... La hype est monté en 1 week-end lol


Membre
Dargor- #986
Posté le jeudi 22 février 2018 à 10h06  -  #4
4

@Danny : ça, ça m'étonnerait. Ils ont bien teaser l'event, et ils savent que ça fait 10 ans qu'a chaque Blizzcon, on les relance sur un Warcraft 4 ou Warcraft 2/3 remastered... Et ils ont annoncés depuis quelques années qu'ils s'attelaient réellement a faire cchose.

Faire ce genre d'event puis dire : "Non, on a rien de neuf qu'un patch a vous proposer" provoquerait la colère de beaucoup de gens. Leur Event serait littéralement gâché par la déception des gens.


Je pense qu'on va nous annoncer un warcraft 3 remastered, et qui sait, peut être une version remastered de la campagne de warcraft 1 & 2, avec le moteur "remastered", qui sait ? ça, ça ferait méga plaisir aux fans !


Rédacteur
Premium
Arkorn #376
Posté le jeudi 22 février 2018 à 11h03  -  #5
3

Il est temps de se remettre a War3 :D

- Message édité le 22/2/2018 à 12:15 - 

Membre
Axia88 #769
Posté le jeudi 22 février 2018 à 12h39  -  #6
2

Vu comment ils ont massacré le lore de Warcraft avec les dernières extensions de WoW je pense qu'on est pas prés de voir un Warcraft 4. 

Par contre je suis pas contre un remaster du 3 (et TFT par la même occasion). Wait and see.


Membre
Danicela #892
Posté le jeudi 22 février 2018 à 13h32  -  #7
1

WTF OMG, ces grosses modifs d'équilibrage X années après, je suis d'accord pour certaines, moins pour d'autres, mais vive le retour de mon STR préféré !

Et genre 24 joueurs, plus que dans Starcraft II ?


Membre
Arawn #879
Posté le jeudi 22 février 2018 à 15h05  -  #8
1

Bon ben je vais rejouer :)


Membre
WhiteRiNo64 #371
Posté le jeudi 22 février 2018 à 17h51  -  #9
0

On l'a dans l'os....  ....mais j’espère que non....


Membre
Dargor- #986
Posté le jeudi 22 février 2018 à 20h55  -  #10
1

En fait, un moteur remasterd du RTS permettrait de faire bien plus qu'un remake du 3...

On pourrait voir un remaker HD du 1 et du 2 avec héros, scénario etc... Ainsi que d'autres campagnes, la guerre des anciens, ou quelques escarmouches, on pourrait même faire certaines campagnes comme celle de cataclysme ou de northrend ! Et l'on peut également étendre le nombre de race, pourquoi en faire 4 ? Blizzard peut faire autant de race que celles de wow, et la possibilité de faire des Deck "Allianceux" ou "Hordeux", ajustable en fonction des époques ou des alliances !

Je vais peut être un peu loin, mais c'est une très belle façon de relancer le RTS sans faire de warcraft 4, chose qui serait compliqué car celà empiéterait sur le lore de wow


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