Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1611 visiteurs en ligne
News > Nos impressions après avoir mis les mains sur Warcraft III: Reforged

Nos impressions après avoir mis les mains sur Warcraft III: Reforged

Dimanche 4 novembre 2018 à 00h56 par XAsmodaiX - 20

Durant cette Blizzcon, J’ai pu tester en long et en large Warcraft III : Reforged. La mission qui nous était proposée fut celle d’Arthas à Stratholme. Il s'agit du 6ème chapitre de la campagne des Humains dans Reign of Chaos. Elle s'intitule The Culling en anglais et Élimination dans la langue de Molière.

SPOILER ALERT (non mais les gars vraiment...)


C'est beau pour un jeu sorti en 2002 !

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas ou qui n’auraient jamais joué à Warcraft III, cette mission consiste à éliminer les citoyens contaminés de Stratholme avant que Mal'Ganis ne les convertisses tous en goules.

Avant de commencer à jouer, nous avons eu droit à la petite cinématique mettant en scène Arthas, Jaina et Uther, remodelés pour l’occasion, et rien que cette petite cinématique vous donne déjà le ton et la qualité du travail effectué.


En effet, les modèles des personnages sont incroyablement bien remodelés, d’autant que le moteur du jeu est resté à l’identique. Le fait que le moteur du jeu soit resté le même permet, pour les puristes, de se retrouver avec les mêmes sensations qu’il y a 16 ans.

Cela m’a même rappelé très rapidement qu’au final... j’étais très mauvais sur la gestion des ressources. Entendre gueuler mes péons qu’il faut construire plus de fermes pour mes unités m’a bien fait comprendre que mon niveau de jeu n’a toujours pas évolué en 16 ans.

Le niveau de détails est très impressionnant pour une version Remastered du jeu et de nouveaux modèles et détails ont étés ajoutés pour cette version tel que :

  • L’ajout d'un nom individuel sur chacune de vos unités.
  • L’ajout d’unités féminines pour vos soldats (unique unité disponible pour la démo).
  • Des petits détails de skins différents pour les unités d’un même type.


Ça pourrait presque sortir demain

Je me suis amusé à faire la plus grande armée possible pour tester les limites graphiques du jeu et encore une bonne surprise. Malgré le remodelage complet, la lisibilité du jeu reste très propre. C'est comme le Warcraft III que nous connaissons aujourd'hui tout en gardant tous les niveaux de détails ajoutés.

En conclusion, cette version de Warcraft III va vous rappeler vos meilleurs souvenirs de jeu. Elle vous permettra de revivre cette aventure remise au goût du jour graphiquement sans pour autant toucher à ses fondations. 

Espérons que Warcraft III : Reforged verra émerger une scène eSport autour de cette nouvelle version, histoire de revivre des matchs incroyables comme à la grande époque !

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
20 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Grimonster #312
Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 1h05  -  #1
0

(il ne manque pas un "mis" dans le titre?)

 Donc pas encore de preview Night Elves? (comme ils ne sont pas encore sur le site officiel)


Membre
Premium
Aldebalaran #475
Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 1h05  -  #2
5

La plus grosse annonce de cette Blizzcon selon moi. Impatient en tout cas !


Membre
Premium
Ezorn #417
Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 1h08  -  #3
2

J'ai bien lu ? C'est le même moteur qu'en 2002 ? :o C'est impressionnant.

Après si je me trompe pas, WoW a le même moteur que W3.. et quand on voit les miracles qu'il fait encore maintenant... ^^


Membre
Premium
pierredes #692
Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 1h18  -  #4
0

question con dont j'ai peut etre raté la réponse, le jeu sera-t-il dispo en réseau local ou le multi se fera uniquement via serveur?


Membre
Premium
BKAM #769
Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 1h18  -  #5
2

Plusieurs questions me taraudent Judge !
Si les unités peuvent être des deux sexes, qu'en est il des chasseresse, des archères elfe de la nuit, ou des prêtre et sorcières ? On va avoir des sorciers ? Des pretresses ? Des Chasseuses de tête et des Nécromancienne ? Ou bien c'est réservé a certaines unités uniquement ? Cela s'applique-t-il aux héros ?
Ensuite, les voix ont été refaite j'avais lu. Mais bon, j'ai toujours envie d'entendre les mêmes répliques que dans l'original !! Je me vois trop mal jouer avec Arthas et qu'il ne dise pas la même chose ! Ou avec un paysan et qu'il dise pas de la même voix "oui messiiiiiire" !! J'espère que si la réponse est négative et que les voix sont refaites (avec ou sans le même doubleur), on aura une option pour garder les visuels de 2019 mais les voix de 2002 !
Et enfin, je me demande mais, vu que la campagne est modernisée... va-t-on avoir le puits de soleil en dehors de Silvermoon, les noms traduits, et surtout va-t-on voir des modèles unique genre pour KelThuzad nécromancien par exemple ? ^^
Merci !!


Membre
Grimonster #312
Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 1h44  -  #6
1

@Ezorn ils tentent de recoder en gardant le moteur de base pour pouvoir importer les cartes de la première version....ce qui est très intelligent et cool !! (DoTA, Tower Defense, etc en force :p).


Membre
broqu #139
Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 2h34  -  #7
0

Petite question, sur le premier screen y a pas mal de brouillard, là distance de vue dés cinématique est telle grande ou limite autour des perso ?

Et si vous avez l’occase de demande au développeur : ils comptent refaire le 1 et le 2 aussi ?


Membre
Danicela #892
Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 2h43  -  #8
0

A mon avis ça sera comme pour Starcraft Remastered, on garde le socle commun avec le jeu classique, donc cross play, compatibilité des maps, hot switch, et LAN play. Mais ça signifie aussi pas de prise de risque, de folies, de nouveautés que l'ancien jeu n'accepterait pas.


Membre
AK_47 #585
Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 6h47  -  #9
1

Personellement, je suis bluffé par le niveau de détails de héros et des unités. Par contre, je trouve que les batiments et décors sont un peu en deçà. Je me demande donc si ils comptent laisser ça comme ça, ou justement si c'est pour ça qu'ils disent bien que le niveau de détails est toujours en construction.


Membre
Premium
Zhaao #338
Posté le dimanche 4 novembre 2018 à 9h26  -  #10
2

Le jeu est vraiment plus beau! ca fait envie. Je suis juste un peu déçu qu'ils n'aient pas retouché un peu le gameplay : je pense aux mouvements d'unités. Je sais que ce n'est pas un starcraft2, mais avoir gouté a sc2 pour le quel les mouvements d'unité son hyper fluides, c'est dur de jouer a w3. Les monstres galerent a bouger les uns par rapport aux autres. Mais jme laisserai sans doute tenter


 Pages :
1
2