Nos impressions après avoir mis les mains sur Warcraft III: Reforged

XAsmodaiX | 04/11/2018 à 00h56 - 20

Durant cette Blizzcon, J’ai pu tester en long et en large Warcraft III : Reforged. La mission qui nous était proposée fut celle d’Arthas à Stratholme. Il s'agit du 6ème chapitre de la campagne des Humains dans Reign of Chaos. Elle s'intitule The Culling en anglais et Élimination dans la langue de Molière.

SPOILER ALERT (non mais les gars vraiment...)


C'est beau pour un jeu sorti en 2002 !

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas ou qui n’auraient jamais joué à Warcraft III, cette mission consiste à éliminer les citoyens contaminés de Stratholme avant que Mal'Ganis ne les convertisses tous en goules.

Avant de commencer à jouer, nous avons eu droit à la petite cinématique mettant en scène Arthas, Jaina et Uther, remodelés pour l’occasion, et rien que cette petite cinématique vous donne déjà le ton et la qualité du travail effectué.


En effet, les modèles des personnages sont incroyablement bien remodelés, d’autant que le moteur du jeu est resté à l’identique. Le fait que le moteur du jeu soit resté le même permet, pour les puristes, de se retrouver avec les mêmes sensations qu’il y a 16 ans.

Cela m’a même rappelé très rapidement qu’au final... j’étais très mauvais sur la gestion des ressources. Entendre gueuler mes péons qu’il faut construire plus de fermes pour mes unités m’a bien fait comprendre que mon niveau de jeu n’a toujours pas évolué en 16 ans.

Le niveau de détails est très impressionnant pour une version Remastered du jeu et de nouveaux modèles et détails ont étés ajoutés pour cette version tel que :

  • L’ajout d'un nom individuel sur chacune de vos unités.
  • L’ajout d’unités féminines pour vos soldats (unique unité disponible pour la démo).
  • Des petits détails de skins différents pour les unités d’un même type.


Ça pourrait presque sortir demain

Je me suis amusé à faire la plus grande armée possible pour tester les limites graphiques du jeu et encore une bonne surprise. Malgré le remodelage complet, la lisibilité du jeu reste très propre. C'est comme le Warcraft III que nous connaissons aujourd'hui tout en gardant tous les niveaux de détails ajoutés.

En conclusion, cette version de Warcraft III va vous rappeler vos meilleurs souvenirs de jeu. Elle vous permettra de revivre cette aventure remise au goût du jour graphiquement sans pour autant toucher à ses fondations. 

Espérons que Warcraft III : Reforged verra émerger une scène eSport autour de cette nouvelle version, histoire de revivre des matchs incroyables comme à la grande époque !

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.348.456 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.