Le plein d'infos sur la saison 3 du ladder
Blizzard a posté de nouvelles infos à propos de la saison 3 du ladder. Celle-ci commencera le 26 septembre, tous les ladders seront donc remis à zéro à cette occasion. Plusieurs changements seront également apportés pour cette nouvelle saison, en voici la liste :
- Des finales offline (LAN) : Les premiers tours du tournoi de la fin de saison prendront place à la mi-décembre, juste avant les congés. Début février 2006, les meilleurs joueurs de la compétition online gagneront tous un voyage à Séoul (Corée) où se tiendront les finales, en LAN donc.
- Des qualifications prestigieuses : Blizzard a décidé de monter d'un cran les qualités requises pour participer à la phase finale du tournoi. Ce ne sont donc plus que 16 places (au lieu de 32) qui sont mises en jeu pour chaque royaume. Hélas, cela se limitera aux rencontres en 1vs1 et il n'y aura pas de matchs en 2vs2.
- Un engouement constante : Afin de garder un ladder passionnant de bout en bout, Blizzard a décidé de le diviser en trois périodes et de distribuer les places qualificatives pendant chacune d'entre-elles. Durant la 1ère période, trois joueurs seront qualifiés pour chaque royaume. Idem pour la 2ème période. Pendant la dernière, ce seront 10 joueurs qui seront sélectionnés. Les qualifications pour la 1ère période commenceront le 21 octobre prochain à minuit.
- Nouvelles compétitions : Tout au long de la saison, Blizzard lancera des concours avec différents prix pour les joueurs.
- D'autres infos bientôt : Le site officiel de la saison 3 ouvrira ses portes le 7 octobre et nous aurons ainsi droit à plus d'infos concernant les qualifs, les récompenses, les sponsors, les tournois, etc.
- Temps de recherche vs Qualité de jeu : Ces deux choses ne sont pas vraiment compatibles. D'un côté, l'AMM peut vous trouver un adversaire correspondant bien à votre niveau, mais cela se fera au détriment du temps d'attente. A l'inverse, la recherche peut aller beaucoup plus vite, mais dans cas les écarts de niveau peuvent être plus importants. Blizzard a donc décidé de revoir le dosage pour tous les types de parties. Pour les équipes aléatoires, la qualité de jeu a été améliorée de manière significative. Pour les parties solo, elle l'a été de manière modérée. Enfin, du côté des équipes personnalisées, Blizzard a diminué le temps de recherche de manière significative.
- Temps de jeu minimum : Les joueurs étant de niveau 1 à 50 devront jouer un peu plus pour maintenir leur niveau. Du côté des joueurs de niveau 50 et plus, Blizzard leur a facilité les choses de manière significative selon les développeurs.
- Expérience : Quelques changements ont été effectués au niveau du gain d'expérience. Blizzard précise que la majorité des joueurs n'y verront que du feu, mais que les très bons joueurs auront par contre un peu plus de mal à passer les derniers niveaux.