L'AMM 1.15 : la source de bien des discussions

JudgeHype | 10/06/2004 à 10h55 - 14

Blizzard a posté un message intéressant sur l'AMM dans le patch 1.15. Il reprend de nombreux points soulevés par les joueurs. Il faut bien dire que ces modifications ne plaisent pas à tout le monde et nombreux sont ceux qui souhaiteraient revenir au temps de la v1.14.

Le message de GFraizer est long mais très instructif. Je ne pense pas le traduire intégralement en français mais voici quand même l'un ou l'autre point à retenir :
  • Le premier changement majeur du ladder 1.15 vient du fait que le nombre de parties requises avant de tomber sur une partie équitable a été réduit de manière significative. C'est déjà très important.
  • Le second changement majeur est que le nombre de parties requises pour atteindre le niveau 50 a été augmenté. Auparavant, si vous remportiez tous vos matchs et que chaque partie vous donnait 100 points d'expérience, le niveau 50 demandait 225 parties (Level 50 = 22.500 xp). Actuellement, le chiffre tourne aux environs de 300-400, ce qui ne représente finalement pas une si grande augmentation.
  • Les changements ont également permis de réduire le smurfing. Cette technique consiste à chercher des parties "faciles" afin d'avoir un maximum de victoires rapidement. Le ladder 1.15 permet aux joueurs de se retrouver bien plus rapidement en face de joueurs du même niveau. Ceux qui "smurf" désirent jouer le plus longtemps possible en-dessous de leur niveau, le ladder 1.15 fait de son côté exactement l'inverse.
  • Le talent d'un joueur est le facteur le plus important du ladder actuel et vous devez avoir une certaine activité pour arriver au top.
  • L'un des problèmes actuels vient de la différence de niveaux entre les joueurs. Entre un joueur de niveau 3 et un autre de niveau 30, il est impossible de savoir lequel est le meilleur. La question que les joueurs se posent est donc : "Pourquoi ce type joue moins bien que moi et qu'il est de niveau supérieur ?". La réponse est simple : vous n'avez pas encore prouvé votre niveau alors que l'autre joueur l'a déjà fait. Si vous êtes plus talentueux que votre opposant, alors vous avez un niveau qui peut potentiellement être plus élevé (c'est le fameux ELL). Si vous désirez dépasser ce joueur, vous devez jouer plus de parties et gagner petit à petit des niveaux.
  • GFraizer ne sait pas vraiment pourquoi l'ELL des joueurs n'est pas affiché. Cependant, l'une des raisons possibles est qu'en le montrant, cela faciliterait la vie de ceux qui essaient d'avoir des victoires faciles. Le cacher permet de réduire la quantité de ce type de parties. L'ELL est en effet plus précis lorsque les joueurs ne tentent pas de le contourner.
Sachez enfin que Blizzard reconnaît qu'il y a des problèmes dans le ladder 1.15, tout comme il y en avait aussi dans le ladder 1.14 d'ailleurs. De nombreuses choses seront modifiées d'ici peu. Blizzard ne veut donner aucune date mais certaines améliorations sont en cours de réalisation. Vous pouvez d'ailleurs déjà y jeter un oeil tout en bas du message de GFraizer.

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.787.424 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.