Faut-il s'inquiéter de l'absence de Blizzard à la Gamescom 2019 ?

Arkentass | 01/05/2019 à 16h00 - 16

Blizzard a annoncé hier son absence de la Gamescom 2019 afin de se concentrer sur le développement des titres actuels et futurs, dont les nombreux projets encore non dévoilés évoluant entre les murs d'Irvine. Une nouvelle qui peut surprendre, mais qui ne change en rien le planning de contenu auquel nous pouvons nous attendre pour les mois à venir, sur lequel je vous propose de revenir rapidement dans cet article.


World of Warcraft

En attendant l'annonce de la prochaine extension de World of Warcraft lors de la BlizzCon, Battle for Azeroth continue d'être régulièrement abreuvé en contenu, le patch 8.2 Rise of Azshara étant actuellement disponible sur le PTR. Sa sortie devrait avoir lieu aux alentours du mois de juin, avec une ouverture du raid Palais Éternel dans les semaines suivantes. La période d'août, hôte de la Gamescom, sera pour l'équipe l'occasion de préparer la suite de nos aventures à Kul Tiras et Zandalar avec les patchs 8.2.5, puis 8.3.

Concernant WoW Classic, la Beta approche à grands pas, les employés parcourant actuellement une Alpha interne du titre. Sa sortie est toujours prévue pour cet été et nous aurons l'occasion d'en reparler plus amplement au cours des mois à venir, à la fois lors des tests et du lancement mais également lors de l'activation des différentes phases de contenu.

Prêts pour un été nostalgique ?


StarCraft

Du côté du Secteur Koprulu, la Gamescom est habituellement l'occasion de découvrir le prochain commandant du mode Coop. Si l'équipe prévoit un nouvel arrivant de ce côté, son annonce ne nécessite pas obligatoirement d'être associé à l'événement.

En 2018, Tychus avait été dévoilé pour la mise à jour 4.6.0 de StarCraft II.



Diablo

Le projet principal de l'équipe Diablo restera probablement discret jusqu'à la BlizzCon. D'autres annonces pourraient tout de même avoir lieu d'ici là, Blizzard ayant précédemment évoqué celles-ci au pluriel pour l'année 2019. Pour rappel, quatre projets dans l'univers de Sanctuaire seraient actuellement en cours de développement.

Diablo Immortal devrait de son côté bientôt refaire parler de lui, son développement étant très avancé d'après NetEase. L'équipe Blizzard en charge de celui-ci souhaite probablement la meilleure version possible pour le lancement de la phase de test, pour laquelle les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel. Selon NetEase, la sortie de ce premier titre exclusivement mobile aura lieu en 2019.


Hearthstone

Alors que le mode PvE de l'extension L'Éveil des ombres ouvrira ses portes progressivement au cours des semaines à venir, le second ensemble de l'Année du Dragon sera dévoilé au mois de juillet pour une sortie début août, soit bien avant la Gamescom

Comme ces dernières années, l'événement de Cologne aurait davantage fait office d'une mise en avant pour le titre sans réelle annonce de la part de Blizzard. L'absence de l'auberge en 2019 n'impacte donc en rien le planning habituel.


Heroes

Depuis la réduction de l'équipe de développement et le léger ralentissement du contenu du côté du Nexus, il est désormais plus difficile d'estimer celui-ci avec certitude. Malgré tout, le prochain héros du titre devrait faire parler de lui aux alentours d'août, comme Kel'Thuzad et Méphisto les années précédentes. Avant celui-ci, l'ajout régulier de nouveautés se poursuivra, comme avec l'arrivée de Anduin ce matin.

Gelbin Mekkanivelle parviendra-t-il un jour à trouver son chemin vers le Nexus?


Overwatch

La Gamescom est historiquement une date intéressante du côté d'Overwatch, révélant ces dernières années une nouvelle carte et un nouveau court-métrage. Ces deux éléments devraient toujours être de la partie, même si leur découverte ne se fera pas en Allemagne cette fois-ci. Pour rappel, en 2018, la présentation de Blizzard avait lieu simultanément avec un événement en Corée, qui peut en réalité être considéré comme la source principale de l'annonce de Busan et de 'Sous les feux de la rampe'.

De plus, Jeff Kaplan a récemment évoqué l'arrivée de deux fonctionnalités demandées par la communauté durant l'été/début de l'automne, que nous pourrions donc avoir l'occasion de découvrir aux alentours de l'événement.


Warcraft III

Avec une ouverture du PTR 1.31 la semaine dernière, l'équipe Classique de Blizzard prépare progressivement le terrain à l'arrivée de la version Reforged de Warcraft III plus tard cette année.

Le lancement de la Beta ayant précédemment été estimé au printemps, nous ne devrions plus tarder à observer du mouvement de ce côté. Celle-ci devrait s'étendre jusqu'à l'été, en attendant le lancement officiel.


Conclusion

En résumé, l'absence de Blizzard à la Gamescom cette année, bien que regrettable, n'est pas particulièrement inquiétante. Comme en 2018, l'événement aurait principalement servi de mise en avant à du contenu déjà disponible, à l'inverse d'années précédentes plus riches en annonces. En 2019, Blizzard conserve celles-ci pour la BlizzCon, où certains des projets en cours de développement seront dévoilés au public, également à une étape plus avancée qu'ils ne l'auraient été en août.

Nous aurons bien entendu l'occasion de revenir sur les différents éléments évoqués dans cet article à de nombreuses reprises au fil des mois à venir. En attendant, rendez-vous sur Azeroth, sur Sanctuaire, dans le Nexus, le Secteur Koprulu et sur Terre!

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft III
Le jeu original, Reign of Chaos, et son extension The Frozen Throne.
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.108.519 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.