Blizzard prévoyait 9 races pour Warcraft III

JudgeHype | 10/07/2008 à 10h05 - 8

Eurogamer a posté une interview de Frank Pierce, Bob Finch et Samwise Didier, trois gars suffisamment importants chez Blizzard pour qu'on les écoute quand ils parlent ;)

L'interview est surtout dédiée à StarCraft II, mais comme les gaillards ci-dessus parlent de Warcraft III à un moment donné, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser. On y apprend que Blizzard prévoyait à la base... 9 races pour Warcraft III ^^

Eurogamer: Est-ce que les trois factions existaient déjà dans la version alpha, ou bien c'est la phase de remaniement qui vous a permis de les créer ?

Frank Pierce : StarCraft a été notre premier jeu où les unités n'étaient pas symétriques entre les factions...

Sam Didier : ... comme des pièces de jeu d'échecs...

Bob Finch : ... c'était la première fois que nous essayions de donner à chaque camp sa propre armée bien distincte des autres camps. Il aurait sûrement été plus simple d'en faire deux, mais trois, ça nous paraissait être la bonne solution. On aurait pu en faire plus, mais il aurait fallu délayer une faction, en récupérer certaines bonnes idées et se débrouiller pour créer une quatrième faction à partir de ça.

Frank Pierce : Or l'une de nos philosophies de conception est "quand c'est bien, on ne délaye pas". Les bonnes idées, ça ne se produit pas à la demande. Un peu hors sujet : quand on a commencé à développer WarCraft III, on envisageait neuf races différentes (...).

Sam Didier : Oui ! [Grogne générale]

Frank Pierce : On voyait peut-être un peu trop haut parce que derrière, les idées, il faut fournir. Pour StarCraft, il fallait absolument rendre les trois races intéressantes.


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