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Blizzard parle de la conception des Humains pour Warcraft III : Reforged

Mercredi 22 janvier 2020 à 01h00 par Arkentass - 1

Après les Elfes de la Nuit et les Morts-Vivants, Blizzard parle aujourd'hui de la conception des Humains pour Warcraft III : Reforged dans un article publié il y a quelques instants. Découvrez-le dès à présent ci-dessous en attendant celui dédié aux Orcs plus tard cette semaine.

L’Alliance des Humains de Lordaeron est née lorsque les Orcs sont arrivés en traversant la Porte des ténèbres pour la première fois. Résilients et courageux, ils affrontent l’ennemi équipés d’imposantes armures et d’acier affûté. L’équipe artistique de Warcraft III: Reforged a réuni de nombreuses sources d’inspiration pour dépeindre l’esprit et la ténacité des Humains : cinématiques, illustrations conceptuelles récentes et anciennes, et bien d’autres choses.

HÉROS

Arthas Menethil (paladin)

Puisant leur pouvoir dans la Lumière, les imposants paladins manient le marteau et le feu sacré pour défendre les humbles et les innocents.

Lorsque le Fléau mort-vivant menaçait de détruire son foyer natal, le prince Arthas Menethil était prêt à payer n’importe quel prix pour le protéger, mais il n’a jamais été aussi élégant. La personnalité d’Arthas et des autres paladins que vous avez incarnés dans Warcraft III® est amplifiée par une esthétique identique à celle dont vous vous souvenez : d’imposants espauliers, de gigantesques maillets de guerre et de volumineux librams. Glorieux !

Jaina Portvaillant (archimage)

Originaires du royaume magique de Dalaran, les archimages représentent le sommet de la puissance arcanique.

Alors que son seul désir était d’étudier, Jaina Portvaillant a été prise au beau milieu d’une guerre face à un ennemi contre lequel elle s’est trouvée cruellement désarmée. La nouvelle Jaina arbore des robes somptueuses et ornées, son bâton emblématique (inspiré du modèle de World of Warcraft®) et quelques surprises inédites.

En multijoueur, l’archimage « Antonidas » a bénéficié d’un modèle remis au goût du jour qui donne vie aux petits détails qui se cachaient sous les 700 et quelques polygones de sa version d’origine. Ce nouveau modèle contient 15 000 polygones, arbore une peau ridée et détaillée, une longue barbe, un diadème orné et bien d’autres éléments. Ça ne vous dit pas ? Pas de problème. Dans les parties multijoueur, vos archimages seront peut-être représentés par d’autres personnages.

Muradin Barbe-de-Bronze (roi de la montagne)

Les rois de la montagne, ou « thanes », tels qu’ils sont appelés en Khaz Modan, ne vivent que pour se mesurer à de valeureux adversaires.

Membre fondateur de la Ligue des explorateurs, Muradin Barbe-de-Bronze s’est rendu en Norfendre à la recherche de Deuillegivre, une lame runique mythique à l’histoire terrifiante. Son imposante barbe et son heaume unique s’inspirent largement de son apparence dans Heroes of the Storm™.

Cette robuste version du roi de la montagne destinée au mode multijoueur s’inspire de l’apparence emblématique des Nains dans World of Warcraft®. Protégés par des armures d’écailles et d’épaisses fourrures, les thanes portent des boucliers nains somptueusement ornés et sont extrêmement fidèles à leur serment envers l’Alliance.

Kael’thas Haut-Soleil (mage de sang)

Réfugiés prêts à tout pour augmenter ce qui reste de leurs pouvoirs magiques, les mages de sang sont si passionnés qu’ils frôlent parfois les profondeurs les plus obscures de la folie.

Avant même ses mésaventures en Outreterre, Kael’thas était déjà déterminé à sauver son peuple à tout prix. Son nouveau modèle reflète son statut royal et sa terrifiante puissance arcanique.

L’esthétique de la civilisation des Hauts-elfes n’était pas encore clairement établie à la sortie de Warcraft III, et reprenait principalement l’architecture des bâtiments humains, mais les années consacrées à leur donner vie dans World of Warcraft ont inspiré l’équipe artistique lorsqu’il a fallu repenser l’apparence du mage de sang. Ce lanceur de sort elfe a désormais l’allure élancée propre aux peuples de Quel’Thalas, et porte des espauliers décorés et monumentaux typiques des membres de l’Alliance.


UNITÉS

Ensorceleuse

Aussi terrifiantes que vaniteuses, les ensorceleuses elfes renversent le cours des batailles comme bon leur semble en ralentissant le temps autour de leurs ennemis ou en les transformant en moutons sans défense. Beeeh !

La nouvelle ensorceleuse affiche fièrement son allégeance et l’œil de Dalaran sur sa cape, et revêt une armure somptueuse et raffinée. La ensorceleuse ne se contente pas de manipuler l’espace-temps : elle tient à le faire tout en élégance, et n’hésitera pas à jeter un coup d’œil à ses ongles pour s’assurer que son style est aussi dévastateur que ses sorts.

Mortiers

Téméraires, les unités de mortiers se composent de véritables maîtres des explosifs qui partagent tous la même passion : réduire les fortifications adverses en poussière.

Pour recréer les unités de mortiers, les développeurs se sont penchés sur les croquis réalisés par Samwise Didier pour la sortie du Warcraft III original. Celles-ci illustraient ce à quoi l’équipe des mortiers était censée ressembler : un commando d’élite spécialiste de la démolition. Ce nouveau modèle donne enfin vie à cette idée, avec d’impressionnants obus de mortier, de lourdes pièces d’artillerie et un équipement protecteur.

Chevaucheur de griffon

Les membres du clan des Marteaux-hardis du Nid-de-l’Aigle, armés de puissants marteaux-tempête qui commandent à la foudre, chevauchent d’implacables et fiers griffons pour instiller la peur dans le cœur des ennemis de l’Alliance.

Sur le modèle original, la monture était beaucoup plus proéminente par souci de clarté visuelle sur un champ de bataille parfois chaotique, mais le nouveau modèle du chevaucheur de griffon apporte beaucoup plus de détails au Nain lui-même. Si vous zoomez suffisamment, vous reconnaîtrez même les tatouages caractéristiques des Marteaux-hardis sur les chevaliers torse nu. Une petite targe et un imposant marteau complètent l’équipement de ce redoutable guerrier.

Nous espérons que cet aperçu des Humains vous a plu. Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain épisode de cette série, dans lequel nous nous pencherons sur les nouveaux Orcs. Envie de voir plus de nouveaux modèles ? Découvrez un aperçu des Elfes de la nuit et des Morts-vivants !

Warcraft III: Reforged  sort le 28 janvier 2020, et il n’est pas trop tard pour vous jeter dans la mêlée dès le jour de la sortie. Préachetez le jeu , et accédez instantanément à la bêta multijoueur !

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