Anecdotes : Illidan était un Satyre et Jaina devait mourir...

JudgeHype | 06/07/2016 à 17h23 - 9

Le blog Pretzel Lectern a récemment eu l'opportunité d'interviewer David Fried, ancien employé de Blizzard qui a travaillé sur la campagne de Warcraft III: Reign of Chaos. Il en ressort des éléments intéressants et j'avais envie de vous parler des points qui ont retenu mon attention ;)
  • David a débuté chez Blizzard au niveau de l'Assurance Qualité. Il cherchait du boulot et a simplement téléphoné chez Blizzard, demandant s'ils cherchaient quelqu'un pour tester des jeux sur Mac. Et justement, Blizzard avait besoin de testeurs pour StarCraft et Diablo. Il a passé une interview et a eu le job ! Il a bossé dans le département pendant deux ans et en parallèle, il faisait plusieurs cartes pour StarCraft. Il était plutôt doué et même créé une campagne pour StarCraft N64, intitulée Resurrection. Quand Blizzard a cherché des level designers pour le programme de Carte de la Semaine sur SC, il a été sélectionné. Deception était sa carte favorite, avec pas mal d'éléments historiques qui fonctionnaient bien avec le Lore de StarCraft.
  • Avec le développement de Warcraft III qui avançait bien, il a basculé vers l'équipe qui s'occupait des cartes de la campagne. Il se souvient que chaque développeur avait son mot à dire sur l'histoire, les systèmes ou le game design. C'était un processus très coopératif. Au niveau des cartes, il a notamment développé celle du 6ème chapitre de la campagne des Elfes de la Nuit : Un avenir de feu et de larmes.
  • Plusieurs employés avec qui il travaillait sont encore là. C'est le cas d'Eric Dodds, autrefois testeur aussi, qui est aujourd'hui directeur du jeu sur Hearthstone.
  • À l'époque, l'ambiance était très bon enfant, les gens de Blizzard étaient de vrais passionnés. Il se souvient que même Mike Morhaime participait aux débats, et même à la programmation. Il se souvient que le CEO est venu aider à travailler sur la mission Éimination de la campagne des humains car les déclencheurs étaient un peu compliqués à gérer.
  • Pas mal de changements ont été effectués au niveau de l'histoire entre le début du développement de Warcraft III et sa sortie. Illidan était par exemple un Satyre à une époque. Jaina devait mourir assez rapidement, mais cette idée a été écartée relativement vite. Une histoire d'amour devait naître entre Arthas et Jaina, mais cela ne fonctionnait pas bien. Jaina devait devenir une Banshee ou quelque chose du genre, ce qui est finalement devenu le sort de Sylvanas Coursevent.
  • Warcraft disposait d'un seul département design avec 7 level designers, Rob Pardo étant le Lead Game Designer. Tom Cadwell rejoignit l'équipe par la suite... Tom Cadwell étant aujourd'hui Vice President of Game Design chez Riot pour League of Legends.
  • La campagne de The Frozen Throne fut plus simple à imaginer et réaliser. Peu de changements eurent lieu, contrairement à Reign of Chaos. La technique était mieux calibrée également, bref tout fut plus simple.
Et voilà ;)



9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.181.854 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.