Activision Blizzard, résultats du 1er trimestre : Entre optimisme et impact du Coronavirus

Shadowlands devrait arriver au 4ème trimestre 2020
JudgeHype | 05/05/2020 à 23h17 - 8

Activision Blizzard a annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2020. La société fait état de revenus de 1,79 milliards de dollars, soit légèrement moins que le premier trimestre de l'année précédente. Les revenus issus du numériques sont par contre en augmentation, une nouvelle fois, tandis que la marge opérationnelle s'élève à 34%, ce qui fera rêver nombre de sociétés ^^

Comme toujours, on se concentre avant tout sur les éléments liés à Blizzard en particulier.


Blizzard

  • Coronavirus
    • Les développeurs travaillent depuis leur maison et Activision renforce les mesures de sécurité afin d'éviter la propagation du Coronavirus au sein de la société. Celle-ci va couvrir tous les coûts médicaux pour ses employés et leurs familles, tout en effectuant des dons à plusieurs organisations et centres médicaux pour combattre la maladie.
    • Le planning est toujours "solide" du côté de World of Warcraft: Shadowlands, Activision étant confiant sur la capacité de Blizzard à proposer le contenu prévu en 2020.
    • Si la pandémie permet une hausse de l'engagement sur les jeux, les conséquences de la pandémie sont difficiles à entrevoir à l'heure actuelle. Activision Blizzard estime que le Covid-19 pourrait notamment entacher certaines sources de revenus, notamment au travers de la vente de jeux en magasin, ou à cause de la baisse de revenus de certains ménages suite à la mise au chômage de nombreuses personnes. Cela n'empêche pas Activision Blizzard d'estimer son chiffre d'affaires de 2020 à 6,8 milliards de dollars.
  • Nombre de joueurs
    • Activision a enregistré 102 millions de joueurs mensuels sur le premier trimestre, soit une baisse de 26 mio par rapport au Q4 2019.
    • De son côté, Blizzard a enregistré 32 millions d'utilisateurs mensuels, soit le même nombre que le trimestre précédent. Le mois de mars a été particulièrement actif sur les différentes franchises suite au confinement lié à la pandémie de Covid-19.
    • King est en légère baisse à 237 mio, contre 249 mio le trimestre précédent.
  • Revenus
    • Activision annonce un chiffre d'affaires de 519 mio de dollars US, avec 184 mio de bénéfices (35% de marge). Call of Duty : Modern Warfare et Warzone mènent la danse côté revenus. 
    • Blizzard annonce un chiffre d'affaires de 452 mio de dollars US, avec 197 mio de bénéfices (44% de marge). Ces résultats sont avant tout dû à World of Warcraft, avec une belle progression par rapport à l'année dernière.
    • King annonce un chiffre d'affaires de 498 mio de dollars US, avec 156 mio de bénéfices (31% de marge).


Diablo

  • Diablo Immortal se porte très bien, les tests régionaux étant toujours prévus pour le milieu de l'année.


World of Warcraft

  • La dynamique entamée l'année dernière se poursuit, Activision Blizzard étant très heureux des résultats de la franchise, notamment en avril suite au confinement, qui a inévitablement permis aux joueurs de passer plus de temps devant leur écran d'ordinateur.
  • Après avoir doublé au second semestre 2019, la communauté de joueurs actifs sur WoW a continué d'augmenter au premier trimestre 2020, avec notamment de nouveaux joueurs.
  • Les précommandes de Shadowlands se portent bien, notamment grâce à la bonne santé de la version moderne de WoW (comprenez par là le WoW BFA, pas Classic).
  • Shadowlands est toujours prévu pour le second semestre 2020. Cependant, J. Allen Brack, CEO de Blizzard, a laissé sous-entendre une sortie pour le dernier trimestre 2020.


Overwatch

  • L'engagement des joueurs est en hausse au mois de mars. Logique vu le nombre élevé de pays qui ont obligé leur population à rester cloîtrée chez elle.


Hearthstone

  • L'engagement des joueurs est en hausse au mois de mars, notamment grâce au mode Champ de bataille.


8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.108.502 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.