News > Blizzard présente le concept Real ID de Battle.net

Blizzard présente le concept Real ID de Battle.net

Jeudi 6 mai 2010 à 07h52 par JudgeHype - 2


Le nouveau Battle.net va changer beaucoup de choses pour les habitués du serveur multijoueur gratuit de Blizzard. Lancé avec Diablo en 1996, Battle.net va subir un sacré lifting avec la sortie de StarCraft II: Wings of Liberty. Les projets de Blizzard sont nombreux et les modifications apportées impacteront, à terme, pratiquement tous les titres de Blizzard.

L'une des modifications majeures vient de l'arrivée du concept de Real ID. A moins de trois mois de la sortie de StarCraft II, Blizzard vous propose de découvrir les détails de cette fonctionnalité permettant de rester en contact avec vos amis sur les jeux de la société.

Un des objectifs du nouveau Battle.net est d'offrir aux joueurs en ligne un nouveau cadre encore plus accessible, immersif et divertissant que sur l'ancienne plateforme du même nom. La fonctionnalité « Nom réel » en est l'illustration parfaite : elle vous permettra de former et d'entretenir vos relations amicales sur Battle.net d'une façon évoluée.
  • L'identité réelle de vos amis : l'identité de vos amis réels apparaîtra dans votre liste d'amis, à côté de leurs personnages. L'époque où vous vous demandiez derrière quels personnages se trouvaient vos amis sera ainsi révolue ! Vous verrez également le nom réel de ces amis lors de vos conversations en jeu et hors des jeux, ou quand vous consulterez leur fiche de personnage.
  • Conversations inter-jeux : vos amis réels pourront vous contacter quel que soit le jeu auquel vous jouerez, sur n'importe quel royaume et quelle que soit votre faction – et ce, sur tous les jeux Blizzard compatibles avec cette fonctionnalité. Vous jouez à World of Warcraft et il vous faut quelques joueurs supplémentaires pour compléter votre raid dans la citadelle de la Couronne de glace ? Pas de problème, consultez votre liste d'amis réels pour voir si certains d'entre eux sont disponibles ; avec un peu de chance, vous en trouverez quelques uns qui sont actuellement en match 2c2 dans StarCraft II ! Cette fonctionnalité vous simplifiera la vie.
  • Une activité détaillée : consultez les informations additionnelles sur l'activité de vos amis réels. Regardez ce que vos amis sont en train de faire, dans quel jeu ils se trouvent, dans quel mode ils sont actuellement, le tout en temps réel. Invitez cet ami inactif à Dalaran à jouer un match de StarCraft II, tout en sachant que vous ne l'interrompez pas au beau milieu d'un raid ou dans le feu de l'action à Joug d'hiver.
  • Annonces : une annonce est un court message de statut destiné à vos amis réels, pour lancer un appel aux armes ou les prévenir d'un changement de programme inattendu. Vous pouvez également consulter les annonces de vos amis grâce au flux « Annonces récentes » sur la page d'accueil de Battle.net. Il s'agit d'une sorte de tableau d'affichage pour laisser des messages à vos amis occupés ou hors ligne.
  • Une seule invitation en tant qu'ami, tous les personnages ajoutés : quand vous acceptez une invitation pour devenir « ami réel » avec un autre joueur, vous aurez mutuellement accès à la liste de tous les personnages l'un de l'autre. Vous verrez également tous les personnages que votre ami créera dans les jeux Blizzard à venir, vous permettant ainsi de toujours garder contact avec votre réseau social pour ne jamais perdre de vue les gens avec qui vous aimer jouer.
Lisez la F.A.Q. de la fonctionnalité « Nom réel » pour plus de détails.


2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Warcraft III
Le jeu original, Reign of Chaos, et son extension The Frozen Throne.
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.793.868 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.