Interview de Bill Roper

JudgeHype | 08/04/2002 à 14h55 - 13

Bill Roper a récemment accordé une interview au site MacGamer.com. Le début de celle-ci est dédié à une présentation de Blizzard et du métier de Bill Roper. La suite n'est hélas pas vraiment généreuse en nouvelles infos. On apprend que la 6ème race qui était prévue lors de l'annonce du jeu n'a jamais été dévoilée et ne le sera probablement jamais, tout simplement car Blizzard ne voyait pas très bien ce qu'ils allaient pouvoir en faire. En gros, l'idée était sympa, mais l'intérêt réel était beaucoup plus limité. Les Démons ont de leur côté été supprimés des races jouables afin qu'ils puissent vraiment disposer de toute la puissance qui leur est due au travers la campagne solo. Bill Roper nous promet une belle surprise lorsque nous en verrons un pour la première fois. Ne soyez pas étonné si vous avez besoin de 5-6 unités pour venir à bout d'une seule unité de la Légion Ardente.

Bill Roper s'attarde ensuite sur la difficulté que représente l'équilibrage d'un jeu de stratégie et sur l'importance de la communauté des joueurs sur Mac pour la société US. C'est sympa et intéressant, mais j'imagine que vous aimeriez quelque chose d'un peu plus concret ;)

MacGamer propose ensuite à Bill d'expliquer en quoi War3 pourra éviter les rushs dans les parties multijoueur. Il explique (une fois encore) que les creeps sont là pour attirer les joueurs qui préfèreront monter quelque peu le niveau de leur héros avant de faire quoique ce soit d'autre. Et il a évidemment raison. L'éditeur jouera également un grand rôle pour éviter les rushs. Vous pouvez très bien réaliser une carte où il sera impossible de rusher avant un bon quart d'heure, en entourant par exemple les lieux de départ des joueurs avec creeps de niveau moyen.

A l'inverse du rushing, on trouve le turtling qui produit exactement l'effet inverse : le joueur ne développe que sa défense et ne s'aventurera sur la carte que lorsqu'il sera certain qu'il pourra battre son adversaire. Ici encore, et même si cette technique est moins répandue que le rush, Blizzard a prévu le coup en donnant l'envie au joueur d'explorer la carte. Les creeps donnent de l'expérience à vos héros, certains bâtiments neutres vous apporte des objets précieux pour la victoire, etc. De plus, vous pouvez rapidement revenir défendre votre ville en utilisant un parchemin de Town Portal. En gros, les avantages dont bénéficie un joueur qui privilégie la défense à outrance ne sont pas énormes.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.779.932 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.