Warcraft Legends - Tome 2 : Critique express

JudgeHype | 24/12/2008 à 16h11 - 0

Je viens tout juste de terminer la lecture du Tome 2 du manga Warcraft: Legends, voici donc mon avis sur ces petites histoires.
  • Peur : On retrouve ici le Tauren Trag, qui poursuit sa route en tant que Mort-Vivant. il essaie toujours de repousser les attaques psychiques du Roi-Liche, mais il faut avouer qu'il a tout de même un peu de mal. Heureusement, il va croiser un Orc que vous connaissez bien : Thrall. Je n'ai pas été totalement conquis par ce second chapitre. L'intrigue n'avance pas beaucoup, notamment car Thrall aborde son passé d'esclave, c'est-à-dire quelque chose que nombre d'entre-vous connaissent déjà (notamment ceux qui ont lu le roman Lord of the Clans). Il n'empêche que c'est l'histoire qui qui bénéficie des dessins les plus travaillés et qui sert de fil conducteur entre les mangas.
  • Guerrier: Doute : C'est l'histoire de deux soeurs, l'une élevée par les Nains et l'autre par les Hauts-Elfes. La première est intrépide, la seconde bien plus calme. Elles vont s'unir afin de découvrir ce que sont devenus leurs parents. Et comme souvent dans Warcraft, le passé n'est fait que de mort et douleur. Je n'ai pas été emballé plus que ça par ce récit. Il devient heureusement plus sympa sur la fin, mais bon, sans plus.
  • Du chemin à faire : Voici l'histoire rigolote du manga. Une jeune Taurène va devoir effectuer une mission périlleuse aux côtés d'un Gnome. Les vannes fusent dans tous les sens entre les deux races et c'est probablement tout ce que vous retiendrez du récit, l'histoire en elle-même n'étant quand même pas terrible.
  • Valeurs familiales : L'aventure se déroule à l'époque où, sur Draenor, les Orcs sont devenus complètement assoifés de sang (merci Gul'dan). Ils traquent pratiquement tout ce qui vit, notamment les pauvres Draeneï. Parmi les Orcs dont il est question ici, il y en a un qui se rend bien compte que son peuple est corrompu. Il décide donc, un beau jour, de sauver une enfant Draeneï et de s'enfuir pour vivre une nouvelle vie. Cette "trahison" ne sera pas du goût de son frère qui n'aura de cesse de le poursuivre. Voici une histoire que j'ai vraiment aimé et qui met en avant les rares Orcs qui, en ces temps de corruption, sont parvenus à suivre leur propre voie. Sympa.
Ce tome 2 continue de mettre en avant des petites histoires qui se déroulent loin des moments-clés de l'histoire de Warcraft. On découvre des personnages parfois attachants qui ont, eux aussi, eu leur moment de gloire et qui contribuent à enrichir, à leur niveau, le background de Warcraft. Alors soyons clair, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais ces bouquins ne vous ruineront pas non plus. Avis aux amateurs donc.

Je terminerai cette news en vous rappellant que vous pouvez vous procurez Warcraft: Legends chez notre partenaire, via la boutique Warcraft.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.779.877 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.