Sortie du Blizzard Insider n°27

JudgeHype | 04/10/2008 à 09h04 - 3

Blizzard a sorti le 27ème numéro du Blizzard Insider, un magazine que les joueurs inscrits reçoivent de temps en temps.

Au menu, on retrouve l'annonce de la sortie de Wrath of the Lich King le 13 novembre, mais également un résumé des dernières news à propos de Diablo III et StarCraft II. On pointera aussi du doigt la mise en avant de la boutique Blizzard et un résumé des vainqueurs des concours du WWI de Paris. Bref, si vous suivez régulièrement les news du site, vous êtes déjà au courant de tout.

Mais ne partez pas tout de suite, on trouve tout de même un article très intéressant : Développement créatif - Dans les coulisses. Il s'agit d'une interview de Glenn Rane, directeur artistique du département de développement créatif de Blizzard. Le monsieur est en relation avec tout ce qui concerne les univers de la société, et bosse avec Chris "Dieu" Metzen. C'est donc une interview que les amateurs du background des jeux Blizzard vont dévorer avec attention ;)


Combien y a-t-il d'arêtes sur le dos d'un murloc adulte dans le monde de Warcraft ? Quel est le mot tatoué sur les doigts de la main gauche de Tychus Findlay dans la cinématique de StarCraft II ? Quel est le nom de la fille de Méphisto, la matriarche des démons, qui a été mise à jour dans Diablo II après le lancement ? Croyez-le ou non, il existe chez Blizzard une équipe entière qui se consacre à ce genre de détails et qui s'assure de la cohérence d'un jeu à l'autre. (Réponses : 13, « PAIN » et Lilith.)

Tous les univers de Blizzard puisent leur inspiration dans des bibliothèques exhaustives de références artistiques et historiques. Certains de ces éléments de référence peuvent être des graphismes conceptuels des niveaux et personnages de jeux. d'autres apparaissent sur les boîtes de jeux ou sont offerts à la presse et aux sites de fans. d'autres, enfin, sont utilisés lors des nombreux évènements organisés par Blizzard et pour les produits dérivés de l'entreprise. Tous donnent vie aux univers de Blizzard en dépeignant des personnages et des environnements à un niveau de détails difficile à atteindre par le seul biais du jeu.


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