BlizzCast : Le 2ème épisode est en ligne !

JudgeHype | 29/02/2008 à 08h20 - 0

Le second BlizzCast de Blizzard est en ligne ! Celui-ci est bien entendu en anglais, mais vous avez droit à une retranscription française, de sorte que tout le monde pourra en profiter pleinement.

Bien plus long que le premier épisode, il fait la part belle à World of Warcraft et StarCraft II, et je vous invite à vous rendre sur les différents sites dédiés pour en savoir plus à leurs sujets. Néanmoins, Warcraft III n'a pas été oublié par Chris Metzen. Je vous propose de découvrir ci-dessous le passage dédié à votre RTS favori :

Karune : Et tout le monde est très impatient de le découvrir. Profitons de cette allusion pour passer à Warcraft III. Comment l’histoire a-t-elle évolué de Warcraft III, un RTS, pour passer à World of Warcraft, un MMO ?

Chris Metzen : Je pense qu’au bout du compte, il faut se souvenir que nous avons développé les deux en parallèle. J’étais l’auteur principal, le directeur de la création sur World of Warcraft – euh, pardon, sur Warcraft III. Enfin, c’est la même chose ; je l’étais sur les deux. Alors que nous développions Warcraft III, on est venu nous dire : « Hé, regardez, on va essayer de faire un MMORPG, ce genre de truc. On va construire World of Warcraft. » D’accord. Nous les avons construits d’un point de vue conceptuel à peu près en même temps. Je savais quelle histoire serait développée dans Warcraft III, je savais quelles seraient les nouvelles terres explorées, quelles cultures seraient impliquées et, enfin, où toutes les pièces de l’échiquier se trouveraient à la fin du jeu, en considérant l’extension The Frozen Throne. Donc pendant que nous développions WoW, nous savions où tout se trouverait, nous savions quels étaient les thèmes généraux, et nous avons pu construire la suite sur cet instantané du monde au moment où Warcraft III se terminait. C’était la base ; nous avons pris alors les cartes, les idées et les concepts graphiques, cette direction artistique fondamentale, et nous avons pu nous lancer vraiment dans un contexte beaucoup plus large.

En fin de compte, le WoW de base était assez statique : il présentait à nouveau le contexte, le monde, mais il n’y avait pas de véritable histoire linéaire. Cela est arrivé, je pense, un peu plus tard, avec la mise à jour d’Ahn’Qiraj, ou un événement est ressorti brusquement. Soudain, quel que soit votre camp, l’Alliance ou la Horde, ou votre niveau, soudain il se passait quelque chose ! Et le monde s’est en quelque sorte orienté vers ce nouvel épisode, ce contenu. De toute évidence, avec les mises à jour qui ont suivi et avec Burning Crusade, nous sommes à nouveau entrés dans une série d’histoires linéaire.

Burning Crusade est un véritable chapitre, c’est une année dans la vie de ce monde. Et vous pouvez retracer tous les événements qui s’y sont déroulés, vraiment. Wrath of the Lich King est le chapitre suivant, la nouvelle offrande vitale d’événements qui continuent à alimenter cette continuité, et là je pense que WoW est bien plus qu’un instantané. La continuité avait certainement progressé depuis Warcraft III, mais pas de façon aussi dynamique que ce que font nos extensions actuelles. Mais je ne sais pas si cela répond à ta question.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.787.108 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.