Ligne du temps

Introduction | Ligne du temps | Caracteristiques


  • 10.000 Les Elfes de la Nuit se réveillent dans le monde et fondent une grande société au coeur de Kalimdor. Ils bricolent avec la magie primitive et la lachent par inadvertance dans le monde d'Azeroth.

    La démoniaque Légion Ardente, attirée par les énergies dégagées, lance une invasion massive dans le but de récupérer cette magie du monde. Les Elfes de la Nuit, incapables de venir à bout des violents démons, sont forcés de s'allier avec les anciens dragons pour pouvoir bannir la Légion du monde. Le conflit qui s'ensuivit fût si apocalyptique que la plus grande partie de Kalimdor fût brisée et enfouie sous la mer.

    Les Elfes de la Nuit jurèrent de ne plus jamais utiliser la magie par crainte que la Légion ne revienne.

  • 6.000 Peu disposé à donner sa précieuse magie, un petit groupe d'Elfes de la Nuit s'est exilé de Kalimdor. Voyageant vers les terres de l'est nouvellement formées, ils fondent le royaume de Quel'Thalas et commencent à parler d'eux en tant que Hauts Elfes. Les Hauts Efles sont continuellement assiégés par des groupes de guerriers Trolls du pays.

  • 2.900 L'Empire Humain d'Arathor est fondé dans Lordaeron.

  • 2.700 Les Hauts Elfes, sur le point de perdre leur guerre incessante contre les Trolls, vont chercher de l'aide auprès des Humains d'Arathor. En échange de leur aide contre les Trolls, les Hauts Elfes acceptent d'enseigner aux hommes le chemin de la magie. Une armée combinée d'Elfes et d'Humains réussit alors à balayer la majorité des Trolls dans Lordaeron.

  • 2.600 Suite à l'utilisation imprudente de la magie par les Humains, les agents de la Légion Ardente trouvent le chemin de retour dans le monde. L'Ordre de Tirisfal est fondé. Les puissants Guardiens de Tirisfal sont chargés de combattre secrètement les agents de la Légion, à l'insu de la population.

  • 1.200 Suite aux luttes internes et aux pressions de son expansion, l'Empire Humain d'Arathor se divise en 7 nations autonomes.

  • 45 Le Guardien, Aegwynn, défait en combat singulier Sargeras, le Seigneur de la Légion Ardente. L'esprit malveillant de Sargeras se lie avec l'esprit de l'enfant d'Aegwynn qui n'est pas encore né.

  • 40 Bien que banni d'Azeroth, la Légion Ardente corrompt le camp des orcs dans le monde de Draenor. Autrefois nobles, les clans des "orcs shamanistics" s'unissent et deviennent une Horde déchaînée sous les ordres du malveillant Concil de l'Ombre.

  • 37 Aegwynn donne naissance à son fils, Medivh, qui est destiné à devenir le Dernier Guardien.

  • 1 Medivh, devenu fou à cause de l'esprit de Saegeras, ouvre le Portal de l'Ombre et des Hordes d'Orcs commencent à envahir Azeroth.


Warcraft : Orcs and Humains
  • 5 Medivh est tué par son meilleur ami, Lord Lothar, et son propre apprenti, Khadgar.

    Après cinq années de guerre éprouvantes, la Horde conquiert finalement les nations d'Azeroth et Khaz Modan, et proclame Blackrock Spire comme sa base des opérations.

    Lord Lothar mène un exode de réfugiés vers les nations du nord de Lordaeron. Une fois là-bas, il convaint les leaders des 7 nations humaines de s'unir contre la Horde. Les nations séparées de l'Empire D'Arathorian sont maintenant réunies en tant que l'Alliance de Lordaeron.


Warcraft II : Tides of Darkness
  • 6 Orgrim Doomhammer, le chef de guerre de la Horde, lance sa puissante flotte pour envahir les rives de Lordaeron. L'inarrêtable Horde poursuit sa route dans les terres de Lordaeron et réussit à détruire Quel'Thalas, l'ancien royaume des Hauts Elfes.

    Les force de l'Alliance sont repoussées, mais Lord Lothar est tué pendant le siège de Blackrock Spire. Sous l'impulsion de la mort de leur bien-aimé leader, les armées de l'Alliance écrasent Blackrock Spire et repousse la Horde au seuil du Dark Portal.

    Le Dark Portal est détruit et la Horde est vaincue.

  • 7 Les Orcs renégats sont encerclés et placés dans des camps par l'Alliance.


Warcraft II : Beyond the Dark Portal
  • 8 L'ancien Orc Shaman, Ner'Zhul, rallie les quelques clans restants sur Draenor et ré-ouvre le Dark Portal. Il ordonne aux clans de voler une certain nombre d'objets d'Azeroth qui lui permettront d'ouvrir plusieurs portals dans Draenor.

    L'Alliance envoie ses armées, conduites par le sorcier Khadgar, au travers le Dark Portal dans le but d'arrêter les projets de Ner'Zhul. Les deux armées entrent en conflit partout dans le monde infernal de Draenor pendant plusieurs mois.

    Rendu plus puissant par le vol des objets, Ner'Zhul ouvre un certain nombre de Portal dans Draenor. Néanmoins, avant qu'il ne puisse conduire ses clans au travers les portals, leur énergie monte de façon incontrôlable et commence à détruire la structure même de ce monde. Les héros de l'Alliance, sachant qu'ils pourraient être emprisonnés à jamais, sont forcés de détruire le Dark Portal afin que Azeroth ne soit pas détruit par les énergies enragées.

    Le monde dévasté de Draenor se détache alors de lui-même.

  • 9 L'Alliance est de plus en plus inquiète car les camps d'internement orcs ont à nouveau ouverts. Seuls quelques clans ci et là réussissent à échapper au courroux de l'Alliance et vivent dans les dures régions sauvages.


Thrall's Tale : Lord of the Clans

  • 22 Thrall, un jeune orc élevé comme un humain esclave et gladiateur, s'échappe et se met en quête de découvrir son héritage volé. Thrall réussit à réunir un certain nombre de clans orcs renégats et les conduit dans une révolte contre les chefs régionaux de l'Alliance.

  • 23 Avec la menace d'une nouvelle Horde planant au-dessus d'eux, les nations de l'Alliance commencent à se chamailler et à se quereller. Les tensions deviennent importantes parmi les leaders humains.

    Thrall devient le nouveau chef de guerre de la Horde et aide à réintroduire son peuple dans leur culture shamanistique abandonnée. La Horde, revigorée, commence finalement à perdre les dernières traces de corruption de la Légion Ardente.

    Le conflit civil fait rage dans les nations de l'Alliance alors que la menace d'un nouvel ennemi approche - La Légion Ardente est de retour...


Warcraft III...

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.126.666 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.