Le ladder > Explications du nouveau système de rencontres du patch 1.15

Avec le patch 1.15, Blizzard a effectué de nombreuses améliorations au système de rencontres et à celui du ladder, tout en essayant de corriger certaines faiblesses du système précédent. Le but principal du système de rencontres a toujours été d'opposer des joueurs du même niveau. C'est bien sûr en jouant contre des personnes de niveau équivalent qu'on s'amuse le plus. Blizzard désire de plus que le système de rencontres soit rapide afin que les joueurs ne doivent pas patienter trop longtemps avant de trouver une partie.

Auparavant, le système de rencontres essayait de vous mettre en face de joueurs situés à maximum 6 niveaux du vôtre. Bien que la règle fonctionnait dans la plupart des cas, elle posait quand même quelques problèmes. Les joueurs de haut niveau ne parvenaient pas à trouver des adversaires dans des délais raisonnables à cause du faible nombre de joueurs ayant les mêmes aptitudes. A côté de cela, les joueurs de bas niveau étaient souvent opposés à des joueurs de haut niveau qui venaient tout juste de créer un nouveau compte. Battle.net essaie maintenant d'opposer des joueurs de même niveau en se basant uniquement sur leurs performances et sans faire attention à la quantité d'expérience du compte ou à son niveau dans le ladder. Battle.net détermine le niveau d'un joueur en fonction de ses victoires et défaites et en analysant les adversaires contre lesquels il a dû faire face. Battle.net n'utilise pas simplement le pourcentage de victoires pour déterminer le vrai niveau d'un joueur. Battle.net considère en fait que les nouveaux comptes ont un niveau "moyen", même si le nouveau compte est de niveau 1.

Bien que le système de classement interne des joueurs de Battle.net permet de mieux opposer les joueurs, le niveau de performance n'est pas spécialement approprié pour déterminer les tous meilleurs joueurs d'un ladder. Blizzard pense que les meilleurs joueurs ne possèdent pas seulement une grande aptitude de jeu, mais qu'ils démontrent aussi leurs capacités pendant une longue période de temps contre une grande variété de joueurs. Les meilleurs joueurs de chaque ladder devraient être de niveau 50, alors que dans le passé très peu de joueurs de niveau 50 existaient en dehors du Royaume Kalimdor. De plus, un niveau 30 sur Kalimdor n'a pas spécialement les mêmes capacités qu'un joueur de niveau 30 sur Lordaeron, simplement parce que la population est plus élevée sur Kalimdor, ce qui implique également une plus grande quantité de parties sur ce dernier. En conséquence, Blizzard a effectué les changements sur la façon d'obtenir de l'XP dans les parties afin que chaque royaume, disposant d'une population différente, ait une meilleure distribution des niveaux.

Alors que le ladder 1.14 donnait de l'XP pour une victoire et en enlevait lors d'une défaite, la quantité d'XP était modifiée en fonction des niveaux des joueurs concernés. Maintenant que Battle.net calcule de manière plus précise le niveau de performance des joueurs (en ne se basant plus seulement sur le niveau), l'XP gagnée ou perdue après une partie n'est plus modifiée en fonction du niveau relatif. Bien sûr, vaincre un joueur performant permettra de gagner plus d'XP que de vaincre un moins bon joueur et une défaite face à un joueur performant fera perdre moins d'XP. Il existe également de nouveaux facteurs qui peuvent modifier l'XP reçue. Afin d'essayer de mieux distribuer le tout parmi la grande variété de joueurs dans un ladder, Battle.net transforme également votre niveau actuel vers un "niveau escompté au ladder" (ELL = Expected Ladder Level en anglais, c'est le terme qui sera utilisé à partir de maintenant).

Les joueurs les plus performants peuvent s'attendre à être de niveau 50. Les joueurs de niveau moyen peuvent espérer être dans les environs du niveau 30. Enfin, les joueurs les moins expérimentés doivent s'attendre à être de niveau 10. Si votre niveau actuel est moins élevé que votre ELL, alors Battle.net augmentera l'expérience gagnée pour une victoire et réduira l'XP perdue en cas de défaite. Cependant, si votre niveau actuel est plus élevé que votre ELL, alors Battle.net réduira l'XP gagnée pour une victoire et augmentera l'XP perdue en cas de défaite. Battle.net modifie également l'ELL en fonction du nombre de parties jouées dans chaque type de jeu. Les joueurs qui n'ont pas effectué beaucoup de parties ladder verront leurs ELLs bloqués à bas niveau. Au fur et à mesure que vous jouerez plus de parties, votre ELL maximum augmentera.


J'étais vraiment de haut niveau dans le patch 1.14. Maintenant, lorsque je gagne une partie, je reçois vraiment peu d'XP, mais quand je perds une partie, je perds beaucoup d'XP. Pourquoi ?

Deux facteurs entrent ici en jeu :

Le premier facteur vient du fait que Blizzard ne désire pas détruire tout le temps passé sur Battle.net et tout le travail effectué par un joueur pour atteindre le très haut niveau du ladder, ce dernier n'a donc pas été remis à zéro. A la place, Battle.net a donné à chaque joueur un certain niveau de performance (skill rating) en se basant sur sa place précédente dans le ladder. Les joueurs qui étaient de haut niveau initialement ont reçu un ELL très élevé en fonction de leurs aptitudes, mais ils n'ont pas spécialement joué autant de parties que Battle.net s'y attendait pour eux. Le manque de parties jouées espérées par Battle.net a donc eu pour résultat de réduire l'ELL de certains joueurs de haut niveau en-dessous de leur niveau actuel, et Battle.net compense cela en réduisant l'XP gagnée pour une victoire et en augmentant l'XP perdu lors d'une défaite. Ceci n'est cependant pas une condition permanente. Au fur et à mesure que les parties jouées vont s'accumuler, ces joueurs de haut niveau commenceront à recevoir plus d'expérience lors des victoires.

Le second facteur vient du fait que Blizzard désire rendre la recherche de parties plus facile pour les joueurs de haut niveau. Vu que les joueurs de haut niveau peuvent maintenant rencontrer un panel plus large d'adversaires, ceci augmente le nombre de parties qu'un joueur de haut niveau peut effectuer contre des joueurs moins performants. Battle.net ne donne par contre pas beaucoup d'expérience pour une victoire face à un joueur moins performant que vous.


Pourquoi puis-je être opposé à un joueur de niveau 40 en étant de niveau 9 ?

Battle.net ne se base plus sur le niveau pour proposer des adversaires. Avant le patch 1.15, les adversaires ne pouvaient pas être d'un écart supérieur de 6 niveaux par rapport au vôtre. Le nouveau système de rencontres essaye de vous mettre en face d'un joueur aussi bon que vous, sans faire attention à son niveau. Il se peut qu'un joueur de niveau 40 ait récemment perdu beaucoup de parties tandis que le joueur de niveau 9 en ait récemment gagné beaucoup. Ceci est rare mais peut se produire.


Je reçois vraiment peu d'XP en gagnant une partie FFA. Pourquoi ?

Le système actuel du ladder traite le ladder FFA pratiquement de la même façon que le ladder solo pour déterminer votre ELL, y compris en ce qui concerne le nombre de parties jouées attendues pour un joueur. Cependant, les joueurs FFA jouent généralement moins de parties à cause de la durée plus élevées des rencontres en mode FFA. Du coup, leur ELL est généralement plus bas que leur niveau actuel du ladder, et Battle.net réduit l'XP gagnée pour compenser. La plus grande quantité d'XP reçue en récompense d'une victoire lors d'une partie FFA fait empirer les choses, surtout pour les joueurs qui étaient déjà très bien classés dans la version 1.14.


Qu'allez-vous faire pour régler les problèmes actuels ?

Blizzard va immédiatement resserrer les boulons du côté des rencontres entre les joueurs, et plus particulièrement lorsque l'un d'entre eux dispose d'un niveau de performance élevé. Les bons joueurs devraient donc commencer face à moins de joueurs triviaux. Blizzard va également réviser les systèmes d'XP et de ladder dans le futur et faire des ajustements supplémentaires, surtout au niveau des parties FFA. Aucune date ne peut actuellement être donnée pour l'arrivée de ces changements, mais Blizzard fera une annonce lorsque les modifications auront été effectuées.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
Warcraft III
Le jeu original, Reign of Chaos, et son extension The Frozen Throne.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.871.355 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.