Le ladder > La Faq

Comment puis-je jouer à une partie Ladder ?

Jouer une partie ladder en solo si simple qu'il vous suffit d'appuyer sur le bouton Jouer situé dans la partie haute de l'interface de Battle.net. Vous pouvez maintenant choisir votre race, le type de partie que vous désirez faire et ensuite de parcourir les différentes cartes. Une fois que vous êtes prêt à débuter la partie, sélectionnez Jouer. Battle.net recherchera automatiquement un adversaire du même niveau que vous.

Battle.net enregistre le résultat de la rencontre, et lorsque vous gagnez des parties, vous recevez de l'expérience et montez de niveau. Perdre des parties signifient une perte d'expérience et parfois de niveau. Les 1000 meilleurs joueurs sont classés en fonction de leur expérience gagnée.

Il y a également des ladders qui s'occupent des meilleurs équipes sur Battle.net. Toutes les parties jouées via le bouton Confrontation sont également des parties ladder. Chaque personne de l'équipe gagne de l'expérience et est classée séparément.


Quelles parties sont comptabilisées et lesquelles ne le sont pas ?

Les résultats des parties Warcraft III qui utilisent l'Anonymous Matchmaking System (AMM) de Battle.net sont enregistrés et appliqués à un ou plusieurs ladders.

Les résultats des parties personnalisées ne sont pas enregistrés et n'influencent pas vos stats du ladder : victoires, pertes, expérience ou niveaux.


Quels ladders sont supportés ?

Les joueurs individuels peuvent être classés sur un ou deux ladders : le ladder 1vs1 ou le ladder par équipe aléatoire. Le premier se base sur vos succès dans les parties ladder 1vs1 tandis que le second se base sur les parties rejointes en 2vs2, 3vs3 ou 4vs4 en tant que joueur individuel.

Il existe également des ladders par équipe. Il y a des ladders séparés pour le 2vs2, 3vs3 et 4vs4.

Les joueurs peuvent voir leur place dans chaque ladder en sélectionnant le bouton Ladder dans le menu principal de Battle.net. Cette info est également disponible sur http://www.battle.net/war3/ladder/.


Qu'est-ce que les nombres auprès du nom d'un joueur ?

Le numéro à la gauche du nom du joueur indique son niveau le plus élevé. Chaque joueur possède deux niveau, l'un vient du 1vs1 et l'autre du jeu en équipe aléatoire.

Note : En fait ça peut être encore plus compliqué que ça... car est également pris en compte le meilleur niveau des équipes (AT), de sorte qu'un joueur qui ne joue qu'en AT ou principalement en AT, et toujours avec le(s) même(s) joueur(s) pourrait avoir un plus haut niveau de classement en AT qu'en solo ou RT, dès lors son niveau général sera celui de la meilleur équipe AT à laquelle il appartient.

Chaque joueur de Warcraft III commence au niveau 1. Quand un joueur gagne des parties, il obtient de l'expérience, et si le joueur obtient assez d'expérience il gagne un niveau. Chaque niveau supérieur requiert plus d'expérience. Les joueurs peuvent voir combien de points d'xp ils ont gagnés et quelle quantité de points est nécessaire pour monter d'un niveau en examinant leur profil.

Lorsque Battle.net se fait rencontrer des joueurs ou des équipes ensemble dans des parties, il essaie d'opposer des joueurs d'un même niveau. Le niveau des participants détermine également la quantité d'expérience gagnée ou perdue. Pour plus d'infos sur les niveaux, l'expérience et le système de ladder, passez voir les règles du ladder.


Pourquoi est-ce qje joue parfois contre des joueurs qui sont de niveau bien plus élevé ou bien moindre que le mien ?

Avec le patch 1.15 de Warcraft III, Blizzard a implanté sur Battle.net un nouveau système de rencontres pour les joueurs. Auparavant, vous pouviez vous retrouver face à un joueur situé au maximum 6 niveaux au-dessus ou en-dessous du vôtre. Le système vous mettait généralement face à un joueur de votre niveau mais quelques petits problèmes pouvait apparaître pour les comptes de bas niveau. En effet, ceux-ci pouvaient très bien appartenir à un joueur débutant ou par contre à un joueur expérimenté créant simplement un nouveau compte. Au final, les joueurs débutants se retrouvaient régulièrement face à des gars beaucoup trop forts pour eux.

Afin d'améliorer le système, Battle.net n'utilise plus uniquement le niveau des joueurs pour créer les parties. Ceci veut dire que des joueurs ayant des niveaux très différents pourront combattre les uns contre les autres. Cependant, en dehors de ce point, le système améliorera beaucoup de choses :
  • Les joueurs de niveau 1 qui sont en fait expérimentés rencontreront plus souvent des joueurs de haut niveau s'ils gagnent plusieurs parties. Les joueurs de niveau 1 qui sont par contre de vrais débutants rencontreront bien plus de joueurs novices après avoir participés à plusieurs parties.
  • Les joueurs de haut niveau devraient pouvoir trouver des parties plus facilement puisqu'ils pourront maintenant rencontrer des joueurs de la même qualité, et ce même si l'écart entre leur niveau est supérieur à 6.
  • Lorsque des joueurs expérimentés du mode Ladder créent une nouvelle équipe personnalisée, Battle.net ne les considérera pas comme une équipe de niveau 1 totalement novice. A la place, l'équipe sera opposée, de manière plus appropriée, à des équipes d'un niveau de jeu comparable.

Quel est le but du système "Thumbs Up/Down" (pouce levé/baissé pour le choix des cartes)?

Celui-ci permet au joueur d'avoir un certain contrôle sur les cartes utilisées lors de l'AMM. N'importe quelle carte sélectionnée comme non voulue ne sera pas choisie par Battle.net. Le système permet également à Blizzard de voir quelles sont les cartes les plus populaires chez les joueurs. Cette info leur permet de modifier la liste des cartes disponibles pour chaque type de jeu.


Pourquoi ne puis-je pas sélectionner toutes les cartes en Thumbs Down ?

Battle.net ne sélectionnera une carte que si tous les joueurs l'ont marquée comme Thumbs Up. Battle.net limite donc le nombre de Thumbs Down afin d'être sûr qu'il y aura toujours des cartes disponibles pour la partie. Le nombre de Thumbs Down maximum dépend du type de partie et du nombre de cartes disponibles pour jouer. La plupart du temps, le nombre de Thumbs Down maximum est limité à 2.


Est-ce qu'il y a un Clan Ladder ?

La version 1.15 de Warcraft III: The Frozen Throne dispose d'un clan ladder permettant d'améliorer le prestige des clans en solo et en équipes personnalisées. Pour plus d'infos, rendez-vous sur cette page.


Y a-t-il des saisons dans le ladder Warcraft III, comme pour Starcraft ?

Il n'y a pas de saisons pour le ladder de Warcraft III comme il en existait pour Starcraft (de 3 mois), vu que Blizzard ne pense pas remettre le ladder à zéro. Les joueurs continue de jouer à Warcraft III et tentent d'améliorer leur classement aussi longtemps qu'ils le souhaitent.


S'il n'y a pas de saisons, quel est le but du ladder ?

Le but est d'être numéro 1 et d'atteindre le niveau 50.


Que se passe-t-il lorsque l'on est niveau 50 ? Que faudra-t-il faire ?

Il y aura des règles supplémentaires pour les joueurs de niveau 50. Atteindre le niveau 50 ne veut pas dire que l'on est à la fin du jeu. Les joueurs de niveau 50 continueront de joueur afin de voir qui est le meilleur, et Blizzard promet quelques surprises pour ceux qui ont atteint le niveau 50.


Quels sont les projets au niveau des tournois, comme Blizzard à fait pour Starcraft et les betas ?

Blizzard est très intéressé par des tournois réalisés entre les meilleurs joueurs, mais aucune information n'est disponible pour le moment. Il faut visiter le site officiel pour avoir des infos à ce niveau là.


Y aura-t-il des prix pour le ladder ?

Il n'y a actuellement aucun prix pour le ladder Warcraft III, et le ladder continue indéfiniment sans avoir de véritable vainqueur.


Prenez-vous en considération les avis des joueurs pour modifier le ladder ?

Le système de ladder continuera d'évoluer avec le temps. Blizzard continue de surveiller les forums Battle.net et les avis des joueurs dans la communauté des sites Warcraft III. Blizzard veut en effet être sûr de rendre le ladder aussi bon qu'il peut être et est à l'écoute des joueurs.


Qu'est-ce que Blizzard pense faire vis-à-vis de la triche ?

La triche est une violation des conditions d'utilisation de Battle.net, et elle ne sera pas tolérée. Les utilisateurs pris en flagrant délit risquent de voir leur compte supprimé.


Si je suspecte un joueur de tricherie (map hack ou autre), que puis-je faire ? Comment puis-je prévenir Blizzard ?

Si vous pensez qu'un joueur abuse le ladder, rapportez le joueur, le royaume et les faits ici. Les rapports dédiés aux hacks doivent être envoyés à hacks@blizzard.com.


Peut-on sortir d'une partie ladder nouvellement créée si le lag est trop présent sans encaisser une défaite ?

Non. Il n'existe pas une telle période dans Warcraft III, contrairement à Starcraft. L'intégrité du ladder Warcraft III est directement reliée à la nature même de l'AMM. Permettre aux joueurs de déterminer contre qui ils jouent et quitter le jeu en fonction des connaissance de ceux-ci pourrait compromettre le ladder.


Est-ce que les confrontations permettent le 5vs5, 6vs6 ? Si non, pourquoi ?

Blizzard n'a aucun projet en ce qui concerne les ladders 5vs5 ou 6vs6 pour Warcraft III. Si dans le futur ce style de jeu devient populaire, de nouveaux ladders pourraient être ajoutés pour supporter ce type de jeu.


Est-ce que les joueurs qui ont été les premiers du ladder reçoivent une icône spéciale ?

Non. Ceci pourrait cependant être pris en compte plus tard sur Battle.net.


Y a-t-il une pénalité lorsque l'on n'est pas actif sur le ladder ?

Il y a bien une pénalité lorsque l'on est inactif sur le ladder de Warcraft III. Les joueurs doivent continuer à joueur à Warcraft III afin de maintenir leur expérience actuelle et leur classement. Le nombre de parties qu'il faut jouer par semaine varie en fonction du niveau du joueur. Les joueurs de haut niveau doivent jouer plus souvent que les joueurs de bas niveau. Pour plus d'infos, rendez-vous sur cette page.


Quels sont les buts d'une telle règle d'inactivité ?

L'intention de Blizzard est que le ladder doit représenter le top des joueurs actuels sur Warcraft III. Les meilleurs joueurs doivent continuer à jouer et risquer des défaites pour maintenir leur classement.


Reçoit-on des défaites si l'on ne joue pas assez de parties chaque semaine ?

Non, vous perdez uniquement de l'expérience. Ceci peut vous faire perdre des places au ladder, mais aucune défaite ne vous sera ajoutée.


Dois-je, en tant que joueur, jouer 1-4 parties par semaine aussi bien en 1vs1, en équipe aléatoire et équipe personnalisée ou puis-je choisir n'importe lesquels ?

Les règles d'inactivité sont appliquées pour chaque joueur pour les ladders solo et aléatoire par équipe. Si vous êtes haut placé aussi bien pour les ladders solo qu'aléatoire par équipe, vous devrez joueur un nombre de parties bien spécifiques pour ces deux ladders pour ne pas perdre d'expérience. Si vous avez plusieurs équipes de confrontation où vous avez atteint un niveau nécessitant un certain nombre de parties chaque semaine, alors chaque équipe devra jouer un minimum de parties ou vous perdrez de l'expérience.


Pourquoi les équipes personnalisées n'affectent-elles pas mon classement de parties par équipe dans mon profil ?

Le classement des parties par équipe qui apparaît dans votre profil est basé sur les parties en équipe que vous rejoignez en tant qu'individu. Chaque équipe personnalisée possède un niveau et un classement séparé.


Je joue seulement des confrontations. Pourquoi est-ce que le niveau à côté de mon icône continue à changer ?

Si vous ne jouez que des parties par équipe personnalisée, le niveau le plus haut de vos 6 équipes précédentes seront indiqué sur votre icône.


Perd-on de l'expérience pour les confrontations ?

Lorsque vous perdez de l'expérience avec une équipe personnalisée, seule cette équipe personnalisée perd de l'XP. Votre niveau individuel et le niveau des vos autres équipes personnalisées ne sont pas affectées.


Peut-on perdre un niveau pour les parties par équipe personnalisée ?

Si une équipe personnalisée perd assez d'expérience et de parties, alors une équipe peut en effet descendre de niveau.


Quand est-ce que les données des parties par équipe sont remises à zéro ?

Les victoires et défaites d'une équipe sont remises à zéro 30 jours après la dernière partie jouée.


Puis-je remettre mes stats du ladder à zéro et recommencer depuis le début ?

Non.


Allez-vous ajouter de nouvelles cartes pour le ladder et supprimer les cartes les moins populaires ?

La liste des cartes disponibles pour chaque ladder pourra changer avec le temps. Si certaines cartes sont impopulaires ou mal équilibrées, Blizzard peut très bien les supprimer du ladder. Si de nouvelles cartes sont réalisées par Blizzard et qu'elles sont appropriées au ladder, alors elles y seront peut-être ajoutées.


Est-ce que certaines cartes du ladder peuvent être modifiées en cas de problème ?

Les cartes ayant de sérieux problèmes de jouabilité peuvent être patchées ou supprimées de l'AMM.


Ajouterez-vous de nouvelles icônes pour ceux qui ont plus de 1500 victoires ?

Il s'agit de quelque chose que Blizzard pourrait très bien ajouter dans le futur si les joueurs atteignent un grand nombre de victoires, mais rien n'est prévu pour l'instant.


Comment est choisie l'icône qui m'est accordée si j'ai obtenu des icônes pour plusieurs races ?

Vous pouvez choisir l'icône que vous souhaitez afficher via votre profil, en cliquant sur le bouton "sélectionner une icône" dans le coin supérieur gauche de l'écran.


FAQ sur le site web du ladder

Quand est-ce que les stats sont mises à jour, et quelles stats sont mises à jour seulement une fois par jour ?

Les profils des joueurs sur Battle.net sont mis à jour en temps réel au fur et à mesure que les parties se terminent, mais les infos plus précises dans les différents rapports sur le site du ladder Warcraft III nécessite plus de temps. C'est pourquoi ces rapports ne sont mis à jour qu'une fois par jour.


Quand est-ce qu'il y a égalité ?

L'égalité est donnée lorsque Battle.net est incapable de déterminé le vainqueur d'une partie suite par exemple à la déconnexion des deux joueurs. L'égalité est également donnée aux joueurs qui quittent les parties en équipe aléatoire lorsque leur équipe continue et gagne sans eux.


Qu'est-ce que le "decay rate" ?

Au-dessus du niveau 10, les joueurs doivent jouer un minimum de parties chaque semaine pour maintenir leur niveau d'expérience. Les joueurs de niveau 10 doivent joueur une partie par semaine. Pour chaque 10 niveaux supplémentaires, le nombre de partie augmente de 1. Pour chaque partie non jouée, le joueur perd de l'expérience. Celle-ci est équivalente au nombre de points d'expérience qu'il aurait perdu s'il avait joué contre un joueur de niveau équivalent.


Y aura-t-il des pages supplémentaires avec des statistiques globales ?

Nous continuerons à améliorer le site du ladder avec de nouveaux rapports, de meilleures fonctionnalités et une meilleure navigation.


Quelles sont les statistiques globales des races ?

Nous ajouterons cela dans le futur.


Qu'est-ce qu'un joueur de haut niveau ?

Les joueurs de haut niveau sont actuellement ceux qui ont un niveau supérieur à 10. Au fur et à mesure que le ladder Warcraft III arrivera à maturité et que les joueurs gagneront en niveau, cette valeur pourra changer.


Comment puis-je obtenir un rapport complet d'une partie sur mon profil ?

Seules les parties Warcraft III avec un minimum d'un joueur de niveau 10 voient leurs données sauvegardées pour une utilisation sur le site web du ladder Warcraft III.


Comment puis-je changer de passerelle ?

Dans le coin inférieur gauche de la page d'accueil du ladder, il y a le lien "Return to Gateway Selection". En cliquant dessus, vous vous rendrez sur la page de sélection de la passerelle. Les utilisateurs doivent retourner sur cette page pour voir les stats des autres passerelles.


Pourquoi est-ce que certaines parties ont 0 héros ?

Presque toutes les entrées indiquant 0 héros sont le résultat de parties s'étant terminées dès les premières minutes de jeu, avant même que les autels et héros n'aient pu être produits. Cette situation arrive quand un ou plusieurs joueurs ont des difficultés avec leur connexion.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.871.358 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.