Previews, interviews et communiqués de presse > Battle.net chat : 15 novembre 2001

En dehors des réponses aux questions des fan sites et des joueurs, Blizzard a fait dans ce chat 3 annonces particulièrement importantes et qui changent assez fortement la jouabilité de Warcraft III. La première concerne les héros car ils peuvent maintenant porter jusque 6 objets dans leur inventaire, contre 4 auparavant. Blizzard a remarqué que les joueurs avaient souvent 3-4 objets dans leur sac et qu'ils n'avaient donc plus de place pour les objets éphémères achetés chez les marchands.


1. Comment est-ce que les Elfes de la Nuit et les Morts-vivants récupèrent le bois ?

Pour les Morts-vivants, ce sont les Goules qui s'en occupent. Il est très intéressant de voir quelqu'un charger votre base et que vous vous défendiez avec les unités qui s'occupent du bois. Notez que les Goules récupèrent le bois plus rapidement que les péons afin de compenser leur dépense supplémentaire. Vous devrez attendre encore un peu avant de savoir ce qu'il en est au sujet des Elfes de la Nuit car tout n'est pas encore au point à ce niveau là.


2. Maintenant que les Mana Stones ont été supprimées du jeu, qu'elle est l'intérêt des Creeps ? Comment jouent-ils maintenant ?

Voici venu le temps de la seconde annonce. Les Mana Stones ont été retirées du jeu. A la place, les héros pourront être achetés contre de l'or et les joueurs recevront gratuitement un héros au début du jeu. Ceci a été fait pour rendre le jeu plus fluide - et en plus, avec le bois, cela réduit le nombre de ressources à deux, ce qui permettra aux joueurs de se concentrer sur l'attaque de leurs ennemis. De plus, nous avons trouvé que cela rendait simplement le jeu plus amusant. Par exemple, maintenant que les creeps déposent de l'or au lieu des Mana Stones, les joueurs sont plus agressifs dès le début du jeu qu'auparavant.


3. Y a-t-il une limite au nombre de héros que l'on peut avoir ?

Oui, vous ne pouvez créer que trois héros dans une partie multijoueur. Vous recevrez votre premier héros gratuitement. Votre second héros sera disponible une fois que votre Town Hall aura atteint le niveau 2, et votre troisième héros pourra être acheté lorsque vous aurez obtenu un château.


4. Est-ce que les squelettes et les créatures invoquées doivent être pris en compte au niveau du food cap (maximum de nourriture disponible) ?

Non. Nous avions le choix entre rendre les squelettes permanents mais qu'ils coûtent de l'argent, ou placer des timers et les rendre gratuits au niveau nourriture. Nous avons choisi la deuxième solution.


5. Est-ce que les joueurs seront capables d'échanger les ressources avec les autres joueurs, ou seulement avec les alliés ?

Seulement les alliés. Pendant les tests internes, nous avons découverts plus de façons abusives de profiter de cette option de jeu.


6. Est-ce que certaines créatures ont des résistances à certains types de sorts, ce qui les rendrait par exemple plus costauds contre le Ice Storm de l'Archmage que conte la foudre du Farseer, du moins si les deux ont un même niveau d'efficacité ?

Nous n'avons pas un tel système de résistance. Cependant, certains sorts ou compétences peuvent temporairement rendre une unité immunisées à la magie ou aux attaques.


7. Comment se libérer du filet de l'Orcish Raider ?

Vous pouvez dissiper le filet ou attendre que sa durée soit terminée. Gardez cependant à l'esprit que l'unité peut encore attaquer ou lancer des sorts lorsqu'elle est prise au piège, le filet ne fait que l'immobiliser.


8. Quel est le bâtiment orc que l'on a vu dans un screenshot récent ? Que fait-il ?

Ce sont des Troll Burrows. Vous pouvez les remplir avec les Troll Headhunters qui peuvent attaquer d'eux (comme les bunkers de Starcraft).


9. Est-ce que le héros gratuit est sélectionné de façon aléatoire, oui est-il pré-sélectionné ?

Vous pouvez sélectionner de votre Town Hall n'importe quel héros. Le premier ne coûtera pas d'argent ni de bois. Passons maintenant à notre dernière annonce. Une nouvelle option du jeu est le Upkeep. Cette fonctionnalité a été implantée pour améliorer la gestion tactique des joueurs tout en stimulant un style de jeu plus agressif. Il y aura trois niveaux d'Upkeep, chacun gérant la quantité d'or que vos péons minent sur base de la quantité de nourriture que vous utilisez. En gros, plus vous contrôlez d'unités, plus lentement l'or arrivera dans vos caisses. Nous jouons avec le Upkeep depuis plusieurs semaines maintenant et nous avons trouvé que l'impact qu'il apporte au jeu est extrêmement positif. Les joueurs sont plus agressifs et patientent moins longtemps dans leur base. Ceci donne également aux joueurs des décisions stratégiques à prendre sur le nombre d'unités qu'ils contrôlent, avec pour chacune des décisions des avantages et des inconvénients.


10. Pourriez-vous nous donner des détails sur le fonctionnement du partage des unités ?

Si vous partagez le contrôle des unités avec votre allié, vous pouvez contrôler chacune de ses unités. Vous ne pouvez cependant pas dépenser ses ressources et donc vous ne pouvez pas construire des structures ou des unités avec son armée. Nous ne pouvez pas non plus transférer des unités spécifiques à votre allié.


11. Quels sont les trois niveaux de Upkeep ?

Vous commencer le jeu sans Upkeep (revenus maximums). Une fois que vous avez atteint un certain niveau de consommation de nourriture, vous entrerez dans le niveau Low Upkeep (rentrée d'or plus lente). Une fois que vous avez obtenu une grande armée, vous entrerez dans le mode High Upkeep (rentrée d'or lente). Pendant le jeu, la plupart des joueurs resteront en Low Upkeep, et passeront en High Upkeep avant une attaque majeure par exemple.


12. Comment un joueur prend-il le contrôle d'un bâtiment neutre ?

Du moment que vous avez un héros proche d'un bâtiment neutre, vous pouvez le sélectionner et l'utiliser. Plusieurs joueurs peuvent avoir accès à ces bâtiments au même moment, il n'y a pas de contrôle unique.


13. Est-ce que des unités pourront devenir obsolètes, comme le Footman et les Grunts de Warcraft II ?

Notre but est de ne pas avoir d'unités complètement obsolètes. Bien que nous encouragerons les joueurs à élever leur niveau de construction, nous donneront à des unités de bas niveau des compétences spéciales qui les rendront attractives dans certaines situations. Par exemple, le Footman possède l'aptitude Défend qui est très utile contre les attaques à distance.


14. Est-ce qu'il y aura des upgrades de ressources qui amélioreront la quantité d'or miné ou de bois récupéré ?

Il n'y aura pas d'upgrade pour l'or puisque nous avons inclus le système d'Upkeep. Il y aura cependant des upgrades pour la récupération du bois, bien que ce ne sera pas le cas pour toutes les races.


15. Pourquoi est-ce que les humains ont un grand nombre d'unités naines ?

Le débat a été très long chez Blizzard entre les Elfes et les Nains. Les Nains ont eu le dessus dans Warcraft III, mais heureusement les Elfes pourraient faire ressurgir leur dominance dans le futur ;)


16. Y aura-t-il un moyen de détecter les unités invisibles ?

Actuellement, il n'existe pas dans le jeu d'unités possédant de façon permanente une compétence de détection de ce style. Vous pouvez acheter une Gemme de Vision Absolue à votre héros pour qu'il puisse profiter de cette détection. Il y aussi d'autres moyens de détecter l'invisibilité.


17. Si vous utilisez une Couronne de Commandement sur un travailleur ennemi, serez-vous capable d'utiliser son arbre de technologie ?

Oui, mais vous ne recevrez pas le double de food cap, comme c'était le cas dans Starcraft. Vous devrez partager votre food cap avec les autres races que vous déciderez de contrôler.


18. Y a-t-il un moyen d'augmenter le Blight sans sacrifier d'Acolytes ?

Non. Les acolytes sont infestés du poison du Fléau et seule leur mort en sera capable.


19. Est-ce que le Meat Wagon stocke les cadavres décomposés et les os ? Est-ce que le paladin peut ressusciter les cadavres stockés dans le Meat Wagon ?

Nous n'avons pas gardé le concept de cadavre "décomposé" ou en "os". Cela était trop confus pour les gens. Ceci dit...le Meat Wagon est en fait une sorte de réfrigérateur pour un nombre limité de cadavres. Lorsqu'ils sont dans le Meat Wagon, les cadavres ne se décomposent pas. S'ils sont déposés, ils peuvent être ressuscités, invoqués en tant que squelettes ou encore faire d'autres choses que vous pouvez faire avec les cadavres.


20. Y a-t-il des héros neutres ?

Pas actuellement, mais nous en ajouterons peut-être par la suite.


21. Est-ce que les unités neutres possèdent leurs propres sorts ?

Beaucoup de sortes de creeps possèdent leurs sorts et leurs compétences spéciales. Par exemple, le Troll Shadow Priest peut soigner les autres creeps.


22. Y a-t-il des creeps d'eau ?

Il n'y en a pas actuellement dans le jeu, mais nous pouvons expérimenter ceci pour un proche futur.


23. Si vous arrêtez le travail d'une unité coupant du bois, recevrez-vous une partie du bois coupé ou devrez-vous terminer le cycle complet pour recevoir du bois ?

Si vous faites revenir un péon au Town Hall ou au Lumber Mill, vous recevrez une partie du bois moissonné.


24. Est-ce que l'éditeur de niveaux sera disponible dans la beta ? Et qu'en est-il des mode d'observation et d'enregistrement ?

Je ne pense pas que l'éditeur de niveaux fera partie de la beta, mais le mode d'observation et de replay seront bien présents.


25. Quelles sont les 12 couleurs mulitjoueur ?

Choisir 12 couleurs uniques est très difficiles. Il y a plusieurs couleurs qui se rapprochent, elles pourraient donc être modifiées. Voici ce que l'on a actuellement : rouge, bleu, teal (il s'agit est une sorte de vert légèrement bleuté déjà présent dans Starcraft) (turquoise ?), pourpre, jaune, orange, brun, gris, vert clair, vert foncé, bleu clair et le favori de tous, le rose.


26. Est-ce que les joueurs pourront déformer le terrain de façon permanente ?

Non, toutes les déformations de terrain seront temporaires.


27. Pourquoi ne pouvons-nous pas remplacer les raccourcis dans Warcraft III ?

Ceci est dans la liste des changement souhaités. Si vous avons le temps, nous l'ajouterons dans le jeu, mais il s'agit d'un dispositif assez important et il est possible que nous ne le fassions pas :(


28. Comment les autres races peuvent-elles détruire le Blight ?

Chaque race possède une façon de détruire le Blight, mais ce n'est pas vraiment de la même façon qu'avec les creeps dans Starcraft. Chaque race peut construire sur le Blight (les Morts-vivants doivent y construire même), il n'y a donc pas vraiment besoin de le faire. Par exemple, les humains peuvent détruire le Blight avec leur prêtre.


29. Est-ce que Corspe Explosion, Raise Skeletons, Cannibalism et le Meat Wagon sont les seuls façons pour les Morts-vivants d'utiliser les cadavres ?

Le Death Knight possède également un sort appelé "Animate Dead" qui lui permet de ressusciter les unités mortes qui combattront alors pour lui.


30. A quand le beta test ?

Le jeu avance très bien et l'équipe se jette à fond dans le travail pour sortir la beta. Je ne peux cependant pas vous donner de date, mais elle devrait arriver pour la fin de l'année. Lorsque nous nous en approcherons, nous annoncerons tous les détails concernant les dates et comment y participer.


31. Est-ce que le Blight améliore la régénération des unités des Morts-vivants lorsqu'ils sont dessus ? Si oui, est-ce uniquement dédié aux unités qui sont littéralement "mortes-vivantes" ou est-ce que les membres humains de la Scourge peuvent également en profiter ?

Le Blight n'affecte que les unités mortes-vivantes.


32. Y a-t-il des unités qui peuvent attaquer lorsqu'elles sont invisibles ?

Non, le fait d'attaquer dissipe toujours l'invisibilité.


33. Que pouvez-vous nous dire des sorts ultimes ?

Chaque héros possède un sort ultime qui lui est unique. Un héros doit atteindre le niveau 5 avant qu'il ne puisse apprendre le sort ultime. Ces sorts sont généralement très puissants et ils ne peuvent être lancé qu'une fois par période de 24 heures de jeu (6 minutes environ).


34. Est-ce que chaque race possèdera sa propre musique ?

Oui. Chaque race possèdera des musiques qui lui seront spécifiques.


35. Est-ce que les Morts-vivants nécessite un Necropolis proche pour miner l'or ?

Non, l'un des avantages majeurs des Morts-vivants est qu'ils n'ont pas besoin de construire des Town Hall supplémentaires pour s'étendre. Les acolytes sont capables de miner l'or d'eux-mêmes.


36. Quel est le rôle du Pit Fiend dans le jeu ?

Le Pit Fiend possède deux capacités. Son attaque consiste à envoyer un essaim de Spiderlings pour attaquer les troupes ennemis. Ces Spiderlings peuvent tous attaquer des cibles séparées et ralentissent l'ennemi. Une fois qu'elles se sont régalées de leur cible, elles reviennent vers le Pit Fiend et soignent ses points de vie. Le Pit Fiend possède également la capacité d'immobiliser les unités ennemis avec une toile. Cette compétence est très similaire à Ensnare (du WolfRider) car elle peut être lancée sur les unités aériennes.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.448 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.