Previews, interviews et communiqués de presse > Battle.net chat : 11 octobre 2000

1. Quand est-ce que nous en saurons plus sur la cinquième race ?

Nous annoncerons la 5ème et dernière race dans le numéro de janvier du Computer Games Magazine. Il devrait être disponible en kiosque à la fin décembre.


2. Est-ce que les humains posséderont des machines volantes ?

Nous avons récemment créé une nouvelle unité volante pour les humains. Elle s'appelle "Dwarf Gyrocopter". Nous sommes entrain de la tester, elle pourra donc subir des modifications d'ici la sortie du jeu.


3. Sera-t-il possible d'effecturer des formations ou seuls les groupes seront disponibles ?

Les unités se mettront directement en formation lorsque vous les grouperez, un peu comme dans Age of Empires. Grâce à cela, les unités resteront ensemble et ne partiront pas dans tous les sens sur la carte.


4. Est-ce que les unités pourront être retirées de leur position par une seule unité ?

Toutes les unités possèdent un mode d'acquisition autmatique qui leur permet d'attaquer les unités ennemis à une certaine distance. Cependant, nous ne serez pas capable de les attirer trop loin car elles retourneront à leur position de départ après une courte chasse.


5. Que sont les attributs des unités ?

Seuls les Héros ont des attributs. Force, Agilité et Intelligence. Chacune affecte le combat des Héros, ses mouvements et sa capacité à lancer des sorts. Lorsque le Héros montera de niveau, ses attributs augmenteront et rendront le Héros plus puissant.


6. Quels types de terrains pensez-vous utiliser dans le jeu ? Et combien ?

Nous n'avons pas encore décidé combien de types de terrains seront créés pour Warcraft III, mais nous en avons actuellement 3. Une sorte de prairie (avec des aires enneigées), un désert avec de la lave et un correspondant à la patrie d'origine de la cinquième race =p


7. Comment les morts-vivants commenceront le jeu

? Les morts-vivants commenceront avec un nécromancien. Le nécro lancera des sorts de summoning (lancer ce sort prendra longtemps) qui créeront des structures. Ces structures seront capables ensuite de produire les unités.


8. Est-ce que certains unités devront être secourues ?

Il y aura des unités à secourir dans la campagne simple joueur, et aussi dans certaines cartes spéciales multijoueur. Vous serez également capable de louer des mercenaires neutres venant de structures neutres.


9. Comptez-vous ajouter certains angles de caméras ou une fonction de zoom ?

Nous permettrons aux joueurs de zoomer pour se rapprocher, mais nous ne permettrons pas aux joueurs de reculer au-delà de la caméra par défaut. Dans un jeu de stratégie temps réel, les joueurs jouent avec le zoom le plus éloigné, c'est pourquoi nous voulons implanter une bonne vue de départ.


10. Est-ce qu'il y aura des cartes se déroulant en intérieur ?

Oui, nous pensons implanter des terrains en intérieur, un peu comme ce que l'on trouve dans Starcraft.


11. Est-ce que le placement des points des attributs est automatique ?

En fonction du type de Héros (paladin, warlord, etc.), les attributs augmentent automatiquement avec le level. Le joueur ne doit pas les ajuster manuellement. A haut niveau, les différences deviendront dramatiques. Les jeteurs de sorts auront une intelligence très développées tandis que les combattants posséderont une force plus importante.


12. Est-ce que les unités héros posséderont des slots d'inventaire ?

Les Héros posséderont un inventaire. Pour le moment, ils sont capables de porter 4 objets, mais nous équilibrerons ce chiffre au fur et à mesure que nous jouerons au jeu.


13. Avez-vous des projets spéciaux Warcraft III pour votre site web, comme un screenshot of the week ?

Nous n'avons pas encore déterminé exactement ce que nous posterons, mais le Diablo II SSOTW a été si bien accueilli que nous avons l'intention de créé un programme spécifique pour le site web de Wacraft III.


14. Vous avez mentionné que les Ogres feront partie du jeu. Comment seront-ils implantés ?

Les Ogres ne sont actuellement pas prévus pour être controllés par les joueurs, mais ils auront une apparence. Leur histoire n'est pas au centre de la campagne Warcraft III, mais vous apprendrez ce qui leur est arrivé.


15. Avez-vous l'intention de réaliser une sortie mondiale, comme vous l'avez fait pour Diablo II ?

La sortie mondiale de Diablo II a connu un succès fantastique et nous rélféhissont longuement et sérieusement à ce que nous ferons pour Warcraft III. En fait, si cela rend la sortie du jeu plus significative et est si cela est mieux pour les joueurs, nous essayerons de le faire.


16. Serons-nous capables de modifier Warcraft III ?

Vous serez capables de créer des cartes 3D grâce à l'éditeur de cartes. Vous serez capables d'utiliser les "triggers" et de créer des scripts pour chaque carte. De plus, vous serez capables d'utiliser vos propres skins, sons, etc. dans le jeu.


17. Quand pouvons-nous espérer voir une preview des Démons ?

Nous ne sommes pas encore entrain de travailler sur les unités Démons, mais vous verrez bientôt l'annonce de la cinquième race dans le numéro de janvier du Computer Games Magazine.


18. Sera-t-il possible de transporter des unités commes les Héros d'une partie à l'autre ?

Dans la campagne simple joueur, les Héros seront au centre du gameplay et de l'histoire, c'est pourquoi vous pourrez les transporter tout au long de la campagne. En multijoueur, vous commencerez chaque partie à zéro.


19. Est-ce qu'il y aura un Cow level dans Wacraft III ?

Les vaches ne sont pas au centre de l'univers de Warcraft comme c'est le cas dans l'univers de Diablo, tandis que les moutons ont une longue histoire dans Azeroth. Seul l'avenir le dira...


20. Quelles API seront supportées ?

Nous supportons Direct3D et OpenGL. Nous ne supportons pas le Glide.


21. Y aura-t-il une Collector's Edition ?

L'intérêt qu'a suscité la Collector's Edition de Diablo II a été fantastique et nous pensont réellement créer quelque chose de spécial pour les fans de Warcraft.


22. Est-ce que les races alliées seront capables de commercer ?

Nous pensons ajouter des options d'alliance à Warcraft III. Nous permettront un échange des ressources et nous explorons actuellement d'autres voies dans lesquelles un joueur pourra en aider un autre. Par exemple, vous seriez capables de contrôler toutes les unités de l'autre ou encore d'échanger des unités.


23. Avez-vous une idée de ce que sera la configuration requise ?

Il est important pour nous de permettre au jeu de tourner sur le plus de machines possible, et nous ne pensons pas faire une exception avec Warcraft III. Nous ne possédons cependant pas encore la configuration requise pour le moment. Mais nous savons très bien que tout le monde ne possède pas la toute dernière machine sortie.


24. Est-ce que les sons 3D et divers effets d'envirronement seront supportés ?

Nous supporterons les sons envirronementaux. Les sons 3D n'ont pas vraiment lieu d'être avec notre choix de caméra, c'est pourquoi je doute que le son 3D sera supporté.


25. Est-ce que Wacraft III possédera des éléments de Wacraft Adventures ?

Nous incluerons des personnages et une certaine histoire de Wacraft Adventures dans la campagne de Wacraft III. Nous n'utiliserons cependant aucun Artwork, son ou vidéo.


26. Est-ce qu'une accélération 3D sera nécessaire ?

Nous nous efforçons de supporter le rendu software dans le jeu, mais il est possible que cela soit infaisable et que l'utilisation d'une carte 3D soit indispensable pour jouer au jeu.


27. Quand est-ce que vous donnerez des infos sur la beta publique ?

Il est bien trop tôt pour penser à la beta, mais nous trouvons que les betas publiques sont incroyablement utiles et nous en ferons certainement une pour Wacraft III.


28. Y aura-t-il une rotation de la carte ?

Le joueur ne sera pas capable de faire tourner la carte manuellement, mais il y aura des cinématiques dans le jeu et des effets de sorts qui simuleront des mouvements de caméra, y compris en ce qui concerna la rotation.


29. Combien de CDs seront requis pour Wacraft III ?

Il n'est actuellement pas possible de connaître le nombre de CDs nécessaires pour le moment, mais lorsque plus d'infos seront disponibles, nous en parlerons dans la section Wacraft III de notre site web.


30. Avez-vous déterminé le cap des unités ?

Le cap des unités de Wacraft III sera moins élevé que pour Starcraft mais nous n'en avons pas encore déterminé un. Ceci sera décidé au fur et à mesire que le jeu sera testé.


31. Combien de joueurs pourront se trouver dans une partie multijoueur ?

Le test du jeu multijoueur déterminera exactement le nombre de joueur dans une partie, mais ce sera plus que 8.


32. Est-ce que les objets seront visibles dans l'inventaire du personnage, sur son portrait ou les deux ?

Les objets de l'inventaire ne seront pas visibles sur le dessin actuel de l'unité. Les objets auront un bouton disponible sur l'interface que le joueur pourra presser pour activer les effets de l'objet.


33. Est-ce qu'il y aura une démo ?

Alors que nous voulons vraiment que les joueurs soient capables d'essayer le jeu avant de l'acheter, il est trop tôt pour définir si nous utiliserons une démo traditionnelle pour accomplir cela ou non.


34. Est-ce que les unités magiques auront plus de deux sorts ? Si oui, combien pouvons-nous en espérer ?

Les unités lanceurs de sorts auront jusque 3 sorts, alors que les Héros posséderont jusque 5 sorts/habilités uniques que vous pourrez choisir.


35. Pensez-vous sortir les versions PC et Macintosh en même temps ?

La sortie de Diablo II sur Macintosh a été la plus rapide réalisée chez nous et le but de notre équipe Macintosh est de garder les sorties sur PC et Mac aussi proches que possible.


36. Sortirez-vous un programme de création MPQ ?

Pour le moment, nous ne pensons pas sortir un utilitaire de création MPQ uniquement.


37. Comment les Géants seront-ils inclus ?

Les Géants sont une catégorie d'unités. Par exemple, le Tauren Chieftain et les Undead Abomination sont considérés comme des Géants et seront par conséquent affectés par certaons sorts et effets.


38. Est-ce qu'il sera possible de réaliser ses propres cinématiques de jeu ?

Oui, vous serez capables de créer des vidéos dans le jeu pour réaliser votre propore histoire de Wacraft.


39. Est-ce que le Arch Mage pourra apprendre Meteor Storm et Ice Shock ?

Les sorts actuels de l'Arch Mage sont Fireball, Blizzard, Mass Teleport et Time Stop. Mais je suis certain que cela changera plusieurs fois pendant le développement ;)


40. Avez-vous l'intention de sortir une version Linux ?

Nous sommes actuellement entrain de développer Warcraft II pour PC et Macintosh et n'avons aucun plan concernant d'autres systèmes d'exploitation. Nous sommes aussi entrain de travailler sur Wacraft III pour PC et Mac :)


41. Y aura-t-il des protections contre les attaques magiques à distance ?

Il y a de nombreux sorts dans le jeu qui sont considérés comme défensifs. Certains sorts protégeront contre tous les sorts, d'autres offriront une protection contre un certain type de magie.


42. Comptez-vous faire quelque chose contre les joueurs se déconnectant intentionnellement pour ne pas perdre ?

Oui ! Le modèle réseau que nous utilisons pour Warcraft III nous permettra d'assigner correctement des défaites aux joueurs se déconnectant pour le ladder de Battle.net.


43. Est-ce que les unités volantes devront atterir pour attaquer ?

Beaucoup d'unités aériennes ont des attaques à distance et n'ont pas besoin d'atterir pour attaquer les unités au sol. Nous expérimentons pour le moment une unité aérienne qui devra atterir pour attaquer celles au sol.


44. Est-ce que certains sorts modifieront l'environnement ?

Nous avons beaucoup de sorts qui modifient temporairement le sol. Nous pensons également développer certains sorts qui ont un effet permanent sur l'environnement.


45. Est-ce que le système de grille sera le même que dans Starcraft ?

Les combat dans Warcrat III ne se déroulent pas comme dans Starcraft.


46. Quelle est votre race favorite ?

Celle qui n'est pas encore annoncée bien sûr ;)


47. Pourrons-nous choisir qui commande et qui suit, comme dans Starcraft ?

Oui, vous serez capables d'assigner aux unités de suivre une commande, comme dans Starcraft.


48. Quels sont les sorts actuels de la sorcière, et quels sont leurs effets ?

La sorcière possède : Slow (ralenti la vitesse de déplacement et la vitesse d'attaque d'une unité), Mind bomb (l'unité ciblée reçoit des dégâts lorsqu'elle lance des sorts), Summon Water Elemental (donne au joueur un élémental d'eau).


49. Combien de Héros dans l'Alliance ?

Il y a 5 Héros désignés (paladin, arch-mage, crusader, ranger, moutain king) pour l'Alliance actuellement. Nous travaillons pour le moment sur un sixième Héros qui viendrait s'ajouter aux autres.


50. Quelle est la date de sortie prévue actuellement ?

Nous pensons sortir Wacraft III dans la seconde partie de l'année 2001. Croisez les doigts =)

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