Previews, interviews et communiqués de presse > Gamespy interview Rob Pardo : Septembre 2000

1. Comment avez-vous avancé sur Warcraft III depuis l'E3 ? Quand pensez-vous avoir une version alpha ?

L'équipe de développement de Warcraft III s'est principalement concentré sur l'implantation du mode multijoueur. Nous pouvons maintenant avoir un jeu tournant sur deux systèmes différents. Il s'agit d'un pas important pour nous car c'est la première fois que nous avons la possibilité de jouer en compétition et de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec le nouveau concept de jeu.

2. Quels changements ont été réalisés au jeu depuis les six derniers mois et qui ont altéré la façon dont le jeu était imaginé au tout début, comme la vue caméra ?

Le changement de la vue a été très certainement le changement le plus médiatisé. C'est un peu ironique car le changement de vue nous a permis de garder le design que nous voulions avoir à l'origine. L'ancienne caméra nous efforçait de faire un jeu de rôle alors que nous avons toujours désiré faire un jeu de stratégie avec des éléments de jeu de rôle.

3. Le jeu est fiché comme un RPS, ou un jeu de rôle stratégique. Comment cela fonctionne ?

Il était très important pour nous de préparér les gens aux changements du jeu par rapport à ce qui est traditionnelement vu comme un RTS. Beaucoup de gens seront rapidement familiarisés avec la collecte de ressources. Cependant, l'interaction avec l'environnement et l'ajout d'unités "Héros" qui gagnent des niveaux et montent en puissance est très différente. Les joueurs auront besoin de prendre des décisions à chaque partie comme quels Héros employer et quelles compétences choisir pour ceux-ci. On est donc loin des décisions de management des villes et ajoute l'obligation de faire des choix de jeux de rôle comme le développement d'un personnage, l'accomplissement d'une quête et la collection d'objets.

4. A un moment du développement, il a été décidé qu'il y avait trop d'éléments de jeu de rôle. Qu'est-ce qui a changé ou a été réduit et comment pensez-vous que cela aidera le gameplay ?

J'en ai fait allusion un peu plus tôt. Nous avons toujours voulu que Warcraft III soit un jeu de stratégie avec beaucoup d'éléments de jeu de rôle. Nous n'avons vraiment rien changé au niveau de la conception originale et de la vision du jeu. Nous avions en fait un choix à faire. Nous pouvions changer la conception du jeu pour incorporer la caméra ou alors changer la caméra et garder notre conception de départ. Nous avons, bien sûr, changer la caméra.

5. Comment sont implantés les Héros et comment affectent-ils les unités autour d'eux ?

Il est plus facile de considérer les Héros comme des aventuriers de jeu de rôle. Ils ont des attributs, un inventaire, des niveaux d'expérience, etc. Beaucoup de Héros ont des compétences nommées auras. Les auras sont des effets magiques qui améliores les unités proches que le joueur contrôle. Par exemple, le Warlord possède une Command Aura qui augmente l'attack rating des unités autour de lui. Certains Héros n'ont pas d'auras, mais sont par contre spécialisés dans les méthodes de combat. Ce sera au joueur de choisir les Héros dans un jeu donné et de savoir comment les utiliser.

6. La cinquième race, dont la rumeur dit qu'il s'agit de Dark Elves, a été tenue secrète jusqu'ici. Que pouvez-vous nous dire à leur sujet ? S'agit-il vraiment de Dark Elves ?

Je crois que nous annoncerons la nouvelle race dans les prochains mois. Jusque là, je ne peux pas vraiment en parler.

7. Expliquez un peu le mode multijoueur : comment plusieurs joueurs pourront jouer et y aura-t-il un mode skirmish permettant aux joueurs de jouer des scénarios contre l'ordinateur ?

Nous concevons activement les composants du mode multijoueur pour le moment. Vous pouvez espérer voir de nombreuses caractéristiques que vous avez déjà vues dans Starcraft. Ceci inclus le mode skirmish contre d'autres joueurs ou l'ordinateur. Nous annoncerons d'autres détails au fur et à mesure que nous développerons le jeu.

8. Y aura-t-il un éditeur avec le jeu ? Si oui, comment le jeu supportera les "Third Party maps and units" (c'est-à-dire les unités et cartes concues par les joueurs) ?

Nous croyons vraiment en l'intérêt de sortir des éditeurs de cartes pour nos jeux. Donc, vous verrez bien un éditeur. Les designers en herbe auront accès à de nombreux outils dans notre éditeur. Ils pourront faire leurs propres cartes 3D, scripter leurs propres campagnes et réaliser bien d'autres choses qui ne sont pas disponibles dans l'éditeur de Starcraft.

9. Qu'est-ce qui fait que Warcraft III se trouve au-delà des RPG et RTS traditionnels ?

Quand nous nous sommes assis au départ pour concevoir Warcraft III, nous voulions créer un jeu qui plairait aux fans de RTS (que nous sommes tous) mais qui serait différent des vieux jeux. Nous voulions avoir un jeu qui pouvait combiner une histoire irrésistible et qui avait des unités importantes dont le joueur se soucierait. Cela avait du sens pour nous d'emprunter des éléments de RPG et de les fusionner dans un RTS. De nombreux jeux ont essayé cela, avec des résultats divers. Nous espérons réaliser le jeu qui dfinira ce nouveau genre hybride.

10. Que reste-t-il à faire dans le jeu ? Est-ce qu'il y des points qui vous donnent plus de problèmes que vous n'en supposiez ?

Il y a encore beaucoup de choses à faire. Nous sommes très excités ici à Blizzard parce que nous sommes proches du point où nous pouvons réellement commencer à jouer les uns contre les autres. A partir de là, nous pouvons réellement voir si le concept de jeu est amusant et si des ajustements sont nécessaires.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.440 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.