Previews, interviews et communiqués de presse > Voodoo Extreme interview Andrea Pessino : 18 juillet 2000

1. Est-ce que les unités utilisent les canons dans les bases, comme on peut le voir sur les screenshots ?

Les canons ne sont là que pour faire joli et ne sont pas supposés fonctionner pour le moment.


2. Quand annoncerez-vous la cinquième race ?

Un peu avant noël je pense.


3. A quoi ressemblera l'éditeur pour Warcraft III ?

Il sera mieux intégré et sera plus flexible que celui que nous avons réalisé pour Starcraft tout en étant aussi facile d'accès que ce dernier. Nous aimerions également offrir plus de possibilités de personnalisation ainsi que la possibilité d'ajouter des "artworks" et autres.


4. Si je puis me permettre, je voudrais vous demander de nouveau quand est-ce vous pourrez des possibilités de mods pour Warcraft III...il était difficile de faire des mods pour Wacraft II ?

Nous essayons d'utiliser le plus de formats "ouverts" de fichier possible...nous pensons également sortir une documentation complète sur les différents formats propriétaires. Les gens pourront ainsi créer leurs propres programmes pour le jeu comme pour 3DMax ou encore les plugins Photoshop.


5. Les cinématiques de Wacraft III sont très proches de la qualité réelle d'un film, sont-ils fait "maison" et si ce n'est pas le cas, qui en est responsable ?

Oh yeah ! Le département Film de Blizzard, le meilleur de l'industrie... ;) Ce sont vraiment des types géniaux et nous réussissent à nous étonner à chaque fois qu'ils touchent 3DMax ;)


6. Pouvez-vous révéler la sixième race que vous avez supprimer récemment ?

Non... ;) désolé.


7. Depuis que vous essayés d'utiliser des fichiers "ouverts", craignez-vous que le hacking devienne un problème ?

Le hacking est toujours dans notre esprit (au niveau de la prévention, pas pour en faire ;) ) et nous faisons de notre mieux pour l'éviter. Les fichiers ouverts sont utilisés pour le contenu, pas nécessairement pour le Gameplay.


8. Pensez-vous faire la même chose qu'a fait ID pour Quake 3 en dévoilant le code source ?

Je ne saurais pas vous en parler, mais il n'y a rien de prévu pour le moment.


9. Comment se comportera Warcraft III sur le net...spécialement au niveau des modems traditionnels ?

Ce sera génial ! :) Actuellement, nous faisons tout notre possible pour faire de Warcraft III une très belle expérience multijoueur en développant pour cela une nouvelle technologie. Nous espérons que cela fonctionnera de la façon dont nous l'espérons.


10. Est-ce que le mode multijoueur sera exclusivement pour Battle.net comme pour Warcraft II ?

Battle.net et jeux privés, comme pour nos titres précédent.


11. Pouvez-vous nous dire quelque chose de nouveau au sujet de la Burning Legion ?

Vous ne voudriez pas qu'ils entrent dans votre maison... :)


12. Je n'avais pas une très bonne impression lorsque le jeu a été annoncé...maintenant que les dernières images semblent montrer un jeu ressemblant plus à un RTS comme Warcraft II...est-ce que le design est revenu dans un genre plus "construction de bâtiments-gestion de ressources" ? Je l'espère.

En fait, le jeu ne devenait pas tel que nous le voulions, c'est pourquoi nous avons pris un certain recul en le regardant plus dûrement. Nous avons finalement décidé qu'il devait en premier lieu être un jeu de stratégie. Nous nous efforçons d'apporter une certaine innovation pour le gameplay mais la stratégie est la partie la plus importante. Nous ne pensons pas que les fans de Warcraft veulent voir autre chose que cela. Il a toujours été développé pour être un jeu de stratégie avec des éléments prononcés de RPG, et c'est exactement ce que nous sommes entrain de faire.


13. Comment comptez-vous équilibrer le jeu au niveau des races ?

Beaucoup, beaucoup, beaucou, beaucoup...de tests ! :) Sérieusement, il s'agit d'un art dans lequel nos designers sont vraiment bons. Je ne connais pas exactement leur recette mais aussi longtemps qu'ils seront ici pour travailler avec nous, nous seront heureux ! :)


14. Avez-vous une idée de la configuration requise pour Warcraft III ?

Chez Blizzard, nous pensons que l'une des raisons de notre succès vient du fait que nous nous basons sur les machines que les joueurs possèdent actuellement. Wacraft III, étant un jeu 3D, requiert une machine un peu meilleure, mais nous feront tout notre possible afin de garder la configuration la plus petite possible. Je pourrais dire qu'un P233 avec une carte 3D fera tourner le jeu facilement, mais ne prenez pas cela trop au sérieux... ;) Il peut y avoir de nombreux changements dans le futur.


15. Il y a une remarquable ressemblance entre le boulot du Studio par rapport à l'univers de Warhammer. Coïncidence ou jouez-vous sur table ?

Ben, cela a déjà été mentionné avant, mais je vais dire "coïncidence" ;)


16. Alors que les cinématiques ressemblent vraiment à de la vie réelle, le jeu en lui-même est très cartoon, est-ce intentionnel ou votre but était un environnement et des personnages/objets réalistes ?

C'était intentionnel...Warcraft III a toujours eu un certain look que nous nous efforçons de garder, une sorte de continuité artistiqueau fil des jeux de la série. Nos artistes sont passés par un nombre couleurs et de styles innombrables. Après beaucoup de travail, l'équipe a été très heureuse de voir le look arriver à maturation. Nous l'aimons beaucoup.


17. Quel sorte de fonctions 3D sont supportées par le moteur de Warcraft III ? (T&L?, multi-texturing?)

Nous supporterons toutes les fonctions avancées requises, ce qui inclus le multi-texturing et, dans certaines configurations, le T&L en hardware. D'autres fonctions avancées (comme les shaders de DX8) sont actuellement considérées, et pourrait être implantées dans le moteur de jeu.


18. Quels éléments, s'il y en a, contiendra Warcraft III pour attirer les fans de RPG qui ne jouent pas nécessairement aux RTS ?

Question intéressante...Je vais devoir y réfléchir... ;)

Nos designers pourraient être plus spécifiques, mais je pense que le système de niveau pour les Héros ainsi que la possibilité d'avoir un inventaire d'objets uniques sera intéressant pour les fans de RPG.


19. Comment estimez-vous le temps de développement de Warcraft III et pouvez-vous donner un pourcentage au niveau du design actuel et des tests à faire ?

100% design, 100% d'implémentation, 200% de tests ;) Sérieusement, il est difficile de donne de tels chiffres comme ça. Le développement du moteur se réalise en même temps que le design du jeu et dans le même style, nous espérons effectuer des tests pendant que les levels seront créés.


20. En quel langage programmez-vous ?

Nous faison presque tout notre développement en C++, les optimisations occasionnels pour tel ou tel processeur pourrait exiger un peu de "ASM" mais nous avons rarement besoin d'autres choses.


21. Combien y aura-t-il d'unités par race ?

Environ 10 à 15 unités par race, je pense, y compris les héros.


22. Est-ce que Blizzard est dans la même situation que beaucoup d'autres compagnies, à savoir qu'elles recherchent des personnes compétentes, ou avez-vous un grand groupe de personnes en attente ? Quelle est la situation de l'équipe de développement de Warcraft III ?

Tout dépend de la compétence. Nous sommes vraiment difficile lorsque nous arrivons au coeur du développement, mais nous avons la chance d'avoir beaucoup de gens très excités à l'idée de travailler ici. Nous le faisons bien, mais nous sommes toujours à la recherche de personnes géniales, et particulièrement de programmeurs !


23. J'ai vu récemment de la neige dans certains screenshots, y a-t-il des chances de voir des traces de pieds ? Ce serait très bien pour le gameplay (comme pour l'intelligence artificielle qui devrait y faire attention comme le ferait un humain).

Nous aimerions faire cela, il est possible que nous le permettions sous une certaine forme aussi longtemps qu'elle s'adapte durant le développement et que cela fonctionne sur tous les matériels que nous pensons supporter.


24. Est-ce qu'il y aura d'autres jeux Blizzard pour SNES ?

Je ne le pense pas...mais des choses étranges se produisent parfois ;)


25. Etes-vous intéressés de développer pour la XBox ?

Nous évaluons chaque génération de consoles, et de nombreux anciens chez nous aimerais revenir sur cette plate-forme.


26. Pouvez-vous donner les grandes lignes du langage script ? Sera-t-il basé sur le "pointer-cliquer", dans un format gUI ou est-ce qu'il modèlera un langage plus contemporain ?

Nous comptons avoir un système de "trigger wizards" comme Starcraft, mais nous comptons également proposer un mode avancé où les designers pourront programmer dans un "native script code". Le langage sera un peu comme "bob", une sorte de C simplifié.


27. Est-ce que Blizzard projete de faire un MMORPG comme UO ou Everquest ?

Je ne peux faire aucun commentaire à ce sujet...Je ne peux faire aucun commentaire à ce sujet...Je ne peux faire aucun commentaire à ce sujet...Je ne peux faire aucun commentaire à ce sujet...Je ne peux faire aucun commentaire à ce sujet...


28. Est-ce qu'un beta test est prévu ? Si oui, ouvert ou fermé ?

Nous aurons certainement une beta fermé pour Warcraft III...Je ne sais pas si nous ferons une beta ouverte. Nous verrons.


29. Est-ce que le moteur de Warcraft III sera disponible sous licence ?

Probablement pas. Ce n'est pas notre manière de faire habituelle...mais ici encore, certaines choses étranges peuvent arriver ;) ;) Nous pourrions accorder la licence aux développeurs pour SNES.


30. Quelle sera la façon de commercer entre les différentes races ? Les morts-vivants se moquent de l'or... ?

Certaines races utilisent des ressources différentes. Les morts-vivants récoltent des cadavres par exemple. L'or est la ressource principale, mais nous recherchons d'autres possibilités pour certaines races. C'est une question à laquelle il est assez difficile de répondre rapidement, gardez donc les yeux bien ouverts pour les prochaines previews pour connaître plus de détails.


31. J'ai entendu dire que vous étiez un pianiste accompli et que vous avez contribué à certaines musiques de Warcraft III, est-ce vrai ?

En fait, nous n'avons pas encore terminé la musique,mais je vous remercie pour le "accompli". Je travaille avec Glenn Stafford et d'autres gars de l'équipe musical pour terminer ensemble les partitions de Warcraft III. J'essaie de contribuer aussi bien que je le peux tout en restant compatible avec mon job de jour.


32. Combien de polygones est-ce que le moteur de Warcraft III est-il capable d'afficher (10.000 polygones/scene, etc.) ?

Nous tablons sur 10.000 polygones par scène...les "LOD subsystems" peuvent nous aider à graduer la technologue en fonction de la puissance disponible sur le CPU.


33. A en juger par les screenshots de Warcraft III, vous êtes déjà allé en avant et en arrière avec le développement. Vous sentez maintenant que vous pouvez vous concentrer sur la création du contenu au lieu de travailler sur les technologies qui affecteront le gameplay et Warcraft III en lui-même (création de level, animation des personnages). Nous savons tous que ce genre de facteur tend à bloquer le processus de développement.

Le développement se déroule plutôt bien maintenant. La plupart des problèmes techniques ont été résolu et nous avons commencé à nous concentrer fortement sur le gameplay. Donc, je dirais que la réponse est oui, nous sommes sortis du piège technologique et nous sommes en plein dans le développement du jeu.


34. Quel est le nombre total de joueurs dans une partie multijoueur ?

Plus de 8.


35. Y aura-t-il différents modes de jeu multijoueur, si oui quelles sortes ?

Oui, beaucoup de sortes. Tous les modes populaires que nous avons supportés dans la passé, et peut-être de nouveaux, à la discrétion des designers.


36. Comment le T&L sera implémenté ? Est-ce que les unités bénéficieront d'un grand nombre de polygones ou sera-il utilisé afin de permettra l'affichage de plus d'objets/unités sur l'écran ?

Je dirais un peu des deux, mais le nombre d'unités est dicté par le gameplay aussi bien que par la technologie, donc si nous avons des polygones en trop, nous augmenterons le nombre pour faire beau tel qu'un système de particules, etc.


37. Avez-vous une date de sortie ? Fin 2000 comme cela était promis ?

Fin 2000 est définitivement impossible,mais la première partie de 2001 semble possible.


38. Retournons en arrière lorsque quelques-uns d'entre nous ont infiltré la version alpha de Warcraft II, nous avons entendu certains dialogues hilarants comme "vous êtes le meilleur éditeur du mooooooonde"...est-ce que Blizzard fera quelque chose du genre avec Warcraft III, et seront-ils dans le jeu afin que nous les découvrions ? :)

Je l'espère ! :)


39. Est-ce que le jeu sera complètement MODulable pour permettre aux utilisateurs de faire d'autres modifications que de créer de nouvelles cartes ? Est-ce que ceci sera inclus dans la version commerciale du produit ou est-ce qu'il s'agira d'un module téléchargeable ?

Je ne dirais pas complètement "MODulable"...mais il y aura plus de possiblités de personnalisation et plus d'utilitaires que par le passé.


40. Diablo 2, Warcraft 3, Starcraft 2...ce sont toutes des suites, est-ce que Blizzard compte réaliser de nouvelles créations ?

Qui a parlé de Starcraft 2 ? ;) En dehors de cela, nous sommes toujours entrain de rechercher de nouvelles idées...d'un côté quelque chose de vraiment nouveau apparaîtra mais nous aimons réellement les univers familiers que Blizzard a créé dans le passé et les fans semblent toujours y prendre autant de plaisir. C'est pourquoi nous continuons à leur fournir ce qu'ils demandent.


41. Est-ce que vos choix sur vos projets futurs dépendent du marketing ou est-ce qu'il s'agit d'un choix délibéré des développeurs ?

Entièrement, complètement des développeurs...cela a toujours été le cas.


42. Est-ce que l'état de la conversion de Warcraft III sur Linux a été déterminé ou est-ce que Blizzard examine encore le potentiel de Linux au niveau des jeux ?

Il n'y a actuellement aucun projet pour une version Linux de l'un de nos jeux.


43. Pourquoi est-ce que Blizzard ne prend pas en considération le marché des jeux sous Linux ?

En fait...je n'en suis pas sûr, mais je crois que le marché des jeux pour Linux est encore trop jeune.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.449 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.